Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

Ok. Merci.

Dans mon cas, j’étais parti pour aller au boulot, et on m’a passé un coup de fil le dimanche 15 au soir pour me dire de rester chez moi car la boîte est en service minimum, uniquement l’astreinte dépannage. Depuis ce jour je suis à la maison, Et du coup je garde le petit car ma femme doit travailler ( pharma)
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

garrzzz a écrit : Leroy devrait ouvrir a partir de Mardi mais seulement pour des commandes internet et sur un nombre restreint de produits.
Bah moi je vais pas pousser les magasins de bricolage à ouvrir ( je suis moi-même fermé).

Mais si on est confiné 45 jours ou aux alentours bah a un moment va falloir trouver de l'occupation.

Si j'avais su je serais aller acheter avant les liteaux pour finir les rives et faîtage, de la peinture pour repeindre toutes les pièces, des rails et placo pour aménager l'ancien garage, du parquet flottant pour les chambres, etc......

Par ce que la le temps va être long a un moment ou un autre :cry:

Pas de chance j'ai un grossiste qui me livre gratuitement (du coup pas besoin de sortir et encore moins de serrer la pince au chauffeur)mais il est fermé aussi.

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Pour bosser faut des sous et manifestement... ça va devenir compliqué vu que la poste est largement au ralenti donc tu peux tjs envoyer des factures et attendre un chèque!
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Cette nuit à deux heures trente, la quasi majorité de mes voisin a été réveillée par des petits malins qui ont joué avec les sonnettes ...

Par chance, la mienne est en panne depuis hier,j'ai dormi tranquille . :mddr:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C’etait certainement le connard-virus qui cherchait de nouvelles proies...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

fullgazlolo a écrit :Pour bosser faut des sous et manifestement... ça va devenir compliqué vu que la poste est largement au ralenti donc tu peux tjs envoyer des factures et attendre un chèque!
Aujourd'hui il existe aussi les mails et les virements... et ça fonctionne bien.
J'ai des clients stressés qui... m'ont envoyé des cheques et qui m'ont informé que si je ne les recevais pas, ils me feraient un virement... n'importe quoi... c'est pas grave, j'envoie pas le colis.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Avec les particuliers, oui!
Avec des sociétés, y en n'a pas beaucoup qui sont passées au dématérialisé!
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tiens GLS vient de me livrer!
Le chauffeur avait masque et gel à bord puis masque sur le visage!
Étonnamment, quand je lui ai dit de signer pour moi et de jeter le paquet... il a été tout de suite d'accord! :mrgreen:
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

pipoff2 a écrit :
garrzzz a écrit : Leroy devrait ouvrir a partir de Mardi mais seulement pour des commandes internet et sur un nombre restreint de produits.
Bah moi je vais pas pousser les magasins de bricolage à ouvrir ( je suis moi-même fermé).

Mais si on est confiné 45 jours ou aux alentours bah a un moment va falloir trouver de l'occupation.

Si j'avais su je serais aller acheter avant les liteaux pour finir les rives et faîtage, de la peinture pour repeindre toutes les pièces, des rails et placo pour aménager l'ancien garage, du parquet flottant pour les chambres, etc......

Par ce que la le temps va être long a un moment ou un autre :cry:

Pas de chance j'ai un grossiste qui me livre gratuitement (du coup pas besoin de sortir et encore moins de serrer la pince au chauffeur)mais il est fermé aussi.

Pipoff :lol: :wink:
M en parles pas , j jetais sensé déménager cette semaine vu que je dois quitter mon appart , et bien sur il me manque juste la peinture pour finir mon futur chez moi........
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

Tiens j'ai reçu un colis DHL d'Allemagne ce matin, livré par la Poste (hé oui ça marche encore ici). Bon la factrice n'avait pas de masque ni de gant, elle a juste signé à notre place, une croix et Covid19 dans le nom :mddr: :mddr:
Si j'avais su je serais aller acheter avant les liteaux pour finir les rives et faîtage, de la peinture pour repeindre toutes les pièces, des rails et placo pour aménager l'ancien garage, du parquet flottant pour les chambres, etc......
Pareil Pipoff, j'ai pas mal de taf chez moi, mais je n'y suis pas... Sans compter mon patron qui me tient au courant le matin pour les interventions de la journée, en gros je peux rien prévoir ni faire, et ça motive pas non plus... Même les bécanes, j'ai pas empoigné un malheureux tournevis.... Alors de là à finir des travaux dans les maisons... Pourtant c'est la bonne occasion, surtout quand on a pas besoin de beaucoup de matos (j'ai de la démolition à faire moi :mddr: :mddr: )
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Moi j’avais anticipé le truc, et j’ai tout ce qu’il me faut.... mais pour combien de temps...? :heu:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si l’Italie continue sur sa lancée... tu comptes encore 2 à 3 semaines mini pour eux et tu rajoutes le retard qu'on a sur eux soit en gros 10 jours!
On en a encore pour 5-6 semaines.
Mais ça, c'est si l'Italie continue sur sa lancé passke sinon...
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Christophedu47 a écrit :Cette nuit à deux heures trente, la quasi majorité de mes voisin a été réveillée par des petits malins qui ont joué avec les sonnettes ...
C'est certainement un coup de ce connard d'ingé parisien.
Comme l'abandon du 2T en GP, le retour de la station spatiale MIR dans l'atmosphère, la disparition des dinosaures, la dérive des continents et la chute des tartines sur la face beurrée. :mrgreen:
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je suis sur que c'est lui aussi qui a déplacé ma table de nuit... putain j'ai l'orteil en chou fleur... :mrgreen:

cette nuit je dort pas pour surveiller si il vient... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

leekidcooled a écrit :la chute des tartines sur la face beurrée. :mrgreen:
Nan, ça c'est Murphy!
Comme quoi... l'est utile le connard d'ingé Parisien! Ça évite d'avoir à chercher le coupable! :mdr:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Si la tartine ne tombe pas sur le beurre c'est qu'elle a été beurrée du mauvais coté :D
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Z'êtes en forme, les gars !
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Message reçu à l'instant de mon chef de secteur, la totalité des dépôts du Lot et Garonne restent fermés car impossible d'y adopter les gestes barrière contre le covid 19 .

Mon pote chez le concurrent a lui attaqué ce matin ,avec tout un protocole de malade , interdiction de toucher aux matériaux , les clients se démerdent tous seuls pour se charger le matos, etc,etc ...
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je t'avais dit quoi déjà?
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

fullgazlolo a écrit :Je t'avais dit quoi déjà?

Ben, pour le site où je bosse , c'est particulier .

C'est pas très grand, la promiscuité est assez dérangeante ,et lundi, les artisans ont quasiment pillé notre stock .

On attendait déjà des livraisons, mais certaines boîtes ont annulé, et d'autres ont leurs camions bloqués à la frontière franco-espagnole .

Pour les dépôts qui ont rouvert, c'est sous forme très stricte de drive, uniquement pour les clients pros ayant un compte .Le tout, sous réserve de disponibilité des stocks ...

Commande par mail auprès du responsable du dépôt, puis perception de la marchandise deux heures après, après avoir attendu l'ouverture du portail et l'autorisation d'entrer .

Showroom et magasin libre-services totalement fermés .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Répondre