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GasGas 450 Wild 2006

Posté : mardi 27 août 2019, 14:20
par Erwan Rmx
Je sais qu'on aime pas trop les 4 prout, mais bon, au moins ça rappelle que c'est de la merde (je déconne evidemment)

Un jour un collègue m'appelle et me dit qu'il a récupéré un quad (donc GasGas 450 Wild de 2006) mais qu'il n'arrive pas à la faire démarrer.
Je lui dis aller passes le moi, j'arrive à le faire démarrer tant mieux et ça m'apprend, j'arrive pas tant pis mais ça m'aura appris aussi.

Donc bref je commence à le démonter etc.., et là, tous le faisceau à été charcuté, du chaterton à tous va, des fils resté dénudés sans chaterton etc ..
Fin bref. J'enlève toutes les gaines entourant le peu de faisceau intact, pour y voir plus clair.

Je raccourcis sinon ça va être long :mrgreen:
Le démarreur se lance, pas d'allumage à la bougie. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour tester et déceler la panne. En moteur je suis pas hyper fort, et en électrique je suis une brêle.
Donc y'en a qui serait ok pour m'aider un peu et me dire un peu quoi faire, et comment tester.
Je voudrais bien tester la bobine, et si y'a du jus qui arrive

J'ai un multimètre, lampe témoin, des outils etc ..

PS : le collègue m'a dit qu'il l'avait vu démarrer, l'a plus touché pendant 1 an (resté stocké dehors sans bâche mais sous un hangar)

Posté : mardi 27 août 2019, 14:37
par philou
Un bout de schéma électrique c'est pas mal pour commencer

Gaffe au test de bobine HT à l'homemetre. Je me suis fait avoir récemment. Tous OK à l'homemetre et rien.

Test à l'africaine, bobine cramè en fait

Posté : mardi 27 août 2019, 15:33
par Erwan Rmx
J'aimerai bien un bout de schéma électrique, mais je trouve pas grand chose ..
Ok pour la bobine et l'ohmètre

Posté : mardi 27 août 2019, 18:35
par ber
Coupe circuit ?
Primaire bobine tu dois avoir une tension....

Posté : mardi 27 août 2019, 18:46
par bracame
ca dépend du type d'allumage.

Posté : mardi 27 août 2019, 18:52
par philou
C'est pour un 300 mais sa doit être kif kif
wiring diagram for wild 300.pdf
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Posté : mardi 27 août 2019, 20:06
par Terminaterre
Le 300 est un deux temps, je chercherais plutôt du côté des 450 enduro de la marque.
https://www.manualslib.com/manual/38695 ... =64#manual

Posté : mercredi 28 août 2019, 10:04
par Erwan Rmx
Ber je vais regarder ça

Merci pour les schéma, effectivement je pense que le 450 FSE aura des choses similaires, je regardes ça dès que je rentre

PS : Ce n'est pas un injection

Posté : dimanche 08 sept. 2019, 13:52
par Erwan Rmx
Bon du coup pour clôturer le sujet :
C'était donc un 450 Wild de 2003, de base injection, mais modifié en carbu :mrgreen:
Donc rien n'allait, l'ECU n'était donc pas adapté, rien n'allait sur ce quad :roll:

Par contre, j'ai été étonné qu'il soit d'origine monté en full Öhlins et full Brembo, assez bien équipé donc