Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Hdi 125000 kms = 250 rs 25000 kms :D
Tu ouvres, tu refais tout ou tu pleures :D
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

J'ai trouvé ma réponse, d'origine c'est du Dayco donc courroie bien remplacée
125.000 c'était tôt mais sur ce moteur ils annoncent 10 ans ou 240.000 pour la distri mais perso j'aurais fait pareil j'aurais jamais attendu si longtemps
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

au taf c'est fait a 160mkm...et semaine dernière j'ai fait une pompe a eau éclatée a 155mkm...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Petit retour sur la conference à l'IFP ; j'étayerai sessions par session des que j'ai plus 2 temps à injecter ici ;)

Génial ; des intervenants de haute volée mais limpide meme pour le néophyte

Un croisement entre les différents monde de notre techno favorite entre le deux temps marin de avec des cylindrées indécentes; de minuscule moteur de drone à vocation militaire, des diesels à pistons opposés ; de l'auto-allumage type attac , des tronçonneuses avec des contraintes spécifiques...

Je suis dans l'attente de l'autorisation de diffusion des présentations; néanmoins je reste disponible par mp :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Vivement le compte rendu!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

keps.bzh a écrit :Vivement le compte rendu!
+1
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

La vie est dure en Provence. Obligé de prendre les chemins pour ramener la moto de mon poto !
1/2 h de plaisir sous un soleil radieux !
20200218_165415.jpg
20200218_165520.jpg
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:pleur: quelle chance ! :twisted: :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 750
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

La culasse est un peu trop volumineuse pour le forum :mddr:
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

tibus a écrit ::pleur: quelle chance ! :twisted: :wink:
La chance , c est surtout de trouver un chemin pour rouler dans le sud..... :pleur:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Vers chez nous y a des tas de chemin dans le sud on a vraiment pas a se plaindre

L'enduro ca fait vraiment du bien c'est un pur bonheur
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Tooof a écrit :
Raoul a écrit :Je vais bien trouver une bonne utilisation pour ces panneaux, promis !
Le mieux reste l'autoconsommation ! Ton onduleur se cale sur le reseau et injecte ce qu'il peux quand il a de la puissance a fournir. C'est totalement safe, puisqu'il y a besoin d'une tension en amont de l'onduleur pour que cela produise. En cas de coupure du reseau, le bazar ne débite plus. Pas besoin de declarer ton installation au fournisseur, et ce que tu produit te fait consommer moins. En cas d'excedent de kWh, pas grave, tu en fait juste cadeau au reseau. C'est a toi de changer les habitudes de consommations pour consommer lorsque les capteurs produisent le plus (au lieu de faire ca la nuit).
Merci !

Après recherche depuis ta réponse, les onduleurs et/ou options capables de couper l'injection en cas de coupure réseau rajoute beaucoup de budget. Je suis maraicher en cours d'installation, je pense que je trouverais des utilisations plus directes en "circuit fermé".
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Hello !

Je viens de déposer la rampe de carbus de mon Fazer,afin de changer les joints ,et procéder à un bon nettoyage .

La bécane tournait comme une montre lorsque je l'ai achetée, et démarrait par toutes conditions sans starter à froid, ni coup de gaz à chaud .
Suite à des soucis d'étanchéité des puits de pointeaux,J'ai fait changer les jojnts dans un garage réputé,(kit de réparation Bihr), et malgré tout, elle n'a plus jamais tourné pareil .

De façon aléatoire depuis,à froid, elle démarre mal , ,comme si un ou plusieurs cylindres ne donnaient pas . Ou bien, elle démarre impeccablement ,sur tous les cylindres .
à chaud, au démarrage du moteur c'est pareil ,ou ça tourne bien , ou ça ratatouille quelques instants ,si elle ne cale pas .
Sinon, en roulant, tout va bien .La conso reste correcte : 5 litres à 5 litres et demi aux cents , en utilisation courante .

lorsque je joue sur la commande de starter, le régime monte progressivement, puis le moteur semble s'étouffer, jusqu' à caler parfois .Alors qu'avant ,le régime montait progressivement jusqu'au maximum de la course de la commande, sans ratatouiller .

Tout ça est arrivé après être sorti du garage dès ce premier changement de joints .Le filtre à essence a aussi été changé . Je n'utilise que du SP 98 .

- Première question à ce sujet : quels éléments puis-je contrôler afin de résoudre ce problème ??? Cela fait maintenant quelques années que ça dure .


Maintenant,j'ai un nouveau problème qui fait que je démonte la rampe : c'est une forte odeur d'essence lorsque je roule à faible vitesse .( lors qu'une récente sortie en convoi, où on n'a pas dépassé 60 km sur le trajet , le pote qui me suivait a été fortement dérangé par cette odeur de carburant mal brûlé, et il a aussi vu une fumée blanche lors des accélérations . Après ce convoi, on est rentrées ensemble à allure normale,voire soutenue, et l'odeur et la fumée ne se sont plus faits remarquer ).

Je surveille attentivement le niveau d'huile qui ne monte pas, et pas de consommation de liquide de refroidissement .

- Deuxième question : odeur d'essence à bas régime : trop de carburant qui arrive ? Pointeaux foireux, ou joints de puits foutus ? Ou autre chose ??

Je viens de constater que les joints internes sont à peu près en bon état, sauf ceux des vis de richesse qui sont plutôt pourris . ( une raison de mes soucis à froid ? ).

Maintenant que ma rampe est sur mon établi, quels sont les contrôles que je dois faire , en plus d'un bon nettoyage et les changement des joints ?

Merci pour votre aide .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Surtout... tu n'ouvres pas les chambres de membrane si tu n'as pas les membranes en rab!
Pour le reste, si tes joints de vis de richesse sont pas bons, c'est sur que ça aide pas!
Enfin, attendons Bracame qui connait pas mal ces machines.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Si Bracame " le savoir " ne passe pas...je peux t'aider...une question :
Comment as-tu contrôlé ton niveau de lr ?
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Fullgaz , pour nettoyer les carbus à fond, voire en plus les passer aux ultrasons, je n'ai pas le choix, je suis obligé de sortir les diaphragmes ...

Ber , je procède de façon classique, vérification du niveau dans le vase d'expansion, toujours sur le même emplacement bien au plat .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je sais mais... si gavé d'essence/éthanol, elles risquent d'avoir gonflé et tu ne pourras pas les remonter!
Si elles n'ont pas vu l'éthanol depuis longtemps, tu peux tenter sans trop de craintes mais si tu roules au 95 ou pire à l'e10...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

A vérifier, quand tu as un doute de consommation d'eau, la température des différents éléments : les durites, le haut du radiateur. Moteur chaud la température des éléments doit être uniforme.
Si le bouchon du radiateur est accessible facilement, le niveau dans le radiateur.
Ton moteur peut très bien consommer de l'eau sans surchauffe et donc sans impact sur le niveau du vase...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

joints torique de puits de pointeau maladifs la dessus...
richesse a 2,5t ou plus?
antiparasite origine = saloperie... je remplace par sd05f je crois...
les niveaux de cuve sont a contrôler en réel au tuyau.
pipes qui craquent parfois.

si tout ca ok et synchro ok ca doit marcher.

capteur tps réglé comment ?

je collerais aussi 4 gicleurs de ralenti neufs... ca sent les trucs bidouillé abîmés...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1533
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

aujourd'hui petite soirée sympa avec world champ of barbeuc et sa dame en attendant demain la "grosse" soirée avec keps et etienne

world champ est arrivé comme il pouvait en audi A1 avec le moteur en defaut : 60 sur le plat et en premiere dans les grosses cotes, sur la 4 voies il s'est fait peur....
maintenant il va commencer ses vacances par trouver un concessionnaire :evil:
courage et bonheur anthony : t'es en bretonnie et il fait beau (ah non merde il pleut)
Modifié en dernier par gglachute le lundi 24 févr. 2020, 7:47, modifié 1 fois.
pinaise marge
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ach la Deutsche Qualitäte des Audi... j'm'en rappelle encore de l'A3!
Rien ne vaut une bonne vieille X06 bien Française! :mrgreen:
Répondre