Jumpy boite à roues en panne
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- tibus
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Jumpy boite à roues en panne
Pas le forum dédié a cela mais
Je suis tombé en rade avec le jumpy => 1.6 hdi de 2007 , 235000km
Arret soudain en roulant , ca brouté comme si j'avais passé un mauvais rapport puis plus rien
Les codes defaut :
P0087 => pression haute trop faible
P0093 => fuite importante détecté
Aucune fuite extérieur
Le circuit du reservoir jusqu'au filtre semble correct , amorcage et petite poire ferme , le filtre a 5000km comme le capteur haute pression de la rampe (changé suite code defaut il y a 1 an , encore hs ???)
Un injecteur qui resterait ouvert ? Il reste 1/4 de réservoir , plein fait dans reseau total ou premium des autres marque
J'ai commandé le regulateur sur la pompe hp
Des idee car je patoge ca ne demarre pas du tout , pas un pet de lapin.....
Je suis tombé en rade avec le jumpy => 1.6 hdi de 2007 , 235000km
Arret soudain en roulant , ca brouté comme si j'avais passé un mauvais rapport puis plus rien
Les codes defaut :
P0087 => pression haute trop faible
P0093 => fuite importante détecté
Aucune fuite extérieur
Le circuit du reservoir jusqu'au filtre semble correct , amorcage et petite poire ferme , le filtre a 5000km comme le capteur haute pression de la rampe (changé suite code defaut il y a 1 an , encore hs ???)
Un injecteur qui resterait ouvert ? Il reste 1/4 de réservoir , plein fait dans reseau total ou premium des autres marque
J'ai commandé le regulateur sur la pompe hp
Des idee car je patoge ca ne demarre pas du tout , pas un pet de lapin.....
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- COCONUT
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Tibus, j'ai des clients qui ont des symptômes trés similaires et la plupart du temps c'est un ou plusieurs injecteurs morts
L'injecteur se grippe, grosse perte de pression, moteur qui fume, tourne comme une merde et au final ne démarre plus.
La plupart du temps c'est parce que c'est usé (+4000 heures) ou utilisation d'un fuel pourri. Le plus simple pour commencer c'est de changer le filtre à GO
Il n'y a qu'une seul manière économique de vérifier cela : Tu démontes tes 4 injecteurs et tu les amènes chez un diéséliste, il va te contrôler ca
A titre d'info la boite avec qui on bosse nous fait ca à 39€ HT par injecteur. Vu ton kilométrage et que c'est du Peugeot c'est pas impossible que j'ai raison. Surtout ne les nettoies pas, amène les tels quels
Clairement vu comment tu explique que ton moteur s'est éteint je doute fort que ça soit un capteur, les codes défauts vont dans le même sens, tu n'as plus de pression dans la rampe
(Voir aussi clapet de suppression de la rampe si il y en a un)
L'injecteur se grippe, grosse perte de pression, moteur qui fume, tourne comme une merde et au final ne démarre plus.
La plupart du temps c'est parce que c'est usé (+4000 heures) ou utilisation d'un fuel pourri. Le plus simple pour commencer c'est de changer le filtre à GO
Il n'y a qu'une seul manière économique de vérifier cela : Tu démontes tes 4 injecteurs et tu les amènes chez un diéséliste, il va te contrôler ca
A titre d'info la boite avec qui on bosse nous fait ca à 39€ HT par injecteur. Vu ton kilométrage et que c'est du Peugeot c'est pas impossible que j'ai raison. Surtout ne les nettoies pas, amène les tels quels
Clairement vu comment tu explique que ton moteur s'est éteint je doute fort que ça soit un capteur, les codes défauts vont dans le même sens, tu n'as plus de pression dans la rampe
(Voir aussi clapet de suppression de la rampe si il y en a un)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- bracame
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d'ou ma question de la pression sous démarreur... si entre 0 et 5 bars c'est souvent l' éléctrovanne de régulation de pression... si c'est un injecteur on monte beaucoup plus haut, plus de 100b...
après y'a aussi eu des pb de pompe, mais pareil on est pas proche de zéro.
après y'a aussi eu des pb de pompe, mais pareil on est pas proche de zéro.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- tibus
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Ce qui me vient a l'esprit avec vos reponses
De ce que je sais/pense , les pleins ont toujours ete fait chez de vrai pétrolier
Oui faut env 300b au départ , mais comment/ou brancher un mano ???
Le régulateur commandé agit comme un clapet de surpression piloté , y en aurait il un autre sur la rampe au cas où ?
Si pb persiste , l'option injecteur ....
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- bracame
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le diag te donnera la pression de rampe...
même un elm 327 et une apli type "eobd facile" fait ca...
je le sait car j'ai eu une c5 hpi et le gestion de rampe fonctionne comme le hdi... moi j'ai changé un régulateur... quand elle tombait en panne je me retrouvais rampe commune a la pression de la pompe de gavage, 5b...
toi tu a une poire d'amorçage donc je pense pas de pompe de gavage... si regul bloqué ouvert tu doit etre proche de zero...
même un elm 327 et une apli type "eobd facile" fait ca...
je le sait car j'ai eu une c5 hpi et le gestion de rampe fonctionne comme le hdi... moi j'ai changé un régulateur... quand elle tombait en panne je me retrouvais rampe commune a la pression de la pompe de gavage, 5b...
toi tu a une poire d'amorçage donc je pense pas de pompe de gavage... si regul bloqué ouvert tu doit etre proche de zero...
