CT moto ... manquait plus que ça
ras le bol d'etre taxé pour tout dans ce pays
vous savez qu'il viennent de changer la loi pour le code de la route
on passe d'un systeme ou tu revaldes ton code pour chaque nouveau permis, obtenu dans les moins de 5 ans , à un système ou on t'oblige à passer un code de la route "moto"
elle est belle la France ....bande d'enfoirés
August a écrit :Quand Papi 70 ans trouve une perceuse et une boîte de forêt et qu'il lui viens l'idée de personnaliser sa moto
, la jante ar <3
Ya des sucidaire .
Et dire q'avec seulement 3 trous, il aurait pu enlever 20 kg !
1 en bas du reservoir d'essence, un dans le carter d'huile, et un au niveau de la pompe a eau... 20 kg de gagné facile ! (en incluant les trous). Apres, s'il ne monte pas dessus, il doit pouvoir gagner pas loin de 80 kg (suivant s'il a fait caca avant ou pas) Ca fait pas loin de 100 kg de gagné ...
C'est un client ? Si c'est le cas, je t'invite a lui signaler par écrit sur sa facture que rouler ainsi est dangereux pour lui et pour autrui (des fois qu'il se viande et que sa veuve et son avocat décident de trouver un pigeon pour payer ...)
ça me rappelle quand j'étais un ado boutonneux en mob.
Un de mes potes avait entrepris le même type d'allègement sur sa Tobec' AV88 (bleue).
Après avoir viré tout ce qui n'était pas indispensable, remplacé tout ce qui pouvait l'être par plus léger, il a percé des trous absolument partout dans le reste, jusqu'aux leviers de frein en alu.
Il va sans dire que tout le monde se moquait gentiment de lui en attendant la catastrophe, tout en s'inquiétant pour sa santé.
Il a arrêté le jour ou cherchant l'endroit qu'il n'avait pas encore troué, il a percé la tôle du réservoir juste devant le logement du tube de selle.
ça me rappelle quand j'étais un ado boutonneux en mob.
Un de mes potes avait entrepris le même type d'allègement sur sa Tobec' AV88 (bleue).
Après avoir viré tout ce qui n'était pas indispensable, remplacé tout ce qui pouvait l'être par plus léger, il a percé des trous absolument partout dans le reste, jusqu'aux leviers de frein en alu.
Il va sans dire que tout le monde se moquait gentiment de lui en attendant la catastrophe, tout en s'inquiétant pour sa santé.
Il a arrêté le jour ou cherchant l'endroit qu'il n'avait pas encore troué, il a percé la tôle du réservoir juste devant le logement du tube de selle.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
August a écrit :Oui, c'est un client... Tout a déjà était notifié par écrit. Il est au courant.
L'autre jours il a dit que de toute façon il compté la garder car elle est trop personnaliser et que c'était difficile a vendre
manquerai plus qu'il tue quelqu'un d'autre que lui avec son étron
t as essayé de discuter avec lui? de comprendre son trip ?
il sait ce que c'est la resistance des matériaux ?
ou alors c'est un abruti fini ?
Dur de raisonner une personne de 70 ans . Surtout qu'il fait beaucoup de frais dedans... Il viens de faire 1500 euros de travaux (jeu, pneus , fluide, batterie regu, dememareur etc).
Après c'est pas. Mon Bouchard, c'est pas moi qui décide... Si ça ne tenait qu'à moi je ne l'aurais pas pris en charge tout simplement et aurait noté l'immatriculation et donner l'info au flic en leurs expliquant qu'un véhicule dangereux ce balade..
swen a écrit :Je serai à l'IFP pour la conference sur l'injection en deux temps la semaine pro !
Qui y sera ?
J'aurais bien voulu venir, mais je suis en stage + au salon du 2 roues à Lyon ..
Tu feras un petit débrief ?
C'est prévu
Tient tient on dirait bien que chez TM ca test les injections de la concurrence
Comme partout mais c'est marrant ; d'ailleurs je comprend pas l'interet de passer les injecteurs dans l'admission plutôt que dans les transferts
Rien a voir mais c'est l'objet du topic ; est ce que certains ici on eut une experience avec l'armée ? Une de mes pistes futures serait de passer par saint-nexans (la suite en MP )
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Une expérience avec l'armée?
Oui. Pour rester en lien avec la moto 2T, avec un peu de (mal)chance on pouvait il y a quelques années y rouler en Peugeot SX8 version militaire.
Tellement bridée de partout qu'elle était incapable de monter une petite pente. Avec son garde-boue avant trop bas, 200 mètres de chemins un peu boueux suffisaient à bloquer la roue avant dedans…
Bref une petite merveille de l'industrie Française à elle seule un bon résumé de ce qu'est (était?) l'armée
C’est plutôt un bon exemple de l’entre-soi Français!
Et Peugeot n’est pas innocent dans cette histoire!
L’armee n’y est pas pour grand chose dans cette histoire contrairement au Charles de Gaule...
j'ai eu un moteur de sx 5 , marchait du feu d'dieu
c'est ce brelon qu'a pas de fourchettes/barillet
verrouillage des pignons par des billes bougeant dans des orifices de l'arbre
très ingénieux
c'est rigolo... c'est incassable...
le défaut c'est l'usage du truc approximativement égal à zéro...
autant un vieux pony tu peut ne faire quelque chose, tracter une remorque, ou un girobroyeur... autant la....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)