Un Minarelli qui respire

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Sturmovik
En rodage
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 mars 2019, 19:18
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Un Minarelli qui respire

Message par Sturmovik »

Bonsoir messieurs,

j'espère que la rubrique est adaptée, j'étais tombé sur cette vidéo, ces soirées passés sur YouTube (des fois tu t'y perds) d'un "Prototipo" sympa.

Motorisation Minarelli K6, partie cycle Oxford Peripoli, ou un truc genre Malaguti Fifty, je ne sais pas, étonnant cette mob faite pour Minarelli à vitesse, classé Cyclo en italie ?

https://www.youtube.com/watch?v=Eo9YSYbBvGM

La sonorité, j'adore :o

Des connaisseurs de ces montures ? Minarelli je n'y connais rien, mon père je l'ai souvent entendu dire qu'a l'époque où lui et ses potes roulaient en Kreidler et Zündapp, les Gitane Testi étaient adeptes des serrages > Mais après si ça se trouve, les mec montaient les kit Simonini ou quoi sans s'y connaitre en carburation, trop pauvre ? Ou c'était réellement fragile ?

A +
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Sturmovik a écrit :Bonsoir messieurs,
Méfie-toi, y'a ptet des dames qui nous lisent :mrgreen:

Sa mère c'est clair que ça a l'air sympa comme mob :shock:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Ca marchait fort , jusqu'au bout de la rue je confirme :mdr: bon apres entre pseudo gonflage et pieces pas forcément appairée/en bonne etat .... :mrgreen:
Minarelli a énormément produit avec des fonderies ou diagramme suivant moteur donc de tres grosse differences de perf.
Les fantics avaient des moteurs minarelli remanier/fiabilise (roulements a certain endroit au lieu de bague bronze)
Les moteurs etaient tres bruyant (admission/pignons de boite...)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

belle sonorité effectivement :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

la mienne m'a bien fait 15mkm sans jamais broncher...

faut remettre ca dans les années 70...bricolé par des bons a rien et des pistons dispo a 10 francs...

après fin des années 90 quand je roulais avec... j'étais hyper soigneux... pas internet.. pas de réseau... un serrage = a pied pour de longs mois... j'ai même voulu changer un piston, cherché deux mois.... puis remonté le vieux...

aujourdhui en deux clics tu refait un moteur neuf
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre