Tendinite

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Tendinite

Message par COCONUT »

Pour ceux qui souffrent de tendinite dans les bras.
J'ai souffert de cette saloperie pendant 5 ans à cause de mouvement répétés avec une fraiseuse qui avait plus d'avance auto... bref

Echographie, kiné, irm, ostheo, atelle sur mesure pendant 1 mois non stop. Y a rien qui a marché.
Grosse amelioration ensuite grace a traitement par ondes de choc (Je vous laisse chercher, technique extrement douloureuse mais efficace)
Recemment un chirurgien m'a diagnostiqué une syndrome des loges "leger" mais sans pouvoir rien faire et operation trop lourde pour si peu, je suis pas pilote de gp non plus.

J'avais beau m'ettirer tout le temps ca faisait horriblement mal d'essorer la poignée droite ou meme utiliser une souris. Finalement je me suis résigné à vivre avec et puis ...j'ai fait l'enduro de l'Aveyronnaise cet été...

Au debut c'etait hyper douloureux je ne pensais pas aller au bout et le troisieme jour la douleur a disparue, je mettais de la glace le soir alors que je pouvais meme plus bouger la main et repartait le lendemain matin. Depuis cette course je n'ai presque plus mal.

Tout comme le traitement par ondes de chocs j'en ai conclu qu'une tendinite qui part pas necessite la destruction et recicatrisation du tendon pour etre soignée.
Un seul praticien m'avait evoqué cette possibilité les autres n'en ont meme pas fait allusion donc si ca peut aider certains d'entre vous tant mieux. :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tomix
Affûté
Messages : 275
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest

Message par tomix »

pour avoir eu à trois reprises des tendinites au coude, dû à l'usage de la souris, je confirme, la technique des ondes de chocs a été très efficace à chaque fois, mais tous les kiné n'ont pas forcément le matos.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

C'est un épluchage Coco qu'il va te faire ... pas conseillé pour tous les cas car plus tu perds de fibre, moins c'est costaud :|
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Je m'inquiète à vous lire...voilà un bon mois que j'ai une tendinite au bras droit qui ne passe pas.
C'est apparu, car je me suis obstiné à étaler 9 tonnes de terre à la main dans le terrain de la maison de ma compagne.
Pas facile de laisser son bras droit au repos...J'espère que ça ne deviendra pas récurent !
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

freerider a écrit :Je m'inquiète à vous lire...voilà un bon mois que j'ai une tendinite au bras droit qui ne passe pas.
C'est apparu, car je me suis obstiné à étaler 9 tonnes de terre à la main dans le terrain de la maison de ma compagne.
Pas facile de laisser son bras droit au repos...J'espère que ça ne deviendra pas récurent !
Tendinite, fascias qui étaient collés ... Faut beaucoup de temps ( 6 mois ou bien plus) tout en gardant une sollicitation régulière en dessous du seuil de douleur - Gaffe aux propositions de charcutage ou de médication.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

deux cas possible,

mouvements préconisés pour éviter les adhésions
mouvements non préconisé (immobilisation) afin d'obtenir cicatrisation (très très long , plus de six mois) autant dire jamais fait ...

Les tendinites viennes du frottements répétitif du tendon sur un os, résultant une inflammation cette dernière donnant un gonflement du dit tendon = encore plus d'irritation/inflammation.


La seule indication à cette auto-protection (oui s'en est une) le repos forcé. Chose qui n'est pas facilement faisable dans le monde du travail d’où traitement anti-inflammatoire entrainant la disparition de la douleur, mais aucune guérison, ça reviendra périodiquement ...



Toop, tendinites bi-latérales chronique depuis 18 ans, des sus-épineux (épaules) ... la joie
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

j'ai eu l'immense chance d'avoir eu les 2 ( tendinites et fascias collés puis déchirés ) sans lien avec un geste professionnel - j'ai pu prendre le temps ( très long ) de guérison sur le fond …
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Toop a écrit :deux cas possible,



Les tendinites viennes du frottements répétitif du tendon sur un os, résultant une inflammation cette dernière donnant un gonflement du dit tendon = encore plus d'irritation/inflammation.


La seule indication à cette auto-protection (oui s'en est une) le repos forcé. Chose qui n'est pas facilement faisable dans le monde du travail d’où traitement anti-inflammatoire entrainant la disparition de la douleur, mais aucune guérison, ça reviendra périodiquement ...


Merci pour ces infos Toop, pas très rassurantes, mais on voit que tu maitrises (malheureusement) ton sujet.

