Dernier message de la page précédente :
et si le diametre du mandrin est encore trop gros et ne passe pas .....Que faites vous aujourd'hui ? (2)
Modérateur : Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
J'ai failli avaler ma chique en regardant le compte courant aujourd'hui en voyant un virement à 3 zeros.
J'ai failli appeler le banquier pour l'insulter, puis je me sui dit que j'allais appeler madame babache.
"t'occupe de rien, c'est pour ton anniv"
Je sais juste que ça a un moteur, mais meme pas si ça a 2 roues ou 4
J'ai failli appeler le banquier pour l'insulter, puis je me sui dit que j'allais appeler madame babache.
"t'occupe de rien, c'est pour ton anniv"
Je sais juste que ça a un moteur, mais meme pas si ça a 2 roues ou 4
- leekidcooled
- Donateur 2021
- Messages : 871
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
swen a écrit : L’offre m’as l’air plutôt cohérente et je me dit qu’entre acheter une merguez refaite à 4/5K ou refaire une vrai merguez en restauration chez un pro.
L’idée étant d’avoir une moto pour faire la route des alpes cet été et voyager dans notre beau pays (si le contexte le permet..) donc pas une chasseuse de chrono
Bon ou mauvais choix ?
Salut,
Vu le prix et tes projets, si la moto est conforme à la description je dirai bon choix.
Un 250 TDR est une des seules motos bicylindre 2T de ces années là qui reste encore à peu près abordable.
La mécanique n'est pas très compliquée et tu auras ici toutes les infos nécessaires.
Son coté hybride en fait un outil multifonctions qui n’excelle nul part, mais sait presque tout faire correctement en donnant pas mal de plaisir à son pilote, roulage sur circuit, route et même s'il faut pistes et chemins roulants.
Il y a néanmoins des trucs un peu pénibles avec cette moto; le duo, l'autoroute, l'autonomie pas terrible; l'odeur d'huile des fringues, l'accessibilité aux bougies et dans une moindre mesure aux carbus, les réglages de carburation d'origine, le système de biellette de l'amortisseur, le touché façon bucheron du frein avant avec le maitre cylindre d'origine, les antiparasites qui prennent l'eau...
Mais bon, cela fait son caractère et plein de choses de la liste non exhaustive ci-dessus sont améliorables facilement et pour pas très cher.
2 temps, 3 mouvements
- leekidcooled
- Donateur 2021
- Messages : 871
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Je vous remercie pour les conseils; je n'ai jamais pris le guidon d'un 240 mais le 3XD m'as laisser un super souvenir (et sortira un jour de son état de puzzle chez mes grand parents) et laisse supposer de superbes aventure avec son grand frère
Effectivement il ya FRYV46 à Voiron je vais prendre contact avec lui
Les défauts énoncés ne sont que détails pour moi ; c'est a peu près le cas de tout mes tromblons
Reste que à 60mkm si maltraité j'ai surtout peur de pouvoir tout jeter dans ce tdr , notamment les carters et cylindres.
L'idéal niveau budget pour moi serait de m'en sortir à 4K fini (en s'appliquant surtout sur le chassis / moteur sain l'esthétique je m'en balance un peu n'étant pas terroriste du boulon d'origine)
Donc entre 1500 et 2k d'achat et 2k de "restauration"
Effectivement il ya FRYV46 à Voiron je vais prendre contact avec lui
Les défauts énoncés ne sont que détails pour moi ; c'est a peu près le cas de tout mes tromblons
Reste que à 60mkm si maltraité j'ai surtout peur de pouvoir tout jeter dans ce tdr , notamment les carters et cylindres.
L'idéal niveau budget pour moi serait de m'en sortir à 4K fini (en s'appliquant surtout sur le chassis / moteur sain l'esthétique je m'en balance un peu n'étant pas terroriste du boulon d'origine)
Donc entre 1500 et 2k d'achat et 2k de "restauration"
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
carters HS, c'est rare.
Après, y a eu des kits pour ce moteur donc il y a de quoi remonter quand même!
Après, y a eu des kits pour ce moteur donc il y a de quoi remonter quand même!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Détrompes toi lolo, avec le temps, les km et les vilo pas droit (ou certains vilo adaptables), les roulements ont tendance a mater leurs portées dans les carters....C'est "très" fréquent sur le 350LC, vu 2 fois sur un 500LC pas encore sur un tdr mais je pense que c'est plus du au fiable nombre de proprio dans le sud plutôt qu'a son coté plus fiable. Et quand ça commence tu rentres dans un cercle vicieux ou le roulement est pas assez serré, ça vibre, ça mate le carter, c'est pas assez serré, ça vibre .....fullgazlolo a écrit :carters HS, c'est rare.
Après, y a eu des kits pour ce moteur donc il y a de quoi remonter quand même!
Tous ceux qui au fil des entretiens, rénovations, démontage, ont passé au marbres leurs carters ont plus ou moins amélioré les choses, même si c'est pas mécanique ou géométrique (on se retrouve avec un logement ovale) mai au moins ça serre plusssss le roulement.
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
+1
D'aillleurs les vilos adaptables il faut jeter les joints qui sont sur les roulements direct ! La gorge n'a pas la taille adaptée, au serrage le joint degueule, le roulement est deformé et mal serré, c'est le début de la cata.
La seule chose efficace si pas de pion c'est le Loctite 638 sur les bagues exter juste avant de fermer. Par contre faut serrer le carter fissa ca sechage tres rapide.
D'aillleurs les vilos adaptables il faut jeter les joints qui sont sur les roulements direct ! La gorge n'a pas la taille adaptée, au serrage le joint degueule, le roulement est deformé et mal serré, c'est le début de la cata.
La seule chose efficace si pas de pion c'est le Loctite 638 sur les bagues exter juste avant de fermer. Par contre faut serrer le carter fissa ca sechage tres rapide.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Pareil comment j'en ai plein le cul de me faire des pâtes le soir pour le lendemain avec ma boite de maquereaux ou d'acheter des plats préparés... (j'ai pas de gosses donc pas ou peu de restes le soir )
Ca me manque grave les restos du midi, tellement pratique !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
j'en serai presque à rêver d'un Woohper de chez BK
En attendant, pour se donner bonne conscience, avec Etienne, dans notre boite on bosse sur des sujets vachement d'actu. Aujourd'hui, on a apporté en ultra vitesse une solution au CHU de Quimper, pour pallier à la pénurie éventuel d’anesthésiant liquide ( à base de curare, difficile à produire en masse et deja en manque dans l'est de la France), remplacé éventuellement par du gaz anesthésiant ( celui utilisé pour sédater initialement les gamins de moins de de 10 ans en gros), on s'occupe de l'extraction du gaz expiré par les patients pour pas faire trop planer les équipes d'intervenant venants renifler les gazs échappés des masques de ventilation forcés dans la salle de soins intensifs improvisé. Grosse problématique liée à la concentration en oxygène, taff sur un prototype sur le quel on bosse depuis plusieurs mois fini en 2h ce soir, le train de patients Covid arrive demain matin, on est bon!!!
Accessoirement ou pas, si il y a du monde à nous lire ici provenant du monde hospitalier, on travaille dans notre boite sur les sujets des respirateurs automatiques (proto en cours), du conditionnement de gel hydroalcoolique ( en cours) , et donc des extractions de gaz anesthésiant ( deja fonctionnel depuis ce soir), si il faut on bosse au national et plus.
Le contact de la boite: Secma-Cabon 02 98 94 61 51, demander Etienne ou William
En attendant, pour se donner bonne conscience, avec Etienne, dans notre boite on bosse sur des sujets vachement d'actu. Aujourd'hui, on a apporté en ultra vitesse une solution au CHU de Quimper, pour pallier à la pénurie éventuel d’anesthésiant liquide ( à base de curare, difficile à produire en masse et deja en manque dans l'est de la France), remplacé éventuellement par du gaz anesthésiant ( celui utilisé pour sédater initialement les gamins de moins de de 10 ans en gros), on s'occupe de l'extraction du gaz expiré par les patients pour pas faire trop planer les équipes d'intervenant venants renifler les gazs échappés des masques de ventilation forcés dans la salle de soins intensifs improvisé. Grosse problématique liée à la concentration en oxygène, taff sur un prototype sur le quel on bosse depuis plusieurs mois fini en 2h ce soir, le train de patients Covid arrive demain matin, on est bon!!!
Accessoirement ou pas, si il y a du monde à nous lire ici provenant du monde hospitalier, on travaille dans notre boite sur les sujets des respirateurs automatiques (proto en cours), du conditionnement de gel hydroalcoolique ( en cours) , et donc des extractions de gaz anesthésiant ( deja fonctionnel depuis ce soir), si il faut on bosse au national et plus.
Le contact de la boite: Secma-Cabon 02 98 94 61 51, demander Etienne ou William
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ben sur les respirateurs, vous pouvez déjà récupérer l'open-source de Mercedes!
A priori, les gars du BE de Mercedes F1 auraient fait très fort!
A priori, les gars du BE de Mercedes F1 auraient fait très fort!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Soudeur de poignée
- Messages : 698
- Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
- Localisation : Marseille
bien joué les gars
Quant a Merco Production de 1000/jour a l aide de 40 machines....
https://news.sportauto.fr/news/1547882/ ... des-F1-W11
Quant a Merco Production de 1000/jour a l aide de 40 machines....
https://news.sportauto.fr/news/1547882/ ... des-F1-W11
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Bon, nous c'est moins glamour que Merkos F1 vu qu'on modifie des machines de remplissage de boite de conserve, et qu'on est que 30, donc 60 mains, par contre, on sait garantir le matos 30 ans
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
C'était pas réducteur!
Je trouve juste ahurissant qu'on trouve aujourd'hui avec aussi peu de moyens des solutions à des pb qui coûtent en temps normal des fortunes aux hôpitaux donc à nous!
Passke sans dec'... 100 ingés de F1 pendant 1 semaine c'est quoi par rapport à la cellule R&D de GE ou SIEMENS?
Y a des choses qui vont se voir!
Je trouve juste ahurissant qu'on trouve aujourd'hui avec aussi peu de moyens des solutions à des pb qui coûtent en temps normal des fortunes aux hôpitaux donc à nous!
Passke sans dec'... 100 ingés de F1 pendant 1 semaine c'est quoi par rapport à la cellule R&D de GE ou SIEMENS?
Y a des choses qui vont se voir!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM