Etagement boite vitesse moteur TU

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Toop
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

iridium :idea:
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philou
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Message par philou »

T'inquiète les ax, twingo et compagnie sa se trouve à pas chère facilement. Combien de temps sa va durer sa par contre

Un truc chiant aussi à l'ethanol sans boîtier c'est quand tu doit tirer une remorque un peu charger :pleur: faut pas de monter sur le parcours :out:

En tout cas diviser par presque 2 ton budget essence mensuel, ben putains sa fait du bien :banane:
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Raoul
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Message par Raoul »

iridium c'est noté !

Avec la lupo je perçois aucune différence de perfo mais je tire pas de remorque. Et c'est par + de 2 que je suis en train de diviser le budget. TOP !
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philou
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Message par philou »

Raoul a écrit : Avec la lupo je perçois aucune différence de perfo
Connaaaaaard
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Philou, en bon gros fainéant qu’il est à oublié les smileys... :pelle:
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philou
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Message par philou »

Ah oui merde, même pas fait gaffe

:mrgreen:
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Raoul
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Message par Raoul »

Pas grave, j'avais bien compris que c'était un cri de douleur :mrgreen:

J'ai parcouru les catalogues de fabricants de bougies, et y'a que chez ngk que j'ai une proposition pour de l'iridium, BKR6EIX-11

C'est un grade plus froid que l'origine, ça ira ?
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Toop
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Message par Toop »

donne moi ta ref/modèle d'origine ?
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Raoul
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Message par Raoul »

C'est du VAG, 101905617 ou 101000062AB
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Toop
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Message par Toop »

BERU : Z200, 14F7HUR2, 0001335742
BOSCH : 0242235761, F7HER2, FR7HE2, 0241235735
NGK : ZFR5P-G



iridium Bosch : ZF6RKIX-11
iridium NGK IZFR6K-11
iridium Denso IK20

https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... results=60
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Raoul
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Message par Raoul »

C'est commandé ! du reste j'ai commencé a avoir des problèmes; mélange trop pauvre dit l'obd. L'ECU n'arrive pas à gérer l'enrichissement adéquat je pense. Mais du coup j'envisage sérieusement l'achat du kit eflexfuel, le seul avec une sonde de %age ethanol/super. Difficile de trouver des avis contre, c'est le meilleur du point de vue hardware, mais les gens qui en font la pub, bof bof.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Me demande bien comment fonctionne cette " sonde"?
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Toop
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Message par Toop »

https://www.continental-automotive.com/ ... el-Ethanol
https://www.miataturbo.net/ecus-tuning- ... nfo-88555/

Image



Ce capteur permet de mesurer en temps réel la teneur en éthanol de votre carburant et d'envoyer une information fiable, précise et répétable à votre calculateur moteur. En fonction de cette information et de vos paramètres, vous pouvez ainsi modifier vos temps d'injections, avance allumage, pression de suralimentation, cible AFR, etc., en fonction du pourcentage d'éthanol présent dans votre carburant. Vous conservez ainsi les meilleurs réglages possible pour votre moteur, quelque soit votre carburant, la saison et d'où il provient.

Les capteurs Fuel Flex de la marque Continental sont reconnus pour être les plus fiables du marché. Ils sont également distribués par Haltec, Motec, vipec, etc.. Monte d'origine GM, Audi, VW, Corvette, etc...

FenixEcu vous propose un capteur ORIGINAL de marque Continental fabriqué aux États Unis d'Amérique.
Caractéristiques générales :

Référence du capteur : 13577379
Exprime la concentration en éthanol dans les 250ms suivant la mise sous tension
Capacité d'auto-diagnostique
Supporte les pré-requis OBDII
Le capteur le plus juste pour déterminer la concentration en éthanol actuellement produit
Calibration 'Brésil' => Fréquence du signal 0-5V :
50 à 150Hz pour 0 à 100% d'éthanol
Mesure de température du carburant : Largeur de l'impulsion du signal PWM :
1ms = -40°C et 5ms = 125°C
Le capteur s'alimente en 12Vcc (+12V après contact protégé par un fusible)
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Ca ne dit toujours pas comment ca marche, mais les infos de Toop me donnent plein d'idées! En fait, je vais prendre le capteur et chauffer Power78 pour qu'il nous ponde un boitier avec :mddr:
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philou
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Message par philou »

Sa mesure juste la conductivité du carburant

L'hiver c'est plus du E75 que du E85.

Suivant les pompes c'est différent aussi. Pompe Total je fais aux moins 50 bornes de plus qu'ailleurs
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Message par Toop »

keps.bzh a écrit :Ca ne dit toujours pas comment ca marche, mais les infos de Toop me donnent plein d'idées! En fait, je vais prendre le capteur et chauffer Power78 pour qu'il nous ponde un boitier avec :mddr:

t'as pas beaucoup cherché, Bill :sif:

https://cecas.clemson.edu/cvel/auto/sen ... ensor.html



Il s’agit essentiellement d’un condensateur cylindrique constitué de deux tubes, l’électrode interne et l’électrode externe. Le carburant s'écoule dans les interstices. Une tension alternative est appliquée aux électrodes. La permittivité relative du carburant change avec la teneur en éthanol, ce qui entraîne une modification de la capacité en conséquence . À mesure que la capacité augmente avec l'augmentation de la teneur en éthanol, la fréquence d'oscillation dans le système diminue et inversement.

La sortie de fréquence analogique est liée à un microprocesseur qui détermine la capacité en travaillant en arrière par rapport à la fréquence mesurée. En raison de la corrélation entre la permittivité de l’éthanol et la température du fluide, le microprocesseur corrige la capacité en fonction des variations de température du carburant en fonction de la sortie d’un thermistor à coefficient de température négatif (NTC). De plus, les erreurs causées par les différentes conductivités de l'essence et de l'éthanol sont corrigées.

La fréquence de la sortie monofil du microprocesseur à l'ECU indique le pourcentage d'éthanol dans le carburant. Si requis par le constructeur d'origine, la largeur d'impulsion du signal indiquera la température du carburant. L'ECU ajuste l'injection en fonction du mélange de carburant, ce qui entraîne une combustion stœchiométrique.
Modifié en dernier par Toop le jeudi 13 juin 2019, 18:16, modifié 1 fois.
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Message par philou »

Tu a 2 principe dans les kit dit auto adaptatif, celui qui mesure la conductivité du carburant et celui qui se sert de la sonde lambda
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Message par keps.bzh »

Toop a écrit :[


t'as pas beaucoup cherché, Bill :sif:
Fin de journée où j'ai passé mon temps à chercher pour les autres, passé 18h, j'arrive meme plus à chercher pour moi :mdr:
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Message par swen »

Tant qu'on est dans les TU qui bouffe de l'ethanol .

Sur ma 106 1.4 a 100% d'e85 cet hiver je devait mettre deux trois coups de clefs dans le vide pour quelle démarre

J'avais lu qu'il faut mettre un potentiomètre sur la sonde lambda pour qu'elle enrichisse artificiellement au démarrage, bon plan ?

Comment faite vous pour ne pas abimer prématurément le démarreur / batterie etc
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Message par philou »

C'est sur la sonde d'eau qu'il faut mettre la résistance.

Sa fait croire au calculo qu'il fait beaucoup plus froid et il enrichi beaucoup plus

La lambda tant que ta pas demarrè elle sert à rien. Elle analyse les gaz de combustion. Tans que ta pas demarrè pas gaz à analyser
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Message par philou »

Lolo me confirme que la pompe a essence total de mon bled et magique.

Sa me rassure sur ma santé mentale :banane:

Va savoir se que sait leurs E85, peut-être qu'il y a inversion de tuyau et que sa pompe dans la cuve de E10 en fait :heu:
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