GasGas 450 Wild 2006
Posté : mardi 27 août 2019, 14:20
Je sais qu'on aime pas trop les 4 prout, mais bon, au moins ça rappelle que c'est de la merde (je déconne evidemment)
Un jour un collègue m'appelle et me dit qu'il a récupéré un quad (donc GasGas 450 Wild de 2006) mais qu'il n'arrive pas à la faire démarrer.
Je lui dis aller passes le moi, j'arrive à le faire démarrer tant mieux et ça m'apprend, j'arrive pas tant pis mais ça m'aura appris aussi.
Donc bref je commence à le démonter etc.., et là, tous le faisceau à été charcuté, du chaterton à tous va, des fils resté dénudés sans chaterton etc ..
Fin bref. J'enlève toutes les gaines entourant le peu de faisceau intact, pour y voir plus clair.
Je raccourcis sinon ça va être long
Le démarreur se lance, pas d'allumage à la bougie. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour tester et déceler la panne. En moteur je suis pas hyper fort, et en électrique je suis une brêle.
Donc y'en a qui serait ok pour m'aider un peu et me dire un peu quoi faire, et comment tester.
Je voudrais bien tester la bobine, et si y'a du jus qui arrive
J'ai un multimètre, lampe témoin, des outils etc ..
PS : le collègue m'a dit qu'il l'avait vu démarrer, l'a plus touché pendant 1 an (resté stocké dehors sans bâche mais sous un hangar)
Un jour un collègue m'appelle et me dit qu'il a récupéré un quad (donc GasGas 450 Wild de 2006) mais qu'il n'arrive pas à la faire démarrer.
Je lui dis aller passes le moi, j'arrive à le faire démarrer tant mieux et ça m'apprend, j'arrive pas tant pis mais ça m'aura appris aussi.
Donc bref je commence à le démonter etc.., et là, tous le faisceau à été charcuté, du chaterton à tous va, des fils resté dénudés sans chaterton etc ..
Fin bref. J'enlève toutes les gaines entourant le peu de faisceau intact, pour y voir plus clair.
Je raccourcis sinon ça va être long
Le démarreur se lance, pas d'allumage à la bougie. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour tester et déceler la panne. En moteur je suis pas hyper fort, et en électrique je suis une brêle.
Donc y'en a qui serait ok pour m'aider un peu et me dire un peu quoi faire, et comment tester.
Je voudrais bien tester la bobine, et si y'a du jus qui arrive
J'ai un multimètre, lampe témoin, des outils etc ..
PS : le collègue m'a dit qu'il l'avait vu démarrer, l'a plus touché pendant 1 an (resté stocké dehors sans bâche mais sous un hangar)