Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Dernier message de la page précédente :

Je cherche du bas moteur de belgarda des fois que, vu que le miens c'est évaporé... :roll:
WASA le retour
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

wasaman07 a écrit :Je cherche du bas moteur de belgarda des fois que, vu que le miens c'est évaporé... :roll:
tient , qui peut nous dire si l'évaporation du moteur est endo ou exothermique ??? et si le moteur peut passer de l'état solide à gazeux sans passer par l'état liquide ???? :mdr: :mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je pense qu'a un moment ca a manqué de liquidité pour quelqun...... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Endi ou exo, je ne sais pas mais c'est volatile comme un train avant et d'autres pièces.
Mais bon, en parlant volatiles...
Modifié en dernier par wasaman07 le lundi 16 déc. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
WASA le retour
Avatar du membre
Oldtimer
Leghnome
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sannois

Message par Oldtimer »

M'enfin Wasa même moi je sais que la bielle coule
Donc tu cherche au mauvais endroit

Pour la peine punition répète 20 fois la bielle coule :mddr:

Hein oui je :out:
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Toop a écrit :
stephane a écrit :
yesyes a écrit :

Ethanol pour l'aviation période 39/45 (cf bf109, supermarine ect ...) :wink:
plutôt essence à haut indice d'octane et injection méthanol-eau pour de courtes périodes afin de doper les performances ( refroidissement air d'admission, maitrise de l'augmentation de température dans les cylindres et anti détonation
ça devrait être installé d'origine sur tout deux temps qui se respecte :mddr:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/MW_50
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Ce soir, j'ai redémarré mon RG et je part pour un petit rodage après 2 / 3 chauffe sur béquille

Ça fait presque 1 ans que je n'ai pas roulé, ça me manque trop, et malgré les températures fraîches, je pars rejoindre des potes à 15 bornes de mon patelin paumé.

Arrivé à destination, dans la ville de mes potes ( ou l'urbanisme à été confié à un ayatollah du rond point et surtout du dos d'ânes). J'enchaîne les dos d'ânes... 1 2 3 4 5 bref arrivé au 5 ème je suis soulé, et je décide de m'extraire du dernier avec un bon coup de gaz parceque ça commence à me courir...

Rappel à l'ordre... Je perds l'avant et je m'explose littéralement parterre.. casque claqué, genou et doigt en sang, glissade sur des mètres. ( me dernière dates d'y a 4ans et le retour au baise bitume fait plus mal que je pensais)


Je relève ma meule, elle pisse le LDR et moi je suis dans la gaz complet, je la met de côté sur le trottoir.
Au même moment un voisin sort avec son "pote" ou son coup soir qui sait :

- ça va??

- oui ça va, j'ai glissé, un truc con...

-....... Ta moto elle pisse quelque chose la, c'est de l'essence!!

- c'est vert... C'est du liquide de refroidissement, c'est pas grave

- ouais enfin, faudrait ralentir la dans la rue, t'as failli me réveiller ma gamine !!

:?: :|

J'ai failli lui faire manger mon casque fraichement rayé à ce Fissput..

J'en ai rien à cirer qu'on me fasse le signe "motard", qu'on défende mon moyen de transport qu'il soit 2 ou trukasoupapes,ou tout autre connerie... mais je (on?) vois clairement que l'individualisme touche un point culminant dans notre société.


Arretes de faire du bruit bordel, t'es en vie... T'as pas de respect pour le confort des autres ?
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Tu peux porter plainte contre X si le ralentisseur n’est pas aux normes
pinaise marge
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

En parlant de dos d’âne, j'en tiens un bien là :
Dos d'ane le tignet.jpg
Super haut, des angles d'attaque dignes d'un tremplin olympique, et cerise sur le paquebot : un passage protégé qui donne sur des murs sans trottoirs de chaque coté. :mrgreen:

Cela m’énerve au plus haut point, mais les communes n'ont pas le choix face a certains comportements dénués de bon sens. Elles choisissent délibérément de réaliser des trucs non conformes, car les obstacles réalisées dans les normes ne sont pas suffisamment efficaces. Exemple ce matin, sur le dos d’âne precedent de la meme commune : je m'y suis fait doubler simultanément par deux voitures (en ville, avec bande blanche, un arrêt de bus de chaque coté, ...), arrivé au monstre en photo ci dessus, j’étais juste derriere eux sans avoir accéléré plus (je respecte les limitations surtout en ville et ca casse les burnes a tous le monde :lol: )
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

d'un autre coté si certains en viennent à doubler sur les dos d'ane c'est qu'il y a une raison : si on pouvait avancer un minimum on ne serait pas obligés de "rattraper" le temps qu'on nous fait perdre avec des aménagements à la con (voir les zones 30 qui fleurissent sans raison et autres débilités pondues pour des raisons débile).

Au final ils obtiennent l'inverse de ce qu'ils voulaient (abondance de biens ... etc )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Tooof a écrit :En parlant de dos d’âne, j'en tiens un bien là :
Dos d'ane le tignet.jpg
Super haut, des angles d'attaque dignes d'un tremplin olympique, et cerise sur le paquebot : un passage protégé qui donne sur des murs sans trottoirs de chaque coté. :mrgreen:

Cela m’énerve au plus haut point, mais les communes n'ont pas le choix face a certains comportements dénués de bon sens. Elles choisissent délibérément de réaliser des trucs non conformes, car les obstacles réalisées dans les normes ne sont pas suffisamment efficaces. Exemple ce matin, sur le dos d’âne precedent de la meme commune : je m'y suis fait doubler simultanément par deux voitures (en ville, avec bande blanche, un arrêt de bus de chaque coté, ...), arrivé au monstre en photo ci dessus, j’étais juste derriere eux sans avoir accéléré plus (je respecte les limitations surtout en ville et ca casse les burnes a tous le monde :lol: )

dos d'ane construit par le passe muraille

ah c'est toi qui roule à 50 en ville !!! :grrr:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Hier j’étais d'une humeur taquine face à l'annonce de Windows d’arrêter les MAJ de W7 :
Fuckbill.jpg
Vieil ordi (2009! juste équipé d'un SSD en lieu et place du vieux HDD) qui marche mieux que le plus recent, mais qui ne supporteras pas de remonter su W10 (payant bien sûr!) :canon:

Bill, va te faire ....! = passage en Ubuntu. Pour le moment, cela fonctionne très bien, meme s'il est nécessaire de conserver W7 pour certains soft (Fusion 360 par exemple).
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

gglachute a écrit :Tu peux porter plainte contre X si le ralentisseur n’est pas aux normes
Je me vois mal aller entrer en guerre contre une mairie avec les dépenses que ça pourrais engendrer. Mais vu le nombre présent dans cette ville il doit y en avoir plus d'un.

Les zones 30, les dos d'ânes, les sur dos d'ânes.. Bientôt tu rouleras sur une chaussée dos d'ânes avec des cassures de route

Pour le côté pédagogique du truc no comment, ça fait partie des équipements urbains, qui, comme d'autres te font péter les plombs et son des "pousse au crime"

Enfin bref, je vais soigner mon genou et ravaler ma rengaine..
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

J'assume ! Il y a des endroits ou respecter les limitations a vraiment du sens ! Là, c'est la traversée d'un village, pas une voie protégée dans une grande agglomeration.
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Raphiot a écrit :Je me vois mal aller entrer en guerre contre une mairie avec les dépenses que ça pourrais engendrer. Mais vu le nombre présent dans cette ville il doit y en avoir plus d'un.
je suis sur qu'en cherchant un peu tu vas trouver une asso qui gère ca très bien , peut etre meme a ta place ! :mrgreen:

si en plus tu viens avec un mot de ton toubib comme quoi les blessures sont dues à la chute, il fera moins le malin le maire (dans un bled pas loin de chez mes parents le maire à été obligé de raboter tous ces trucs à la con suite à une plainte d'un mec qui a tué son moteur en tapant le carter d'huile)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Tooof a écrit :J'assume ! Il y a des endroits ou respecter les limitations a vraiment du sens ! Là, c'est la traversée d'un village, pas une voie protégée dans une grande agglomeration.
Et c'est tout à fait justifié, 50 c'est 50. Moi je suis daccord

