Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Dernier message de la page précédente :

Pour les dos d’âne : ils sont illégaux et les mairies le savent. Tu peux voir avec ton assureur , le fait de porter plainte contre x fera que tu ne sera pas en tord dans le constat. C comme quand il y a des graviers ou de la boue non indiqué par un panneau.
pinaise marge
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

En effet, les trois quarts, voire plus, des ralentisseurs sont non conformes et les maires le savent d'autant plus qu'ils sont responsables personnellement.
Tu peux être assuré qu'en cas de dépôt de plainte, le ralentisseur va vite disparaître.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

gglachute a écrit :... C comme quand il y a des graviers ou de la boue non indiqué par un panneau.
sauf que : maîtrise du véhicule, tout ca ...
là est la faille :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

ber a écrit :Et comment vas-tu ? Pas de mauvaise surprise...
Pas trop mal merci, je suis quand meme allé bosser donc globalement je me traine mais je m'en sort bien. J'en ai mangé des pires.
stephane a écrit :
gglachute a écrit :... C comme quand il y a des graviers ou de la boue non indiqué par un panneau.
sauf que : maîtrise du véhicule, tout ca ...
là est la faille :?
Oui et puis le voisin qui pourrait " faux temoigner " et la moto pas d'origine ... Aller voir l'assureur et toutes les instances, ca sentirais fort le retour de bâton dans les gencives ... c'est du déja vu :|



Sinon, j'ai le silencieux de mon jollymoto qui a trépassé dans l'histoire. Sachant que la boutique a, ou va fermer , si je trouve pas de stock chez un distributeur, il y aurait une solution de repli ? Genre un silencieux arrow ou autre ?
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Remplacer l’enveloppe en carbone/alu juste si ce n’est que ça.
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

ca a l'air d'etre que ca

je vais voir pour trouver juste un enveloppe ou un tube au bon diametre. Merci
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

il arrête la production et la vente... mais en te dépêchant... certain qu'il a ca en stock encore... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

je comptais passer un coup de fil dès demain au distrib de mon coin pour voir

si ya vraiment plus moyen je verrais pour refaire ou adapter un autre truc. Si ca se trouve ils font des dernières démarques avant fermeture :mddr:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Je ne pense pas qu'il ai besoin de solder pour vendre leurs fins de stock .. :mrgreen:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

stephane a écrit :
gglachute a écrit :... C comme quand il y a des graviers ou de la boue non indiqué par un panneau.
sauf que : maîtrise du véhicule, tout ca ...
là est la faille :?
un pote l'a fait il y a une dizaine d'années et ça a marché
il s'était mis sur le toit tout seul en clio sur une route fraichement regravillonnée . comme il n'y avait pas de panneautage il a eu gain de cause alors qu'il était assuré au tiers


pour les ralentisseurs illégaux, dixit un collegue de ma femme (responsable de service dans une ville de taille moyenne, c'est a dire le gars qui connait parfaitement le sujet) : les ralentisseurs n'ont rien a faire sur la route un peu comme une voiture sans CT, on peux exiger toutes les réparations possibles et imaginables, amortisseurs usés, pare brise fissurés, lumbago etc...
il faut etre un brin procédurier et s'y prendre de la bonne maniere (que je ne connais pas) mais pour lui c'est faisable
pinaise marge
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

mon vieux a fait marcher l'assurance de la mairie de plomo... il avais planté le 1000 fazer dans le muret de façade... blindé de graviers en sortant du restaurant en bas...pas de panneaux certes...

c'te crise de rire...
je lui avais dit on roule cool....
il était parti devant comme une balle en me criant comme d'hab... et en effet 100m plus loin il faisait comme d'habitude... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Ma mairie a perdu contre un conducteur.
En allant a la banque un samedi matin je suis tombé nez a mur avec un "dome" :heu:
Je me suis dis qu il allait faire des "heureux" celui ci vu la fréquentation de mon bled :sif:

Le mardi d après il était déjà en train de le refaire :mrgreen: , car le dimanche un type avait laissé le masque avant de sa 360 Modena.

