Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Dernier message de la page précédente :

Christophedu47 a écrit :Après avoir bien lu , dans mon domaine pro, c'est contradictoire ...
Certains documents tendent à dire que c'est le gouvernement qui fait pression pour reprendre l'activité, certains autres disent que c'est le Syndicat Du Négoce Bois et Matériaux qui a formulé une demande auprès de l'Etat ...
C'est du grand n'importe quoi ...

Leroy devrait ouvrir a partir de Mardi mais seulement pour des commandes internet et sur un nombre restreint de produits.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Et ils appellent ça du confinement.
La blague.
Au final, tout le monde va ou il veut quand il veut...

C’est pas comme ça que ça va s’estomper.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Y a tout simplement 2 façon de penser, ceux qui ont peur pour leur santé et ceux qui ont peur pour leur entreprise et/ou leur salaire.

Dans la boite j'ai des gars qui ont peur d'aller en intervention tandis que d'autres ne veulent pas perdre 1 centime en etant en chomage partiel.
Par contre ce qui me choque un peu c'est que personne n'a peur que la boite s'en remette pas et tous finir au chomage.

C'est compréhensible les gens sont passés pour la plupart en mode "je pense à moi" chose logique
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Quand ta boîte pensera à toi en faisant ton éloge funèbre, peut-être que tu changeras pas d’avis entre tes planches mais ta femme, elle, sera sûrement moins d’accord!
Tu confonds héroïsme et civisme... t’es pas le seul, penicaud à commencé en premier!
L’économie et le civisme sont antagoniques tout comme l’écologie et l’économie ce qui d’une certaine manière est logique: le civisme et l’écologie (vraie, pas la ministérielle) sont assez proches en termes de valeur morale.

Ceci pose, je vous pas pourquoi on autorise à aller chez Leroy et on interdit la plage aux bretons et méridionaux!
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

la plage ne rapport rien :mrgreen:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 483
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

"La peur fait se protéger, la panique entraine des consequences bien pire"

Comme dit,pour l'entreprise, il y a plein de héros dans les cimetières.

Les infos donnent enfin des infos surement un peu censuré jusqu'à maintenant: Du personnel soignant témoigne qu'ils sont largués en réa, des images chocs de la réalité dans ces services, des sujets en état critique sans soucis de santé auparavant et meme des jeunes ados/enfants, un tri à faire dans les gens à mettre sous respirateur donc choix des gens "sauvables", l'italie la catastrophe, l'espagne suit le meme chemin,etc...

A un moment donné, choisir entre le travail et "la vie", les loisirs extérieurs, c'est quelques semaines/mois à se confiner comme on peut dans une vie,ce n'est pas grand chose. Une pensée au personnel soignant, flics,pompiers,samu,personnel de supermarché,pharma,routiers,livreurs,etc, qui auraient peut être préfèré rester à la maison sur le canap.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

D’ailleurs, je suis chez moi à garder le petit.
Je ne sais même pas comment je suis déclaré, ni si je suis payé... rien.

Une idée ?
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 716
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Pas de souci pour les employés qui sont tenus de garder le gamin ou mis d'office en arrêt pour raison médicale de l'intéressé ou d'un proche.
Tout au plus tu risques quelques jours de décalage,
Pour ceux mis en chômage partiel, c'est 85% du salaire, et je suppose qu'ils vont améliorer le truc.

Pour ce qui est de la participation 2020, clairement ce sera peau de balle !

Le compliqué, c'est de tout faire pour éviter que les boites ne disparaissent !
Ils sont obligés de mettre en œuvre un plan de relance à la dimension de cette catastrophe, mais inévitablement il y aura de la grosse casse…

Après, tous ce que va couter cette affaire, comme on est pas en Allemagne, ce sera à crédit...

Eric :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Bien evidelent.... quoi que ça coûte, on le payera.. d’une manière ou d’une autre.

Coûte que coûte il a dit :mdr: :|
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Ma femme bosse en EHPAD, et c'est la misère niveau protection .
Ce matin, je suis donc passé récupérer des masques de chirurgien que j'avais achetés à ma belle-mère dans l'été,pour son boulot bien exposé à la poussière .

Au passage, j'ai vu que les .... de parigots voisins des beaux parents sont bien arrivés ...
Pour des gens niveau ingénieurs ,ne pas comprendre le mot confinement, c'est grave .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

motobitum a écrit :D’ailleurs, je suis chez moi à garder le petit.
Je ne sais même pas comment je suis déclaré, ni si je suis payé... rien.

Une idée ?
Toi, je pense que tu es payé :wink:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ok. Et sous quel statut ? Par curiosité.
Chômage technique ?
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

La suite en MP si tu veux. On va éviter que ça dérive ici...
Christophedu47 a écrit :Ma femme bosse en EHPAD, et c'est la misère niveau protection .
Ce matin, je suis donc passé récupérer des masques de chirurgien que j'avais achetés à ma belle-mère dans l'été,pour son boulot bien exposé à la poussière .

