J'ai trouvé ma réponse, d'origine c'est du Dayco donc courroie bien remplacée
125.000 c'était tôt mais sur ce moteur ils annoncent 10 ans ou 240.000 pour la distri mais perso j'aurais fait pareil j'aurais jamais attendu si longtemps
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Petit retour sur la conference à l'IFP ; j'étayerai sessions par session des que j'ai plus 2 temps à injecter ici
Génial ; des intervenants de haute volée mais limpide meme pour le néophyte
Un croisement entre les différents monde de notre techno favorite entre le deux temps marin de avec des cylindrées indécentes; de minuscule moteur de drone à vocation militaire, des diesels à pistons opposés ; de l'auto-allumage type attac , des tronçonneuses avec des contraintes spécifiques...
Je suis dans l'attente de l'autorisation de diffusion des présentations; néanmoins je reste disponible par mp
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Raoul a écrit :Je vais bien trouver une bonne utilisation pour ces panneaux, promis !
Le mieux reste l'autoconsommation ! Ton onduleur se cale sur le reseau et injecte ce qu'il peux quand il a de la puissance a fournir. C'est totalement safe, puisqu'il y a besoin d'une tension en amont de l'onduleur pour que cela produise. En cas de coupure du reseau, le bazar ne débite plus. Pas besoin de declarer ton installation au fournisseur, et ce que tu produit te fait consommer moins. En cas d'excedent de kWh, pas grave, tu en fait juste cadeau au reseau. C'est a toi de changer les habitudes de consommations pour consommer lorsque les capteurs produisent le plus (au lieu de faire ca la nuit).
Merci !
Après recherche depuis ta réponse, les onduleurs et/ou options capables de couper l'injection en cas de coupure réseau rajoute beaucoup de budget. Je suis maraicher en cours d'installation, je pense que je trouverais des utilisations plus directes en "circuit fermé".
Je viens de déposer la rampe de carbus de mon Fazer,afin de changer les joints ,et procéder à un bon nettoyage .
La bécane tournait comme une montre lorsque je l'ai achetée, et démarrait par toutes conditions sans starter à froid, ni coup de gaz à chaud .
Suite à des soucis d'étanchéité des puits de pointeaux,J'ai fait changer les jojnts dans un garage réputé,(kit de réparation Bihr), et malgré tout, elle n'a plus jamais tourné pareil .
De façon aléatoire depuis,à froid, elle démarre mal , ,comme si un ou plusieurs cylindres ne donnaient pas . Ou bien, elle démarre impeccablement ,sur tous les cylindres .
à chaud, au démarrage du moteur c'est pareil ,ou ça tourne bien , ou ça ratatouille quelques instants ,si elle ne cale pas .
Sinon, en roulant, tout va bien .La conso reste correcte : 5 litres à 5 litres et demi aux cents , en utilisation courante .
lorsque je joue sur la commande de starter, le régime monte progressivement, puis le moteur semble s'étouffer, jusqu' à caler parfois .Alors qu'avant ,le régime montait progressivement jusqu'au maximum de la course de la commande, sans ratatouiller .
Tout ça est arrivé après être sorti du garage dès ce premier changement de joints .Le filtre à essence a aussi été changé . Je n'utilise que du SP 98 .
- Première question à ce sujet : quels éléments puis-je contrôler afin de résoudre ce problème ??? Cela fait maintenant quelques années que ça dure .
Maintenant,j'ai un nouveau problème qui fait que je démonte la rampe : c'est une forte odeur d'essence lorsque je roule à faible vitesse .( lors qu'une récente sortie en convoi, où on n'a pas dépassé 60 km sur le trajet , le pote qui me suivait a été fortement dérangé par cette odeur de carburant mal brûlé, et il a aussi vu une fumée blanche lors des accélérations . Après ce convoi, on est rentrées ensemble à allure normale,voire soutenue, et l'odeur et la fumée ne se sont plus faits remarquer ).
Je surveille attentivement le niveau d'huile qui ne monte pas, et pas de consommation de liquide de refroidissement .
- Deuxième question : odeur d'essence à bas régime : trop de carburant qui arrive ? Pointeaux foireux, ou joints de puits foutus ? Ou autre chose ??
Je viens de constater que les joints internes sont à peu près en bon état, sauf ceux des vis de richesse qui sont plutôt pourris . ( une raison de mes soucis à froid ? ).
Maintenant que ma rampe est sur mon établi, quels sont les contrôles que je dois faire , en plus d'un bon nettoyage et les changement des joints ?
Merci pour votre aide .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Surtout... tu n'ouvres pas les chambres de membrane si tu n'as pas les membranes en rab!
Pour le reste, si tes joints de vis de richesse sont pas bons, c'est sur que ça aide pas!
Enfin, attendons Bracame qui connait pas mal ces machines.
Je sais mais... si gavé d'essence/éthanol, elles risquent d'avoir gonflé et tu ne pourras pas les remonter!
Si elles n'ont pas vu l'éthanol depuis longtemps, tu peux tenter sans trop de craintes mais si tu roules au 95 ou pire à l'e10...
A vérifier, quand tu as un doute de consommation d'eau, la température des différents éléments : les durites, le haut du radiateur. Moteur chaud la température des éléments doit être uniforme.
Si le bouchon du radiateur est accessible facilement, le niveau dans le radiateur.
Ton moteur peut très bien consommer de l'eau sans surchauffe et donc sans impact sur le niveau du vase...
joints torique de puits de pointeau maladifs la dessus...
richesse a 2,5t ou plus?
antiparasite origine = saloperie... je remplace par sd05f je crois...
les niveaux de cuve sont a contrôler en réel au tuyau.
pipes qui craquent parfois.
si tout ca ok et synchro ok ca doit marcher.
capteur tps réglé comment ?
je collerais aussi 4 gicleurs de ralenti neufs... ca sent les trucs bidouillé abîmés...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
aujourd'hui petite soirée sympa avec world champ of barbeuc et sa dame en attendant demain la "grosse" soirée avec keps et etienne
world champ est arrivé comme il pouvait en audi A1 avec le moteur en defaut : 60 sur le plat et en premiere dans les grosses cotes, sur la 4 voies il s'est fait peur....
maintenant il va commencer ses vacances par trouver un concessionnaire
courage et bonheur anthony : t'es en bretonnie et il fait beau (ah non merde il pleut)
Modifié en dernier par gglachute le lundi 24 févr. 2020, 7:47, modifié 1 fois.