Bilan : la mairie a perdu 10.000 euros plus les travaux. :mdr:


Mais bon le type qui s occupe des équipements dans mon village doit être trépané.... tout est moche ( j ai une magnifique pergolas peinte au "bondex" devant chez moi , a pas chère sans parler de sa conception...) ou fais en dépit du bon sens :

Y a quelques années , la mairie a refait tout le sol du centre ville en pierre calcaire polie......je vous laisse imaginer le premier jour ou il a plut :baf:

Bilan : une semaine de boulot pour des tailleurs de pierre , histoire de la rendre un "peu" anti antidérapante
Modifié en dernier par garrzzz le mercredi 18 déc. 2019, 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si c’est dans le bled ou tu habite, j’irais pas me plaindre... c’est un coup à ce que tout te soit refusé ou compliqué après.... permis construire etc...
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

tout a fait, c'est a double tranchant un bras de fer avec une mairie ( je pense ). Perso j'habite plus le bled en question .. a voir si il y a un automobile club dans le coin , que je puisse aller les consulter pour les demarches, moi les procédure c'est vraiment pas mon fort




Et la derniere fois que je suis passé au tribunal, j'etais dans mon droit, mais tellement bien preparé que je me suis fait fumer ... c'est assez cuisant comme experience
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

En Dordogne, un motard s'est fait choper à 181 km/h ( retenus ) au lieu de 30 . Je pense qu'il n'y avait pas de ralentisseur à cet endroit ,sinon il faisait concurrence à Thomas Pesquet !!

Sinon, à Marmande, il y a aussi une succession de ralentisseurs du côté du stade, 3 ou 4 de mémoire ,dont la majorité a été rabotée suite à des plaintes ,et une constatation de non conformité .
cela n'empêche pas que même à 30 , tu fais de ces putains de bonds, je suis sûr que malgré tout ils restent hors normes .

M'enfin, en parlant d'autre chose, mon patron a reçu ma démission ,il n'y croyait pas, le pauvre ...

Prochaine étape,formation CACES 3 du 10 au 14 janvier, puis embauche à suivre,certainement le 15 .

Mon futur chef vient de m'envoyer un mail avec une promesse d'embauche avec la condition d'obtenir le CACES.

Un pote bossant là bas m'a dit que mon casier des vestiaires est déjà prêt avec mon nom, et qu'ils ont eu droit à une réunion pour leur annoncer officiellement mon arrivée . :banane:

J'y passe samedi matin à l'ouverture pour me familiariser un peu avec le site ;Je suis un peu stressé,mais j'ai une de ces patates !!!
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Content pour toi !
motors31
Rôdé
Messages : 188
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

Christophedu47 a écrit :En Dordogne, un motard s'est fait choper à 181 km/h ( retenus ) au lieu de 30 . Je pense qu'il n'y avait pas de ralentisseur à cet endroit ,sinon il faisait concurrence à Thomas Pesquet !!

Sinon, à Marmande, il y a aussi une succession de ralentisseurs du côté du stade, 3 ou 4 de mémoire ,dont la majorité a été rabotée suite à des plaintes ,et une constatation de non conformité .
cela n'empêche pas que même à 30 , tu fais de ces putains de bonds, je suis sûr que malgré tout ils restent hors normes .

M'enfin, en parlant d'autre chose, mon patron a reçu ma démission ,il n'y croyait pas, le pauvre ...

Prochaine étape,formation CACES 3 du 10 au 14 janvier, puis embauche à suivre,certainement le 15 .

Mon futur chef vient de m'envoyer un mail avec une promesse d'embauche avec la condition d'obtenir le CACES.

Un pote bossant là bas m'a dit que mon casier des vestiaires est déjà prêt avec mon nom, et qu'ils ont eu droit à une réunion pour leur annoncer officiellement mon arrivée . :banane:

J'y passe samedi matin à l'ouverture pour me familiariser un peu avec le site ;Je suis un peu stressé,mais j'ai une de ces patates !!!

Bonjour Christophe , si j'ai suivi tu as donné ta dem avant d'avoir une promesse d'embauche .... donc s'il t'oublie ... t'as rien de concret et pas de chômage c'est arrivé à un pote , de plus une démission c'est pas cool , si tu en as marre de ton patron tu fais un abandon de poste , pas d'indemnités de licenciement (faute grave mais on s'en cogne ) mais tu as droit au chômage .
Ossa Yankee
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Christophe si tu peux passe les CACES 1 et 3 également , cela t'ouvrira d'autres portes
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

ca vient de sortir caces 485 :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

D’un autre côté, le CACES... c’est pas à vie non plus!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est quoi réellement la loi ? je veut dire qui doit passer ca ?
si a titre privé je m'en passe, tracto, bobcat, pelleteuse, grue, chariot... jai ou j'ai eu...

a titre de "salarié" je vais utiliser pont roulant d'atelier, chariot et grue sur camion...
en théorie on doit m'amener passer tout ca ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre