Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

:wink:
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Ma femme bosse a Leroy Merlin ( bref c est pas le petit bouclard du coin ).

Un message sur leur intranet pour dire que les mags etaient fermés a partir de Dimanche dernier , depuis rien........aucunes infos sur les demarches salariales , le site annonce maintenir la vente par correspondance mais comme personne ne bosse.... :sif:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Christophedu47 a écrit :Un pote qui travaille dans la même branche que moi, mais chez un concurrent ( très gros ) , a arrêté le travail seulement mardi midi . :grrr:
C'est pas le seul, et c'est pas 4h qui auront changé grand chose, le plus important était de se prémunir pas de rentrer à la maison!
Christophedu47 a écrit :Il vient de me téléphoner, et il reprend lundi ...
Payé à temps complet, salaire normal, mais travail sur 35 heures aménagées .Basé sur le volontariat.( en quelque sorte).
Sinon, il reste à la maison, mais à 75 % du salaire .
à première vue, c'est l'Etat qui inciterait certaines entreprises à reprendre leur activité . :baf:
L'état incite à ne pas arrêter tout et n'importe quoi!
C'est des amateurs qui n'ont rien prévu ou si peu!
Aujourd'hui, je suis retourné bosser VOLONTAIREMENT et sur semi-réquisition. J'ai eu besoin d'aide d'un de mes potes pour tordre des câbles un peu retord (150mm2 unifilare Cu)... Pas possible qu'il m'a dit: tout le monde est au chômage et on peut pas en sortir pour y retourner! En gros, il faut qu'on prévoit ce qui va tomber en rade pour laisser une astreinte qui évidemment n'est pas payée et comme on est tondu par les charges, on ne peut pas jouer à ça!
D'un autre côté et pour en discuter dans tous les hôpitaux où je passe, le danger est plus nous que le virus dans une certaine mesure: si tu respectes le fait de ne pas te coller à tes collègues, si tu disposes de gel alcoolisé et si tu as des masques, le risque est plus que minime!
Si tu n'as pas ces 3 éléments... droit de retrait! La réquisition (cas extrême) ne dispense pas de la mise en sécurité du personnel réquisitionné!
Christophedu47 a écrit : De mon côté, j'ai pas de nouvelles de mon boulot ,mais je crains que la grande direction ne suive le mouvement . :canon:
Si je me trompe pas, tu es dans les vins et ce qui me parait évident, c'est que ce qui n'est pas bu aujourd'hui ne le sera pas demain et être dédommagé ne sert à rien sur ce marché: tout ce qui va rester en stock va contribuer à créer un joli deuxième effet Kiss Cool: chute des cours pour déstocker!
Je t'invite donc à titre purement amical à bien considérer ton avenir: protège-toi et si ton patron joue le jeu, tu ne risques vraiment pas grand chose!
Mon job aujourd'hui a consisté à bosser dans un hôpital (tordre ces p*****s de câbles pour alimenter le groupe froid des blocs opératoires). Autant la semaine dernière c'était pittoresque, autant cette semaine... on joue plus!
A peine arrivé, comité d'accueil avec masque à mettre de suite. Arrivé en toiture (proximité des extractions de l'hôpital), combinaison, charlotte, lunettes, gants en plus du masque!
A la sortie, de la toiture... mise au rebut de tout sauf le masque dans un sac poubelle dédié spécifiquement.

En gros, ce qu'il faut intégrer c'est que le COVID est nettement moins contagieux que la grippe MAIS... si tu le choppes, tu risques beaucoup plus!
Dans l'idée, la contagion à la grippe est 2 fois plus rapide MAIS quand tu l'as, tu as 3 fois plus de chances d'y rester qu'avec la grippe et c'est ce point spécifique qui pose problème!

Donc, je te redis: tu peux bosser si et seulement si: pas de promiscuité, masque, gel et optionnel, les gants latex! Si y a pas ça, là, je te conseille pas de bosser!
Si tu te fais gauler par les "bleus", avant d'ouvrir ta vitre de voiture (en moto, ça va être plus compliqué), mets un masque passke eux... y z'en mettent pas et ils parlent à tous ceux qu'ils interceptent... rigolo, n'est-ce pas!
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

et oui
j'ai bien briefé ma femme la dessus , si tu te fais arreter par les flics, premiere chose à faire, mettre ton masque , après tu ouvres la fenetre
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Fullgaz, tu ne lis pas !! :mddr:
Je bosse maintenant en tant que magasinier-cariste chez un marchand de matériaux .
Donc, je suis en constant contact avec les clients .
Et vu les conditions de protection de lundi dernier, j'ai pas envie de remettre ça .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ah excuse-moi !
Alors, la logique dans ton cas est qu’il y ait une barrière stricte et matérielle entre les clients et toi!
Si tel n’est pas le cas... droit de retrait!
Il faut, à mon avis, être intraitable sur ce point!

