Dernier message de la page précédente :
Le concessionnaire avait déjà eu un cas similaire...je ne sais pas ce qu'il entend par ovalisation ...Régime moteur qui a du mal à redescendre sur beta 350 4t enduro
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ca a été bien serré au couple ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
non mais ça me parait tellement irréaliste qu'une pièce en alu qui ne chauffe pas et n'est soumis qu'au frottement de l'air finisse par s'ovaliser...ber a écrit :Possible aussi, l'as-tu déjà vu sur ce type de moto ?
en revanche avec des filtres a air mal fait la poussière te défonce les paliers ou fait comme du sablage sur le pourtour du papillon et le boitier ca oui j'ai deja vu... mais je te laisse imaginer le reste du moteur quand il a avalé le terrain...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Des monos trukasoupapes un peu méchant arrive à fusiller le carbu avec les à coups de pression et contre pression dans l'admission.
Boisseau et aiguille n'aime pas du tout
Je sais pas qui fabrique le boîtier pap mais s'il est en caramel mou possible qu'à la coupure de gaz après une grosse accélération, l'aspiration le fasse travailler
Le concessionnaire devrait tenter de le passer en garantie, si pas bouffè de sable c'est une merde
Boisseau et aiguille n'aime pas du tout
Je sais pas qui fabrique le boîtier pap mais s'il est en caramel mou possible qu'à la coupure de gaz après une grosse accélération, l'aspiration le fasse travailler
Le concessionnaire devrait tenter de le passer en garantie, si pas bouffè de sable c'est une merde
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
c'est pas con...mais dans ce cas c'est aussi une mauvais gestion du boitier papillon, en principe il ne se ferme pas totalement en forte décélération et on coupe plutôt l'injection avec fermeture totale a 2000trs et reprise de l'injection par exemple en passant a 1600trs en descendant...
soit quand c'est un papillon piloté (ride by wire)
soit par le biais de l'actuateur de ralenti et départ a froid (tu regardera sur un TU injecté l'actuateur s'ouvre en grand en deceleration)
soit quand c'est un papillon piloté (ride by wire)
soit par le biais de l'actuateur de ralenti et départ a froid (tu regardera sur un TU injecté l'actuateur s'ouvre en grand en deceleration)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Au ralenti de tte façon sur ces moteur la lambda ne sert a rien donc aucune incidence.
Par contre j'ai souvent vu des corps bouffés par le pap : l'axe prend un poil de jeu et le papillon vient petit petit racler les 2 bords opposés.
Je pense que c'est ce que le concess a voulu dire, on ne ressent rien une fois gazs ouverts mais au ralenti c'est la cata.
Jamais de la vie le corps s'ovalise reelement je n'y crois pas une seconde
Par contre j'ai souvent vu des corps bouffés par le pap : l'axe prend un poil de jeu et le papillon vient petit petit racler les 2 bords opposés.
Je pense que c'est ce que le concess a voulu dire, on ne ressent rien une fois gazs ouverts mais au ralenti c'est la cata.
Jamais de la vie le corps s'ovalise reelement je n'y crois pas une seconde
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Et en français sa veut dire que toute les Sherco 350 ont du mal à redescendre au râlentit et que le corps papillon n'a rien
Si j'ai bien compris, alors ton concessionnaire est un connard. Ayant connaissance du problème, il tente de te refrourguer une pièce à 250 € qui ne réglera pas le problème.
Si j'ai bien compris, alors ton concessionnaire est un connard. Ayant connaissance du problème, il tente de te refrourguer une pièce à 250 € qui ne réglera pas le problème.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
-
- Donateur 2021
- Messages : 2686
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Moto neuve, aucun disfonctionnement. Sur la moto problème qui est survenu à env 100 h donc certainement lié à une usure des axes / portées du papillon
Avec un système neuf ça marche sans défaut et il faut comprendre que l'injection fait partie des pièces d'usure sur ces motos...Bof !
Apparemment les proprio roulent avec le problème...( sont fauchés les gratte-caillou )
Avec un système neuf ça marche sans défaut et il faut comprendre que l'injection fait partie des pièces d'usure sur ces motos...Bof !
Apparemment les proprio roulent avec le problème...( sont fauchés les gratte-caillou )
-
- Donateur 2021
- Messages : 2686
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Oui, habitude bien présente chez les enduristes ! ( après, pas déconnant par rapport au nom de baptême...!)tibus a écrit :Ou l'habitude de rouler jusqu'a cela casse
Pour Philou, tu as raison, ça aurait été intéressant ...mais plus possible, mon pote l'a donné en reprise pour l'achat d'une autre 350 neuve.