Après lutter contre le terrorisme routier ( :roll:) en mettant un ralentisseur à un endroit stratégique, OK. Mais il y a mesure et démesure. Mettre un triple dos d'âne voir un quintuple, on est clairement dans la démesure.


stephane a écrit :je suis sur qu'en cherchant un peu tu vas trouver une asso qui gère ca très bien , peut etre meme a ta place ! :mrgreen:
Je vais voir si il y a pas une association d'automobilistes, ça vaudrait le coup. Si ça se trouve il y a déjà des plaintes en cours

C'est con, je me suis pas bourré sur le dos d'âne qu'il faudrait raboter :mddr:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2685
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Et comment vas-tu ? Pas de mauvaise surprise...
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Raphiot a écrit :Après lutter contre le terrorisme routier ( :roll:) en mettant un ralentisseur à un endroit stratégique, OK. Mais il y a mesure et démesure. Mettre un triple dos d'âne voir un quintuple, on est clairement dans la démesure.
JE PENSE (et donc ne peut affirmer avec certitude!) que tout comme le monde du travail, les maires doivent avoir une obligation de résultats (et non une obligation de moyen) Et la peine encourue,(et donc le cout) est surement inférieur avec des elements non conformes que de rester dans les clous, avec des morts sur les bras (et l’électorat local pousse surement dans ce sens !)

En gros, un maire peux se faire piquer sa maison par une veuve épleurée parce que le mec s'est tuée sur un dos d'ane conforme, mais un tribunal pourrait estimer que le maire n'en a pas fait assez pour assurer la sécurité de ces citoyens. En revanche, une bagnole cassé, c'est le budget de la mairie qui prend et un dos d'ane non conforme fait plus ralentir! Pas pour rien que trouver des maires est de plus en plus difficile. (je repete que je ne fait que supputer!).

:wink:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ce que j'ai coutume de dire...
si l'on commence a justifier des infrastructures clairement dangereuse par un besoin de sécurité routière...
si l'on justifie de pouvoir mourir en arrivant par inadvertance a 50kmh sur un dos d'âne a 30...(parce que bon qui n'a jamais oublié un panneau? même en étant hyper respectueux le reste du temps)
si l'on justifie des pots de fleur en béton scellé au sol en raz de voirie pour inciter les gens a ralentir...

ben je considère que c'est comme monter des miradors et une balle entre les deux yeux du méchant qui roule a 50 au lieu de 30...

et après avoir bien scellé des poteaux en agglomération et les pots de fleurs... c'est bien hypocrite d'aller doubler quelques barrieres 500m plus loin...

il faut trouver d'autres leviers qu'une mise en danger pour éduquer au danger... surtout que pour moi c'est aussi con que de dire je vais mettre des mandales a mon gosse comme ca il saura ce que ca fait...et il fera en sorte de moins en prendre...

un circuit par département déjà... ca coûte combien de dos d'ane / rond points ?
car je part aussi du principe que quand le premier circuit est a 450km...il.est difficile de rétorquer que la route n'est pas un circuit... tout aussi vrai que ce soit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bracame: Président! Du moins, si les élus pouvaient avoir un peu de ce bon sens...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Pour les dos d’âne : ils sont illégaux et les mairies le savent. Tu peux voir avec ton assureur , le fait de porter plainte contre x fera que tu ne sera pas en tord dans le constat. C comme quand il y a des graviers ou de la boue non indiqué par un panneau.
pinaise marge
Répondre