Bonjour
J'ai un problème de charge sur la moto. Sans phare allumé, cela charge assez pour maintenir la tension pour l'utilisation des clignotants et feu stop mais si j'ajoute le phare, je n'ai plus assez. A la sortie de l'alternateur, j'ai plus de 20V.
Auriez vous une idée, le régulateur, la diode zener, ou le pont de diode?
Est ce que l'on pourrait remplacer l'ensemble par ce produit sachant que l'alternateur sort 180 Watt
https://www.technidiscount.com/fr/produ ... eur-2-fils
Ou un de ceux la
https://www.piecesanspermis.fr/279-regu ... ans-permis
ou un autre modèle.
Merci de votre aide
Regulation 350 Motobecane 3cyl
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Je n'ai pas d'infos technique, à regarder l'alternateur, il est composé de 5 bobines branchées en série.
Par contre, contrairement à mes premières mesures, je pense que le problème vient de l'alternateur car déjà, je l'ai trouvé plein d'huile et apres en sortie, j'ai en alternatif à la sortie avec rien derrière, un petit 12v au ralenti et à peine 16v à 5000T alors que sur une autre machine, j'ai 24v au ralenti et presque 48v des que j’accélère.
Par contre, contrairement à mes premières mesures, je pense que le problème vient de l'alternateur car déjà, je l'ai trouvé plein d'huile et apres en sortie, j'ai en alternatif à la sortie avec rien derrière, un petit 12v au ralenti et à peine 16v à 5000T alors que sur une autre machine, j'ai 24v au ralenti et presque 48v des que j’accélère.