Etagement boite vitesse moteur TU

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

:mdr: :mdr:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben tu changes l’autocollant sur l’entree du réservoir, tu mets pas le logo hdi et ça devrait passer!
garrzzz
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Message par garrzzz »

Bah rigolez pas , en faisant expertiser une de mes caisses le mec a mis 10 min avant de s apercevoir qu il y a avait un peu plus de cylindres qu indiqués sur la malle :mddr:
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motobitum
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Message par motobitum »

Et moi un vito 111cdi sans échappement.

Ça n’a pas choqué la nana de pas le trouver. Elle a mis une valeur au pif.
teddy30
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Message par teddy30 »

De mémoire la 5eme sur les saxo diesel est plus longue, j'ai des potes qui faisaient ça sur leurs S16 pour moins consommer sur autoroute, de plus l'avantage sur les 106\saxo c'est que la pignonerie de 5 se change boîte en place, suffit de de démonter la roue
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xu9ja
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Message par xu9ja »

j'ai trouvé ça comme rapports de 5eme en BV MA.

Le dernier 53x31 c'est sur les boites pilotées .

47 32
41 35
43 33
47 32
53 31
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philou
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Message par philou »

Ta trouvé sa où :heu: ces rapports ne sont mentionné dans aucune doc de boîte MA

47X32 sa me fait 1,46 sa semble pas mal comparé à mon 43X33 1,30

A voir si sa je pas un trop gros trou avec la 4
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xu9ja
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Message par xu9ja »

envoie moi une adresse mail en mp et j'envoie le fichier excel.
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philou
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Message par philou »

Merci pour le fichier xu9ja.

Sa parle à quelqu'un un truc qui était vendu pour les 205 Gti, qui permettait d'utiliser la boîte de vitesse de façon séquentiel ?

Apparemment un système qui se plaçait entre la boîte et le levier. Un système de came transformer le mouvement
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui je pense Daniel son.
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bracame
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Message par bracame »

schorbauto
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Raoul
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Message par Raoul »

Comme ça sent bon l'expertise psa ici et que c'est difficile de rechercher des infos avec 2 lettres clé, je me permets une(s) petite(s) question(s) sur l'AX 1.0i , 1996. Toute dernière mouture semble-t-il donc.

J'ai un extrêmement bon plan sous le coude, 350€ avec 2-3 caoutchoucs à changer et moins de 100K km et à voir la fiche technique de la bête et ses 4.9L/100 sur route ça m'irait bien par contre 50cv j'avoue ça me fait un peu peur.

Primo ça vaut quoi ce moulin ? de but en blanc.

Deuxio, si vous avez le temps, y'a moyen de moyenner pour plus de confort de conduite sans ruiner la conso ascétique ?

Tertio si y'a un sujet ici sur l'AX plus que sur les boites de saxo je suis preneur.

A+
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

L’AX 1.0 est un chameau qui couine dans les tours, est assez costaude et surtout... très légère donc les 50Cv ne sont pas trop mis à mal.
Tenue de route... ben comme c’est léger, léger, léger... faut faire gaffe mais c’est pas un piège genre kangoo.
J’ai eu fait Poissy/Modane en mode rapide et à part des bouchons dans les oreilles (mais ça même avec une classe B actuelle c’est nécessaire), rien à signaler si ce n’est une durée de voyage de moins de 6h00...
De mémoire, plein à Poissy, ravitaillement vers Mâcon puis à Chambéry par sécurité. Et au retour, à peu près pareil.
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philou
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Message par philou »

Des AX avec le TU j'en ai usè 3, 2 106 aussi avec le TU et maintenant une saxo toujours en TU

Le vrais soucis c'est le bloc qui s'affaisse en son centre. Vu le kilométrage tu a encore de la marge. Laver le circuit de refroidissement et utiliser du vrais liquides et un plus.

Gaffe à l'usure des bougies qui trop usè font claquer la bobine HT voir le relais double. La pompe à essence lâche parfois aussi et le CDI si ton allumage est à distributeur.

CDI sa coupe net avec une détonations dans le pot.
Si sa démarre pas et que tu n'entend pas le bruit de la pompe à essence, relais double en 1 er sinon pompe.

Fuite récurrente au joint spi d'arbre à came.

Sinon sa casse pas et c'est fiable. Toujours avoir un relais double dans la boîte à gant pour te dépanner rapidement :wink: je n'hésite pas à faire plusieurs centaines de bornes d'autoroute avec.

Après sa reste un veau. 4,9 L c'est quand tu roule comme un papy. Si tu tape un peut dedans sa monte

Sa consomme n'importe quoi, e10, 98, mélange à 4%, e85 sauf du mazout.

Idèal en voiture traîne cul économique pour aller au boulot tous les jours
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Raoul
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Message par Raoul »

Merci philou ! je cherche bel et bien un traine cul, super économique, le temps de remettre mon vw LT40 aux normes du CT (la carrosserie c'est mon némésis).

M'en vais voir la bête !

ps: thanks aussi fullgaz j'avais pas vu de prime abord ton avis d'éclairé ;)
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philou
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Message par philou »

Je roule à l'E85 depuis plusieurs mois avec 1 plein/semaine sans aucun boîtier ou bidouilles. Pleins a 32 €

A part être chiante à froid et manquer de pêche aucun soucis.
Et honnêtement j'y tire dedans comme un connard

Plaquette de frein sa vaut 20 balles,...

Comme dis lolo, pour faire des bornes d'autoroute casque anti bruit presque obligé.

Regarde l'usure et l'écartement des bougies, sa évite bien des merdes. C'est tous dimensionné au minimum, alors dès que sa tire du jus sa crame un truc
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Raoul
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Message par Raoul »

J'avais même pas envisagé l'usage de l'e85 ! je suis aux anges :D

je roule la plupart du temps en LT 1ère génération, mes oreilles sont filtrées d'office :mrgreen:

Merci les mecs vous avez fait ma journée et ouvert mon horizon !
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philou
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Message par philou »

xu9ja a écrit : 47 32
Tu connais la réf de la boîte sur laquelle c'est monté ?

Avec la réf de ton fichier Excel sa ne donne rien.

Et accessoirement, barre de torsion, barre anti roulis de saxo vts ou autre sa se monte sur une saxo de base ?

Bientôt je vais enlever la portière pour pouvoir poser le genoux tellement sa penche en virage :sif:
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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

Ça ferait bizarre de poser à l'extérieur...
There aint no replacement for displacement
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Raoul
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Message par Raoul »

Pour info j'ai pas eu l'ax, le vendeur à fait le mort et l'annonce a fini par disparaitre mais je suis bel et bien passé à l'e85 avec la lupo 1.4 60cv de ma dulcinée. Ça marche nickel, 1l/100 en plus à ajuster car j'en suis qu'au 2ème plein. Le bonheur à la pompe de voir les litres défiler plus vite que le prix...

Donc encore merci !

bonux : si vous avez des conseils pour les bougies, je dois les changer donc si y'a moyen d'optimiser avec l'e85 je suis tout ouïe.
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Toop
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Message par Toop »

iridium :idea:
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