Article 2014/45 UE du parlement européen et du conseil
... relatif à la mise en place et l'évolution du contrôle technique obligatoire des véhicules sur voie publique dans les pays de la CE
Chapitre premier, article 2, 1er alinéa
"champs d'application"
... "sont aussi concernés" à compter du 1er janvier 2022, véhicules à 2 ou 3 roues ... de cylindrée supérieure à 125 cm3
(catégories L3e, L4e, L5e, L7e)
Chapitre deux, article 2, 2éme alinéa
"sont susceptible d'être exclus de la présente directive par les états membres"
Véhicules de catégorie L3e, L4e, L5e, L7e ... "par mise en place de mesures alternatives pour les véhicules à 2 ou 3 roues ..."
la mesure alternative en la matière, dans l'état membre française est la FFMC
Elle démontre l'inutilité de cette obligation POUVANT être imposée aux motards et prouve, à de nombreuses reprises, les liens ténus de proximité entre les décideurs politiques et leurs homologues économiques aux commandes des filières œuvrant pour le CT
.
On s'est très largement battu pour qu'il ne soit plus question actuellement de cette mise en place
.
Il est évident qu'ils remettront le couvert ... et donc nous aussi
Pour pérenniser "notre mesure alternative nationale"
:
- soutenir la FFMC (y compris, et surtout dans l'action)
- luter contre la désinformation (du pouvoir, et autres ...)
- luter contre le défaitisme en la matière (si faire se peut encore)
A suivre ...