Etagement boite vitesse moteur TU
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- philou
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Etagement boite vitesse moteur TU
La boîte de ma petite saxo essence n'est pas vraiment adaptée à l'autoroute.
A 130, je suis à 4000 tours. Sa gueule et sa consomme pour rien.
Idéalement, conserver les 3 premiers rapports qui sont sympas en ville pour manger les grosses aux feux et rallonger la 4 et 5
De se que je peut trouver, les pignons de 5 sont les mêmes pour toutes les boîtes
Une idée de boîte compatible sans tous révolutionner, voir des pignons compatibles ?
Il y aurait une boite 6 séquentielles pour le rallye mais la autant changer de bagnole
A 130, je suis à 4000 tours. Sa gueule et sa consomme pour rien.
Idéalement, conserver les 3 premiers rapports qui sont sympas en ville pour manger les grosses aux feux et rallonger la 4 et 5
De se que je peut trouver, les pignons de 5 sont les mêmes pour toutes les boîtes
Une idée de boîte compatible sans tous révolutionner, voir des pignons compatibles ?
Il y aurait une boite 6 séquentielles pour le rallye mais la autant changer de bagnole
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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- bracame
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j'ai une boite de 205 junior TU qui traine...
et une boite de ax gti?
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Szj-3nOSn5
et une boite de ax gti?
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Szj-3nOSn5
Modifié en dernier par bracame le mardi 26 mars 2019, 21:53, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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A l'inverse je cherche une boite plus courte pour ma quicksilver 1.4 ..
A 130 en 5 je suis a 3100tr/min a peu près - mais en montagne je suis sans cesse en fond 2/ début 3. Alors que la S16 du copain fait 3/4 (il est en 13x64)
Si tu veut échanger de boite
A 130 en 5 je suis a 3100tr/min a peu près - mais en montagne je suis sans cesse en fond 2/ début 3. Alors que la S16 du copain fait 3/4 (il est en 13x64)
Si tu veut échanger de boite
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- philou
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Le problème c'est qu'elles ont toute 43X33 en 5 ème sauf une plus courte.
En boîte BE il y a plus long mais je sais pas si c'est montable ?
Après il y a la boîte 6 de 306 avec une cloche de Picasso mais faut faire un peut de chirurgie esthétique sur un longeron.
En boîte BE il y a plus long mais je sais pas si c'est montable ?
Après il y a la boîte 6 de 306 avec une cloche de Picasso mais faut faire un peut de chirurgie esthétique sur un longeron.
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- Passang
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Je confirme, j'avais une 306 BV6 fut un temps... Pas super pratique pour les manoeuvres, mais sur la route
Le truc qui limitait le braquage, si des fois tu en as besoin, c'est le vérin de DA (course réduite), tout le reste de la crémaillère était identique.
@ swen, entre la S16 et la 1.4, le moteur emmène pas pareil...
@ philou, je me renseigne pour les compatibilités BE/MA, j'ai un pote qui fait des mixages en autocross, il doit savoir ça (boîte complète ou pignons). De mémoire il y a des BE montées sur les TU, mais c'est un carter spécifique côté embrayage... je vérifie.
Le truc qui limitait le braquage, si des fois tu en as besoin, c'est le vérin de DA (course réduite), tout le reste de la crémaillère était identique.
@ swen, entre la S16 et la 1.4, le moteur emmène pas pareil...
@ philou, je me renseigne pour les compatibilités BE/MA, j'ai un pote qui fait des mixages en autocross, il doit savoir ça (boîte complète ou pignons). De mémoire il y a des BE montées sur les TU, mais c'est un carter spécifique côté embrayage... je vérifie.
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- philou
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Et pourtant c'est autrement plus facile sur un NX
Passang, j'y pense fortement à monter la bv6
Pour le côté légal, je suis déjà mort. 100 % ethanol sur un véhicule avant 2001 et donc sans possibilité de faire changer l'énergie sur la CG
Alors, une vitesse en plus ou en moins
Passang, j'y pense fortement à monter la bv6
Pour le côté légal, je suis déjà mort. 100 % ethanol sur un véhicule avant 2001 et donc sans possibilité de faire changer l'énergie sur la CG
Alors, une vitesse en plus ou en moins
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- bracame
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arrivé la tu vire tout et tu colle un bloc XU et sa boite MA...
oui la boite MA se monte sur TU mais c'est pas si simple... en revanche le net regorge de post la dessus...
il faut une cloche de BE4J pour passer la BE3/5
tu a regardé du côté des boites diesel MA pour TUD pour les rapports de pont ?
sinon je le redit la plus longue plug and play c'est la 106s16
ou demande a solex de te tailler un couple de pignon de 5
oui la boite MA se monte sur TU mais c'est pas si simple... en revanche le net regorge de post la dessus...
il faut une cloche de BE4J pour passer la BE3/5
tu a regardé du côté des boites diesel MA pour TUD pour les rapports de pont ?
sinon je le redit la plus longue plug and play c'est la 106s16
ou demande a solex de te tailler un couple de pignon de 5
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
les pignons de boite MA ne se montent pas sur BE c'est certain.
Mais ça m'étonne qu'en MA il n'existe qu'un seul couple de 5eme rapport . Je vais me renseigner la dessus.
Mais ça m'étonne qu'en MA il n'existe qu'un seul couple de 5eme rapport . Je vais me renseigner la dessus.
Mon Topic : viewtopic.php?f=6&t=18044
- philou
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Je ne l'ai pas inventé 43X33 (1,30) et 41X35 (1,17)
https://lr-competition.fr/wp-content/up ... -et-BE.pdf
Je suis déjà en 43X33
https://lr-competition.fr/wp-content/up ... -et-BE.pdf
Je suis déjà en 43X33
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On peux pas tout assembler même en BE...
plusieurs générations...sans compter les variantes en R...cannelures différentes, longueur des arbres, diamètre etc etc....
Si tu veux du plus long, tapes dans les boites mazout direct. En panachant tu vas faire ton puzzle !
Perso J'ai réussi à faire sur 306hdi un mix entre 3/4 boites, be3 (306 et partner) et be4r (xsara 110) le tout dans la cloche de la 306 avec autobloc quaife en prenant le couple final sur une be4r de 206 eco.
J'ai donc le plus long possible en be (206) avec un meilleur étagement que la 306 (xsara110), des arbres plus solides (be4r), le tout dans une cloche dix ans plus vieille.
Oublies la boite de 306 bv6, c'est une vraie boite pour faire du circuit, première "longue", rapports rapprochés....et ne se montera pas sur un TU de toute façon....
Moi je serais du même avis pour virer le moteur, mais pas pour mettre un xu vieillissant !
Tu mets un hdi 1.4 ancienne génération, chtite reprog à 90cv, sur saxo, ça va finir facile autour des 3.5L/100, et t'arraches n'importe quoi au feu rouge....(vécu sur ax )
plusieurs générations...sans compter les variantes en R...cannelures différentes, longueur des arbres, diamètre etc etc....
Si tu veux du plus long, tapes dans les boites mazout direct. En panachant tu vas faire ton puzzle !
Perso J'ai réussi à faire sur 306hdi un mix entre 3/4 boites, be3 (306 et partner) et be4r (xsara 110) le tout dans la cloche de la 306 avec autobloc quaife en prenant le couple final sur une be4r de 206 eco.
J'ai donc le plus long possible en be (206) avec un meilleur étagement que la 306 (xsara110), des arbres plus solides (be4r), le tout dans une cloche dix ans plus vieille.
Oublies la boite de 306 bv6, c'est une vraie boite pour faire du circuit, première "longue", rapports rapprochés....et ne se montera pas sur un TU de toute façon....
Moi je serais du même avis pour virer le moteur, mais pas pour mettre un xu vieillissant !
Tu mets un hdi 1.4 ancienne génération, chtite reprog à 90cv, sur saxo, ça va finir facile autour des 3.5L/100, et t'arraches n'importe quoi au feu rouge....(vécu sur ax )
- philou
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Passer d'un bloc essence à un hdi autant changer de caisse.
Le contrôleur technique même s'il est un peu con va pas laisser passer sa.
Je vais récupérer des boîtes chez les gitans du coins et voir en vrai les mix possibles
Le contrôleur technique même s'il est un peu con va pas laisser passer sa.
Je vais récupérer des boîtes chez les gitans du coins et voir en vrai les mix possibles
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