Au passage, j'ai vu que les ...... de parigots voisins des beaux parents sont bien arrivés ...
Pour des gens niveau ingénieurs ,ne pas comprendre l :sif: e mot confinement, c'est grave .
Par défaut la diffamation est proscrite sur le forum. Quelqu'un pour modérer ces propos ? :sif:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je le prends pas comme diffamation Nico.
Les Parisiens (les citadins en fait) naviguent sans respect des consignes.
Je dis pas que je suis mieux mais Mardi à 11h55... j'arrêtais le moteur de la voiture et niveau voisins, y a rien à moins de 50m!
Par contre, ce matin j'ai vu une jeune qui se baladait en vélo dans le village avec le smartphone à la main!
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

M'en fous. Associer connards et Parigots ça revient un peu trop souvent. (Perso je ne me sens pas agressé hein...)

Cracher sur les ingés, pareil. Trop souvent. Ca fait du bien d'exprimer sa rancoeur sans doute, mais je n'avais pas compris qu'on était sur un forum psy.

Les lieux communs, les généralisations, c'est à manipuler avec précaution. Je serais admin ou modo je laisserais pas passer... après c'est vous qui "voye"... :wink:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Désolé pour le mot "connards" ,mais pour le reste , je ne peux pas dire basques ou bigoudins, vu qu'ils sont parisiens .
Et quand je vois leur niveau intellectuel et social comparé à leur comportement, j'avoue que ça m'agace un peu ...
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

moi je comprends tout a fait que l'on préfère venir se confiner a la campagne... la dessus je ferais pareil... :wink:
et même si ils respectent les règles ici... y'a moins de promiscuité qu'en ville et donc c'est une bonne chose...

en revanche... la plupart ont cru qu'ils venaient en vacances...
et égoïstes... un peu comme les gens vident leur cendrier par la portière, mais pas devant chez eux... genre ici on fait que passer on peut rendre tout le monde malade comme nous...

vendredi soir je faisait mes courses dans le magasin... les deux parents et 3 gosses a courir partout et toucher a tout... je sort... la voiture blindée de bateaux pneumatiques, vélos, jouets de plage... enfin bref... :roll:

ils seraient aller se confiner dans leur maison direct et un seul parent ressort faire les courses que ca m'aurait pas choqué...

plus on respectera... plus ca passera vite...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Christophedu47 a écrit :Désolé pour le mot "connards" ,mais pour le reste , je ne peux pas dire basques ou bigoudins, vu qu'ils sont parisiens .
Et quand je vois leur niveau intellectuel et social comparé à leur comportement, j'avoue que ça m'agace un peu ...
après les gens du coin sont pas irréprochables non plus....faut pas se leurer...
moi par mon taf je roule tout les jours en caisse "bleue" ben les gens se promènent sur la plage... sont pas tous venus de paris...
et pire ils te regardent comme un Gobi... l'air de dire je fait rien de mal... bon moi jsuis pas flic... mais ils le savent pas... :roll:

après pour l'histoire de niveau social... (l'intellectuel n'ayant pour moi aucun lien avec le niveau social ou le metier) comment dire c'est rarement les gens de cité hlm qui ont un pavillon a dinard... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Bip .... Tous le monde il est gentil ...enfin presque :roll: ...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

motobitum a écrit :Ok. Et sous quel statut ? Par curiosité.
Chômage technique ?
Là je peux te répondre puisqu'on a échangés avec les RH toute la journée de vendredi sur le sujet :

- Un seul des conjoints (mariés ou pacsés) garde les enfant de moins de 16 ans = Arrêt "maladie" sans justificatif, payé et ok pour 20 jours (avec possible prolongation du gouv)
- Ta boite te renvoi chez toi et/ou mise en confinement = Chômage partiel payé 84% du salaire NET
- Tu fais du teletravail = aucun changement
- Tu viens bosser et la boite n'a rien mis en place de special = aucun changement (même si tu branles rien et que tu a planté 3 clous dans la journée)

Il n'y a pas de chômage "technique" puisque cela correspond à une perte d'activité de l'entreprise qui lui est propre, cela n'a rien à voir avec la crise actuelle donc ils ont instaurés un chômage "partiel".
Chez nous par exemple comme beaucoup de boites de service, les techs ont un compteur d'heures sup : certains jours ils font plus d'heures et d'autres jours ils font moins. A la fin de l'année le surplus d'heures est payé.
Donc là par exemple les techs qui sont en confinement vont d'abord voir leur quota d'heures sup tomber à zéro pour ne rien perdre sur leur salaire avant de passer à 84% quand le compteur sera épuisé.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ok. Merci.

Dans mon cas, j’étais parti pour aller au boulot, et on m’a passé un coup de fil le dimanche 15 au soir pour me dire de rester chez moi car la boîte est en service minimum, uniquement l’astreinte dépannage. Depuis ce jour je suis à la maison, Et du coup je garde le petit car ma femme doit travailler ( pharma)
Répondre