Gonflement du tendon, je confirme, le bas de mon avant bras est carrément proéminent ! La gêne s'étend jusqu'au poignet.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

de mon coté oui une certaine maitrise, jusqu'à l' algoneurodystrophie on ne peut pas trop me la raconter :roll: :wink:
Modifié en dernier par Toop le lundi 18 nov. 2019, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Tendinite je connais, ça m'a fait changer de metier.
Fascia collé... je ne pensais pas que ça pouvait arriver.
Ce qu'ecrit Coco me fait penser qu'aujourd'hui, quand tu te nike des tendons (foot...) on va te les blesser pour que ça saigne (parrait que ça pique les yeux) et que ça cicatrise plus vite... pourquoi pas le faire sur une tendinite...
Dans mon cas, c'etait dévascularisation du tendon... 4 petites lacérations (peut etre épluchage comme l'indique Toop) au cutter bien affuté ça m'aurait peut etre aidé et surement pas fait plus mal que la seconde infiltration (la premiere avait été efficace 6 mois pile poil) qui m'avait laissé une sensation d'un camion (gros et plein) qui m'avait écrasé le bras... 3 semaines pour le faire à nouveau fonctionner avec tendinite toujours bien active.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

j'ai refusé les infiltrations , c'est une anesthésie locale à diffusion lente et rien d'autre .... rien qui guéri ton tendon, pire tu continues ta vie sans la douleur donc sans désenflammer le tendon ...
La douleur c'est le signal de détresse du corps, si tu chuntes ça ... :roll:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je ne suis pas d'accord avec le fatalisme de toop, le but de mon message était justement de vous informer que le repos forcé n'est pas toujours la solution voir PIRE.
Une tendinite persistante est due à un tendon qui a mal cicatrisé et là en effet ca ne gueri jamais

J'ai fait le max pour utiliser le moins possible mon bras et apres 1 mois dans mon canap et me faire chier devant netflix la seule chose que j'ai constaté c'est un tendon dur comme du bois cicatrisé bien raide ! Chaque fois que j'avais mal j'avais 2cm d'epaisseur en plus sur l'avant bras à cause de l'inflammation.

Infiltration c'est de la merde ca shunte la douleur rien de plus

Oui dino les ondes de choc c'est un genre de marteau pneumatique qui martelle la base du tendon contre l'os pendant que le kine appui comme un connard pour passer entre les muscles, si vous voulez une idee de la douleur c'est pas loin de quand tu t'assois sur une de tes couilles sauf que ca dure 5min. En general ca fini les larmes aux yeux mais ca marche. Ca defonce le tendons pour bien séparer les fibres, le sang remonte ensuite par la peau comme un genre du suçon puis ca re-cicatrise.

Et encore comme je le disais j'ai du l'achever à coup d'enduro extreme pendant 2 jours horribles puis ca s'est estompé. Ce qui aide beaucoup aussi c'est le bandage en gel a mettre au congel
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Y a aussi à faire contrôler les cervicales... :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

La cicatrisation complète d'un tendon c'est un an ...


Coco, j'en conclue que tu as une inflammation "moyenne", car une inflamation forte le tendons double quasiment de volume localement et comme il coulisse dans une gaine de maintien ... chaque micro mouvement irrite encore plus et effet boule de neige :wink:
Ca devient chronique quand il n'arrive pas à se dés'enflammer et se fige avec ça boursouflure .... d'où la technique de l’ultime recours de l'épluchage uniquement en stade froid

Un tendon c'est comme un cable d'embrayage dans une gaine téflon ... :mrgreen:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Oui, Coco, si ta tendinite aurait vraiment été douloureuse (et donc installée) -je ne te traite pas de douillet-, jamais t'aurais pu aller faire de l'enduro
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Justement avant je ne pouvais rien faire ça faisait bien trop mal c'est grâce aux ondes de choc que j'ai justement pu reprendre un minimum d'activité

Ce qui m'a vraiment mis sur le cul c'est qu'il a fallu insister dessus comme un con pour que ça disparaisse alors que je m'attendais plutôt à l'inverse
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

C'est ton coté obscur d'adolescent suicidaire qui a pris le dessus....
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

COCONUT a écrit :Justement avant je ne pouvais rien faire ça faisait bien trop mal c'est grâce aux ondes de choc que j'ai justement pu reprendre un minimum d'activité

Ce qui m'a vraiment mis sur le cul c'est qu'il a fallu insister dessus comme un con pour que ça disparaisse alors que je m'attendais plutôt à l'inverse
Et sinon, quelle est ta méthode contre l'herpes génital ? :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

:mrgreen: :mddr: :mrgreen:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

bon pis les vieux expérimentés… sciatique ? traitement solution idée sachant que j'ai déjà fait kiné, ostéo et irm pas de hernie discale.
Répondre