ANTS

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

ANTS

Message par COCONUT »

Mais quelle grosse merde ce service :grrr: :grrr: :grrr:

N'importe quel ingénieur informatique vous le dira, c'est une honte autant par sa conception que son look ou sa stabilité
Tout déconne, rien n'est graphiquement simple, informations foireuses, bugs et j'en passe... en ce moment le site est totalement planté
J'ai même réussi l'an dernier à faire une vente + carte grise à mon nom pour une moto sans même avoir le moindre identifiant ou code du vendeur (mon père)

Et tout cela a coûté une gigantesque fortune de nos impôts
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Et sans compter le nombre de postes licenciés ...
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

+ 1, c'est pas ça le progrés et les joies de la dématérialisation toute azimut :?: :canon:.
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 576
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Faut voir. Des fois ça marche
J ai fait une demande de permis de conduire (renouvellement car trop dégradée ) le mardi soir sur internet. Easy et dans ma boîte au lettre le vendredi midi

Idem pour refaire une carte d identité perdue. Facile aussi, juste le délai de délivrance un peu plus long. J ai même trouvé ça trop facile: si tu as numéro de sécu et une facture de domicile de quelqu’un, qui habite toujours dans sa commune de naissance, tu donnes ta photo et tes épreintes et tu as une vrai fausse carte d identité !
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Différence de salaire.

Les bons sont recrutès dans le privé, les moins bon services publiques
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
cortex73
Leghnome
Messages : 487
Enregistré le : samedi 17 oct. 2009, 0:53
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : 73 / Turin

Message par cortex73 »

J'ai mis environ 1 an et demi avant de réussir à faire le changement de domicile de mon trafic...(oui oui la simple vignette à coller) Au bout de 2 mois je me suis mis à essayer de temps en temps et un jour miracle la procédure est allée au bout. :roll:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

En 2017 j'ai eu ( subi) un retrait de permis de 6 mois + 5 mois et 3 semaines pour le delai de traitement sur ANTS :grrr:
mica
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : mardi 22 août 2017, 12:36
Dpt : 49 - Maine et Loire

Message par mica »

Pareil, j'ai essayé une ou deux fois et laissé tomber...
Je cherche plus, maintenant je passe par une boite privé (cartatruc...), je laisse 15 boules de plus et j'ai ma carte grise en 5 minutes entre midi et 2 en semaine... c'est nul, mais je me tire plus les cheveux!
D'ailleurs j'allucine la facilité et la rapidité de l'operation; en comparaison du tristement célèbre guichet de la sous pref... j'ai rien contre les gens derrière les guichets (surtout quand ils perdent leurs taf), mais tous les services publics en général sont assez déplorables :(
Et j'en connais un paquet qui se retrouve encore aujourd'hui sans cg grâce à ANTS, car personne en face pour résoudre le pb...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ça fait 4x qu’ils m’envoient une cg avec la mauvaise adresse. Pourtant le justificatif de domicile est ok.

Elle repart à chaque fois.
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Je me suis pris une saisie sur salaire car ils n ont pas la bonne adresse.....sauf que l adresse est bonne sur ma CG :mdr:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Quelqu'un est inscrit en tant que pro de l'automobile sur ANTS ?
Mon boss (anglais) est halluciné de la complexité du bazar.. il souhaitait obtenir la possibilité de declarer achat et vente de véhicule sans faire de CG.
C'est pas qu'on en fait beaucoup des reprises, ce n'est pas notre fond de commerce, mais ça arrive, et jusqu'alors le boss faisait les CG à son nom, en plus compliqué avec la compta de l'entreprise...
On ne veut pas faire les CG des particuliers, juste les motos qu'on reprend et revend.
Du coup il m'a demandé de m'en occuper, sauf que ça fait 1 heure que je suis sur ANTS, et c'est la brasse coulée.
Merci
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

En tant que professionnel tu dois faire une déclaration d'achat.
C'est le seul moyen d'échapper à faire un nouveau certificat d'immatriculation
WASA le retour
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui voila tu doit passer par une déclaration d'achat.
deux possibilité:

-faire une demande d'acces pro au SIV (clef d'identification, autorisation préfectorale...enfin faut voir avec la prefecture et c'est pas simple)
-ou passer par un prestataire qui a accès au SIV tous ceux qui font les CG et avec un extrait kbis ils peuvent te faire tes déclaration d'achat.

un pro qui ne sait pas ca...ben je suis effrayé...je lui souhaite pas un contrôle, j’imagine que le livre de police pour lui c'est un truc genre "martine enquête" pour lire au enfants le soir :mrgreen:

il est impossible de le faire sur ants comme un particulier...tous les sites qui le proposent en ligne sont payants...
donc tu va dans la première concession qui a le SIV avec qui tu t'arrange et ils te le feront gratos si ils sont cool... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Bey bien sur....
Sauf que j'imagine que tout se fait maintenant via ce site.
Et qu'en tant que pro, il faut s'inscrire pour obtenir un agrement ou une habilitation (subtilité entre les 2 ?)
D'ou ma question parce que je nage
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Tu peux les contacter directement l'ANTS via le site normalement.
WASA le retour
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

bracame a écrit :oui voila tu doit passer par une déclaration d'achat.
deux possibilité:

-faire une demande d'acces pro au SIV (clef d'identification, autorisation préfectorale...enfin faut voir avec la prefecture et c'est pas simple)
C'est justement ça que je veux faire
bracame a écrit :-ou passer par un prestataire qui a accès au SIV tous ceux qui font les CG et avec un extrait kbis ils peuvent te faire tes déclaration d'achat.
Oui sauf qu'il y en avait un pres de chez nous, le gars a pris sa retraite, et l'autre un peu plus loin est un vrai con et ne veut pas faire les DA (enfin il dit qu'il peut pas), et c'est bien pour ça que le boss fait les CG à son nom.
bracame a écrit :un pro qui ne sait pas ca...ben je suis effrayé...je lui souhaite pas un contrôle, j’imagine que le livre de police pour lui c'est un truc genre "martine enquête" pour lire au enfants le soir :mrgreen:
Il n'y a pas à etre effrayé, l'explication c'est que mon boss est anglais et en Angleterre c'est 10 fois plus simple que ANTS semble t-il. D'autre part, moi, je ne suis pas vendeur de motos pro, jamais fait, et en tant que particulier, je ne fais qu'acheter, je ne vends jamais, donc ....
bracame a écrit :il est impossible de le faire sur ants comme un particulier...tous les sites qui le proposent en ligne sont payants...
donc tu va dans la première concession qui a le SIV avec qui tu t'arrange et ils te le feront gratos si ils sont cool... :wink:
Ca existe encore des gens cool ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

alors oui ca existe encore des gens cool, à tel point que j'ai abandonné le dossier SIV qui était laborieux. :wink:
je préfère lui laisser 10e par dossier et encore il m'en facture un sur deux pas plus...

habilitation ou agrément de toute façon il faut les deux au final... :roll:
et c'est le même dossier
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre