La conso d'huile sur la 950 je peux en parler...
Sur une Sm achetée neuve en 2005 pour faire le mototour, les segments avaient été pris en garantie à 10000 kms...tu vas dire " rodage compét la dessus, bof ". Peut-être une raison effectivement.
2ème Sm 2008, achetée à 30000 kms avec petite fumée en sortie des échappement : échange des segments ( fatigués ) , consommation revevnue dans les clous, sans être nulle...
Un autre pote a une 950 adventure 2004 avec 90000 kms et il ne se plaint pas d'une consommation excessive d'huile. En revanche il a toujours eu des monos et a une conduite apaisé ( ne prend jamais l'autoroute par ex )
Le 990 a la même base que le 950 mais 125cv c'est pas non plus un monstre comparé à ce qu'on vois aujourd'hui !
Je le trouve carrément moins coupleux et faible en sensation que le 1200cc Buell.... mais bon la ktm c'est ma moto "touring sport"
Prochaine vidange je passe en 10W60
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
A mon avis ( je ne suis pas expert ) le moteur ktm 950/990 a été développé pour équiper des modèles très orientés TT, il est donc très léger ( 58 kgs ) et très compact.
Quand on observe les pièces du haut moteur, la ressemblance avec des monos pur enduro est frappante...
Manque peut-être de la matière pour assurer le maintien " géométrique " de l'ensemble...
J'apprécie beaucoup la nervosité de ce moteur, c'est pas le plus puissant, coupleux ou docile, mais quand tu touches les gaz il a cette vivacité et cet effet catapulte d'un mono enduro 4t moderne !
Perso je trouve qu'il cogne grave en dessous de 4000, j'ai mis un pignon -1 maintenant je peux enfin rouler en 6ème sur la voie publique.
C'est vrai qu'il répond très rapidement ce moulin mais clairement il est fait pour essorer par pour sa balader, j'en suis quand même très satisfait pour partir en balade avec madame et les sacoches à attaches rapides c'est le top
(J'aurais jamais cru parler de sacoche et de moto touring un jour..... )
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Une reppro de la carto assoubli grandement (en plus des 4/5 trucs de debridage)
Quand je l'ai eu , c'etait une horreur a bas regime ( ca du fortement pousser le 1* proprio a la vendre avec a peine 3000km )
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
Depuis 13 ans, je me bats avec mon mono ktm, rien en dessous de 4000 sauf des cognements...mais au dessus....comme disent ces dames " j' Ador " !
Si sur ta 990 tu as le même caractère, ça ne doit pas être reposant !
Un guss du forum katoch 950/990 avait passé justement du temps au banc et avait mis en ligne 2/3 carto complete , avec un petit boitier (tune... Je sais plus quoi , a moins de 50€) j'avais chargé il y a moyen de faire des corrections tres precise tous les 100tour/mn de memoire
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
Pas besoin de boitier, j'ai le kit tune-ecu + câble ktm usb ça coûte 30 balles sur ebay.
On peut bidouiller mais faut quand même un banc. Ceci dit tant que la meule est d'origine y a pas grand chose à faire à part full + désactivation EPC (bridage des 3 premiers rapports)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
comment se fixe le cylindre ?
direct a l'embase et la culasse refixée au cylindre, ou il y a des goujons long qui permettent la prise en sandwich du cylindre entre la culasse et les carters ?
La deuxième solution est le montage de certains moteur Harley => si le cylindre n'est pas mis en contrainte entre 2 grosse rondelles simulant le montage sur le moteur, prise de mesure et surtout ré alésage avec bonne géométrie impossible....
Ça expliquerai le défaut mesuré si le cylindre n'a pas été "pressé" pour mesure...
Hier, je me suis fais un petit plaisir ( un dernier ) en essayant une 990 adventure ...même si ce n'est pas un monstre de souplesse, le moteur repart sur un filet de gaz à 3200 tr ( 80 kms / h ).
La bécane a des sorties Akra avec db killer.
Pour répondre à Ben, les fixations ne sont pas traverssantes.
Pour info ce weekend j'ai branché le tune ECU et j'ai desactivé le systeme EPC et l'injection d'air. Balade vers le pic de Nore.
Verdict : sweet jesus !
La chiotte leve a L'accel sans broncher et le moteur tolere 4000 trs sans cogner. Pas besoin d'un silencieux racinge ca ira parfaitement.
Petite fuite a l'embase du cylindre avant mais rien de mechant ca suinte...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Coco , j'avais compris que c'était deja fait (!) , Bon tu pars de loin tu peux virer les merdier EPC (petites plaque a mettre a la place pour boucher les trous , le bridage 2/3 est encore la ?
differents trucs en cour...
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