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- Toop
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... rarement indication "pressure low" en cas d'injecteur, à ma connaissance jamais (à l'instant "T")
et un injecteur qui reste ouvert c'est méga fumée blanche au cul .... d'ailleurs n'empêche pas de démarrer, mais peuvent gripper fermé donc pas de fumée là
PSA 1.6 hdi ... les injecteur sont grippés tous les 170 000 km
donc si "pressure low" , 1 clapet régulation pression rampe, 2 pompe
(ps: sur HDI c'est 800 bars mini au ralenti pour les vieux, les nouveaux c'est 1200 )
et un injecteur qui reste ouvert c'est méga fumée blanche au cul .... d'ailleurs n'empêche pas de démarrer, mais peuvent gripper fermé donc pas de fumée là
PSA 1.6 hdi ... les injecteur sont grippés tous les 170 000 km
donc si "pressure low" , 1 clapet régulation pression rampe, 2 pompe
(ps: sur HDI c'est 800 bars mini au ralenti pour les vieux, les nouveaux c'est 1200 )
- bracame
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euh non bosch et siemens sur 1.6hdi DV6UTED4 c'est bien autour des 300bToop a écrit : (ps: sur HDI c'est 800 bars mini au ralenti pour les vieux, les nouveaux c'est 1200 )
pour les montages delphi de certains hdi (mais je crois pas de poire d'amorcage dans ce cas) ou c'est 1050b.
et meme je crois uniquement siemens avec poire d'amorcage. du moins en 2.0l
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Derniere panne en date, un moteur john deere 4.5L sur un bateau, coupure net du moteur et defaut pression rail des que le mec mettait gazs a donf.
5 injecteurs HS sur 6 on montait a 430 bars pour 900 demandés a pleine puissance, si fuite toute petite le defaut n'apparaitra que sous forte charge gaz en grand
Attention donc a ne pas aller trop vite.
Idem au niveau du clapet, il peut tres bien ne plus etre etanche et avoir une tres petite fuite.
Je plussoi bracame : Il faut connaitre la pression reel du rail quand tu mets les watts.
Tibus je viens justement d'acheter un truc ODB bluetooth a 30 balles sur ebay, avec l'appli qui va bien jai gratuitement effacé les codes de la seat et consulté tous les parametres moteur en live
5 injecteurs HS sur 6 on montait a 430 bars pour 900 demandés a pleine puissance, si fuite toute petite le defaut n'apparaitra que sous forte charge gaz en grand
Attention donc a ne pas aller trop vite.
Idem au niveau du clapet, il peut tres bien ne plus etre etanche et avoir une tres petite fuite.
Je plussoi bracame : Il faut connaitre la pression reel du rail quand tu mets les watts.
Tibus je viens justement d'acheter un truc ODB bluetooth a 30 balles sur ebay, avec l'appli qui va bien jai gratuitement effacé les codes de la seat et consulté tous les parametres moteur en live
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ah moi je donne sous démarreur dans la méthode de recherche de panne pour un moteur qui se lance mais ne part pas...Toop a écrit :Bosch CP1H. Pression du circuit haute pression : De 230 à 1600 bars.
ps, je n'ai pas de valeur pression sous démarreur (régime ?), celle que j'indique c'est ralenti stabilisé
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Merci pour les conseils , bon Ca pu du UQ , pression au démarreur 60/80b , en insistant elle a démarré 15s au ralenti bringballant avec grosse fumée => pression 160b puis a coupé avec de nouveau env 70b...
Demontage tout a l'heure des injecteurs (une galerre a les sortir ) : y en a un tous mouillé/huileux... La messe est dite
Ca coute une blinde ces merdes en plus
Demontage tout a l'heure des injecteurs (une galerre a les sortir ) : y en a un tous mouillé/huileux... La messe est dite
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Tu devrais pouvoir demander un échange standard si ca existe sur ces modèles
Mais non c'est pas donné...
En général quand ca grippe c'est que de l'eau est passée, par précaution change ton filtre à gazoil et vide tout le circuit avant de démarrer avec les nouveaux. Là dessus le filtre c'est du 3 microns donc propreté au remontage comme si c'était sur ta bite
Si tu veux définitivement éliminer la panne tu mets une pièce de 1 centimes ou autres taille adaptée dans le raccord pour boucher l'injecteur incriminé et tu refais le test de pression mais ca dépends des raccords que tu as, mais vu les photos que je trouve sur le net c'est faisable. Entre 120 et 160 euros pièces c'est vraiment pas cher !!
Mais non c'est pas donné...
En général quand ca grippe c'est que de l'eau est passée, par précaution change ton filtre à gazoil et vide tout le circuit avant de démarrer avec les nouveaux. Là dessus le filtre c'est du 3 microns donc propreté au remontage comme si c'était sur ta bite
Si tu veux définitivement éliminer la panne tu mets une pièce de 1 centimes ou autres taille adaptée dans le raccord pour boucher l'injecteur incriminé et tu refais le test de pression mais ca dépends des raccords que tu as, mais vu les photos que je trouve sur le net c'est faisable. Entre 120 et 160 euros pièces c'est vraiment pas cher !!
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