Note que l’amateurisme et le manque de clairvoyance ne font que se révéler de plus en plus!
Hitler au pouvoir, on aurait tous des masques passk’il était logique dans sa folie (au début tout du moins passk’a la fin...): un gars lui aurait dit: si on fait des masques en jean on sauve largement la population que l’on met au travail pour nous faire nos armes de guerre, il aurait investi à fond dedans et on aurait au moins pour travailler des trucs de fortune qui sont très largement mieux que rien!
Après, je t’accorde que par extension, les gens se diraient que s’ils peuvent bosser avec un masque en jean... rien n’empêche d’aller aux calanques!
A cet égard, j’ai été particulièrement étonné de ka discipline dans les cités du 9-3!
L’hôpital où je bosse encore aujourd’hui est au cœur de st Denis et à part quelques crétins éparses, personne dans les rues où devant les immeubles!
Ils ont mieux compris que ceux de Mais-Laff’!
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

fullgazlolo a écrit :Si tu te fais gauler par les "bleus", avant d'ouvrir ta vitre de voiture (en moto, ça va être plus compliqué), mets un masque passke eux... y z'en mettent pas et ils parlent à tous ceux qu'ils interceptent... rigolo, n'est-ce pas!
moi je leur ai redigé une bafouille, avec au verso la copie de mon permis au cas ou ils veuillent me plomber (je suis conciliant quand meme :mrgreen: )
dans la bafouille que je leur remettrai en entrouvrant a peine ma fenetre, il est ecrit que je ne leur ouvrirai ni la fenetre ni la porte. :mdr:
pour le plaisir de les frustrer et aussi un peu parce que je suis une personne à risque (j'ai une polyarthrite = maladie auto-imune dont le traitement est basé sur la diminution de production des défenses immunitaires)

bref, je ne vois que ma femme et mon fils, je suis seul sur mon chantier et............... j'ai vu qu'en chine le nombre de divorce avait explosé :mddr: vous etes prevenus, en tous ca moi je le suis
pinaise marge
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Tu l'es... tu l'es... divorcé ou prévenu ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fred0604
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 38
Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:09
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par fred0604 »

ben...il est seul "que" sur son chantier...pour l'instant... :mdr:
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Et les contrôles techniques restent ouverts... Heureusement que je dois garder le p'tit, ça m'évite de me prendre la tête avec mon chef et mes collègues (pour qui l'hydro-alcoolique n'est pas qu'en gel...)
WASA le retour
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

(pour qui l'hydro-alcoolique n'est pas qu'en gel...)

:mdr: :mdr:

ton chef à besoins de fric pour acheter ses quilles!
chez moi les CT sont fermés
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

normalement il faut fermer les centres de controle (trop dangereux pour le controleur) et l'etat DOIT reporter les dates de validité
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Tout à fait d'accord avec toi.
Soit disant on fait partie des métiers indispensable au bon fonctionnement de la nation... :baf:
Si vraiment on m'oblige à reprendre, je ferai en sorte d'être ultra-protégé voir d'exercer un droit de retrait (j'aime pas) si tout n'est pas mis en œuvre pour ma sécurité et celle de ma famille du coup.
WASA le retour
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est vrai que rallonger de 2 mois tous les ct par dérogation ne coûtait rien a l'état... mais beaucoup aux grands patrons des ct... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Ça y est enfin ça bouge.
Les réseaux on fait une lettre ouverte aux différents ministres pour demander un report de 40 jours de toutes les opérations, contrôle technique, contrôle technique complémentaire ou contre visite...
Wait and see
WASA le retour
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Et les prospectus c'est indispensable au bon fonctionnement de la nation ?

Petage de câble hier avec mon chef, quand j'apprend officiellement que 3 cas sont déclarés chez nous, dont 2 personnes de la maintenance qui tournent dans toute l'usine...

Et que la direction a volontairement caché pour gratter 24h de prod.

Le responsable des achats qui remplace la solution hydro alcoolique par du savon dans les vaporisateurs marqués "désinfectant" .

Pas de masques, pas de gants jusqu'à hier 14h.

Je me suis retenu d'insulter mon chef quand il m'a dit de venir aujourd'hui pour rien glander, juste être la en cas de problème. Non catégorique, congé ou je me fout en arret.
La boîte ferme la semaine prochaine (pour combien de temps ?) Mais c'était nécessaire de mettre tout le personnel en danger pour sortir un catalogue de merde surgelées...


Le genre de comportement qui envoi tout le monde droit dans le mur pour gratter un peu de fric.

Je vous souhaite à tous de pouvoir vous protéger du virus et des comportement à risques.
Bon courage à tous
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Merci, Bracame !!
J'ai reçu hier mes pièces commandées sur Ecomotopièces pour mon Fazer, dont les antiparasites, et grâce à tes précieux conseils, ma bécane démarre au quart de tour ! :banane:
Jamais, jamais je ne serais allé chercher du côté des antiparasites !
J'ai vraiment senti la différence ,le moteur démarre sur tous ses cylindres maintenant ...
Il me reste à rechanger les kits pointeaux,et je pense que ça ira pour cette fois !
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Cool pour toi!

Et... Cool! Une bonne nouvelle à lire... J'en avais pas encore vu aujourd'hui :D Même si ca concerne un 4 prout :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 363
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

wasaman07 a écrit :Ça y est enfin ça bouge.
Les réseaux on fait une lettre ouverte aux différents ministres pour demander un report de 40 jours de toutes les opérations, contrôle technique, contrôle technique complémentaire ou contre visite...
Wait and see
merci de l'info :wink:
j'avais essaye de joindre mon centre de controle tout a l'heure pour demander les modalites pour ma contre visite si on est confinés encore deux mois
il est fermé pour quinze jours (il a bien raison)
de toutes facons pourquoi ouvrir puisque les gens ont interdiction de circuler
?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Après mon p'tit tour d'aujourd'hui, je confirme que plus les quartiers sont riches moins ils comprennent le mot confinement!
Impressionnant... St Denis quasi personne dehors, Paris 16 et 15, faut faire gaffe aux feus à cause des piétons!
Désespérant.
Répondre