Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Ach la Deutsche Qualitäte des Audi... j'm'en rappelle encore de l'A3!
Rien ne vaut une bonne vieille X06 bien Française! :mrgreen:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Puisque ça parle carbu et tps : pour passer ma rampe aux ultrasons, obligé de démonter le TPS normal. Mais lors du remontage, il faut obligatoirement le "recalibrer" ? Je sais même pas comment ça marche le calibrage ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Erwan Rmx a écrit :Puisque ça parle carbu et tps : pour passer ma rampe aux ultrasons, obligé de démonter le TPS normal. Mais lors du remontage, il faut obligatoirement le "recalibrer" ? Je sais même pas comment ça marche le calibrage ..
Pas certain qu'il soit à recalibrer mais ce qui est certain, c'est que c'est marqué dans le bouquin d'atelier.
Sur les FZ6 par exemple, ça se fait avec une manip au tableau de bord!
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

bracame a écrit :joints torique de puits de pointeau maladifs la dessus...
richesse a 2,5t ou plus?
antiparasite origine = saloperie... je remplace par sd05f je crois...
les niveaux de cuve sont a contrôler en réel au tuyau.
pipes qui craquent parfois.

si tout ca ok et synchro ok ca doit marcher.

capteur tps réglé comment ?

je collerais aussi 4 gicleurs de ralenti neufs... ca sent les trucs bidouillé abîmés...
Merci pour ta réponse .

Pour les joints de puits de pointeaux, ça a été ma toute première panne .
Les joints des puits étaient tous secs et rabougris, et j'ai changé juste ceux là moi même ,sans tomber la rampe .
Mais pour des raisons d'accessibilité , je n'avais pas pu faire celui du carbu N° 4 , J'ai donc amené la bécane chez le mécano ,pour faire changer tous les joints et les pipes d'admission .

Pour la richesse ,j'étais à 2.5 tours et je suis passé à 3 , ça avait l'air d'avoir amélioré un peu le truc .

Jusqu'à présent , les antiparasites ne m'ont pas posé de problèmes , pourvu que ça dure .

J'avais de toute façon prévu de régler les niveaux de cuves comme expliqué dans le manuel d'atelier , avec le tuyau .

Les pipes d'admission ont été changées lors de la première intervention sur la rampe .

Le capteur TPS est réglé comme préconisé, à l'aide de la fonction prévue sur le compte tours .

J'ai aussi pensé un temps aux gicleurs de ralenti ,mais il y a peut-être autre chose, car j'ai remarqué que ça a tendance à déconner plus souvent si je laisse la bécane sur la béquille latérale plutôt que sur la centrale .
Mais que ce soit sur la centrale ou la latérale , je constate de temps en temps ( pas tout le temps ), des petites taches sur le sol,qui sembleraient être du carburant . :heu:
Donc, je commence à me persuader que c'est un problème de pointeaux qui ne ferment pas .


Fullgaz :

J'utilise exclusivement du SP 98 , il faut vraiment que je sois en galère pour mettre du 95 . De toute façon ,la moto a toujours beaucoup mieux tourné avec du 98 .

Ber :
j'avais vérifié plusieurs fois de la manière dont tu parles, et le niveau ne bouge pas d'un poil.
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Les toriques (et peut etre bien aussi le reste) des pochettes de joints de carbus ne tiennent pas (ou mal) l'essence donc, un recontrole s'impose.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

dinogt a écrit :Les toriques (et peut etre bien aussi le reste) des pochettes de joints de carbus ne tiennent pas (ou mal) l'essence donc, un recontrole s'impose.
C'est prévu .

Mais à la base , j'ai fait changer les pipes d'admission et les kits pointeaux, et c'est à partir de la que la moto n' a plus jamais bien tourné .

Que s'est-il bien passé chez ce mécano ???
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

vérifie bien que tu n'a pas aussi une vis de richesse cassée ca arrivais parfois...

les antiparasite n'attends pas les emmerdes change les... ca commence justement par une panne ressemblant a une carburation (3cyl au ralenti... puis bien passé 3000trs)

je ne fesait même plus de dépose de rampe de carbu pour une panne avant d'avoir posé 4 ngk...valable sur tout les yam des années 90 qui ont cet anti parasite long...fazer yzf tdm...

si ca fuit sur laterale... aucun doute, pointeau ou torique ou niveau...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

bracame a écrit :vérifie bien que tu n'a pas aussi une vis de richesse cassée ca arrivais parfois...

les antiparasite n'attends pas les emmerdes change les... ca commence justement par une panne ressemblant a une carburation (3cyl au ralenti... puis bien passé 3000trs)

je ne fesait même plus de dépose de rampe de carbu pour une panne avant d'avoir posé 4 ngk...valable sur tout les yam des années 90 qui ont cet anti parasite long...fazer yzf tdm...

si ca fuit sur laterale... aucun doute, pointeau ou torique ou niveau...

Ok, leçon retenue, je vais commander des antiparasites .

Pour le reste ,changement des joints toriques ,et contrôle attentif des niveaux de cuves .

EDIT :

Bracame, je trouve SD10F de mon côté pour les antiparasites,tu peux confirmer ?...
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Elle va bientôt refonctionner correctement : il est fort ce Bracame !
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

ber a écrit :Elle va bientôt refonctionner correctement : il est fort ce Bracame !

Oui, il est fort , pour le fonctionnement de la moto ,Dieu t'entende !
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Christophedu47 a écrit :
ber a écrit :Elle va bientôt refonctionner correctement : il est fort ce Bracame !

Oui, il est fort , pour le fonctionnement de la moto ,Dieu t'entende !
Sur le forum, il se fait appeler " Bracame " :D
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Sur les twingo 1 phase 2 (moteur alu et seulement le 16s), les anti parasites étaient LA maladie!
Tu croyais à l’oreille qu’elle tournait sur 3 cylindres, tu débranchais cylindre par cylindre et elle tournait alors réellement sur 3 cylindres et tu ne trouvais jamais le cylindre qui ne donnait pas!
Quand tu regardais de nuit... tu comprenais vite le pb!
Ces moteurs sont de début 2000 donc en gros les mêmes années que ton fazer.
Bracame disait ne pas être sur de la réf donc en gros, la tienne doit être bonne.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui je me souviens plus mais ce qui est sur c'est que je me suis fait baiser a demonter 20x une meule pensant a un problème de carb...nettoyage de rampe... pas mieux... gicleurs et pointeaux neufs... pas mieux... pris les compressions, jeux aux soupapes, contrôle distrib, essai autre cdi, autre tps, autre rampe de carbu, autre faisceau, autres bobines empruntées sur un autre fazer et la ca tourne rond... j'achète donc des bobines... pis c'est toujours la merde... j'envisage dy foutre le feu et la je me rapelle que pour l'essai j'avais pris les bobines avec les antip de l'autre... :roll: ... pis au final 4x5e50 d' antiparasite et une horloge... :mrgreen:

facture 22e de pieces et 40h de mo... :mrgreen: nan je déconne... mais une semaine de taf 100balles de facture... suis pas pret d'oublier... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

et je suis loin de tout savoir... mais la du fazer j'en ai bouffé quelques centaines chez yam... et encore autant apres chez moi...

c'est la moindre des choses de connaître des trucs comme ca apres 22 ans a voir du fazer...
et toutes les meules... que j'ai vu passer...

mais par exemple en 2t y'a plein de modèle que je connais pas...

pour les antip.... c'est une panne "récente" au début j'en ai fait une bien galère et finalement au fil des années suivantes quelques dizaine...
sur un tdm j'ai encore mis une dizaine d'heure avant de regarder l'antip et me dire vache il ressemble a un de fazer... bingo... meme merde... même panne... mais sur un twin encore plus chiant...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Casse du XLS en remontant à la feclaz hier , petite aventure que de pousser de la feclaz jusqu'à chambéry !

Moi qui prenait un trukasoupapes honda pour lui mettre la misère sans arrière pensée , je suis déçu !

Dans le doute je vais commander bobine et antiparasite vu que l'étincelle est un peu faiblarde ; babache si tu me lis :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

J'ai pu démonter, nettoyer et remonter la rampe entre hier aprèm,ce matin et cet aprèm, par épisodes .

J'ai fait le niveau des cuves comme j'ai pu, avec un bricolage maison .

Je finirai demain, il me reste le réservoir à remonter ,mais maman râle ... :sif:

Autre chose : j'espère que le génie qui a conçu le système de commande de l'accélérateur chopera des démangeaisons annales intenses ,et qu'il aura les bras trop court pour ne pas pouvoir se gratter , ça lui fera la teub . :grrr:

Je pense ,du moins j'espère avoir trouvé l'origine de mon problème à froid, des éléments des vis de richesses étaient montées dans le mauvais ordre .


Le joint torique était placé entre la rondelle et le ressort, alors qu'il devait être placé après la rondelle .

Je ferai mes essais demain matin .

Et dans la foulée, je commanderai des anti parasites , ce ne sera pas un luxe.
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le système de commande d'accélérateur est parfait... il faut juste démonter la poignée de gaz et ainsi sortir la rampe avec les câbles ou déconnecter les câbles après avoir pu les faire coulisser d'une trentaine de centimètres...

c'est comme ca souvent sur les 4 pates...

c'est sur que si tu cherche a mettre les câbles rampe en place c'est moins simple...

tes vis de richesses au joint mal monté n'est pour rien du tout dans tes odeurs d'essence...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Effectivement, les odeurs d'essence viennent certainement d'un souci de pointeaux.

Pour les câbles d'accélérateur, je n'avais pas penser à démonter directement la poignée .


mais les vis de richesse jouent principalement sur les bas régimes, non ?
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

bracame a écrit :c'est comme ca souvent sur les 4 pates...

c'est sur que si tu cherche a mettre les câbles rampe en place c'est moins simple...
Les 6 aussi, sur un CBX, si tu as monté la rampe sans les câbles, ben ... tu rebascules le moteur et tu recommences :D
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Christophedu47 a écrit : mais les vis de richesse jouent principalement sur les bas régimes, non ?
oui sur le premier huitième d'ouverture, et un peu de progression, et donc généralement jusque 3000trs...
un joint manquant ou mal monté ferais une prise d'air et empêchera la bonne automaticité du circuit d'essence...
donc en gros plutôt appauvrir que faire sentir l'essence...

Néanmoins ca peut expliquer que tu ne l'ai jamais retrouvée normale depuis le garagiste.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Je viens juste de finir le remontage .
Premier démarrage : le moteur tourne rond, et surtout le starter donne un régime régulier tout au long de sa course, il n'y a plus ce phénomène d'étouffement vers la mi-course .

Bon, il faut bien un petit bémol : une des durits du circuit de réchauffage a fini par lâcher.Elle était craquelée depuis un moment ,mais ne fuyait pas .Mas là , je suis condamné à partir en chercher une neuve , mon essai routier est compromis !
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Répondre