Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

C'était pas réducteur!
Je trouve juste ahurissant qu'on trouve aujourd'hui avec aussi peu de moyens des solutions à des pb qui coûtent en temps normal des fortunes aux hôpitaux donc à nous!
Passke sans dec'... 100 ingés de F1 pendant 1 semaine c'est quoi par rapport à la cellule R&D de GE ou SIEMENS?
Y a des choses qui vont se voir!
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 780
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

fullgazlolo a écrit :Y a des choses qui vont se voir!

Voudrais tu dire par la, que y a des bureaux d'etudes entiers qui sont payés à rien foutre et font trainer des trucs pendant des années, dont certains sont payés indirectement par nos impots :?:

Rooo je ne crois pas :baf:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Aussi!
Mais plutôt: des types payées à fabriquer des moteurs construisent en 2 coups les gros à partir d'un écran vierge des respirateurs à pression continue à partir de CNC qui fabriquent habituellement des pistons et des turbos...
Soit les mecs de F1 sont des génies par rapport au autres, soit y a un truc qui déconne.

Et puis surtout... il parait qu'on a des chercheurs que ce soit à l'INSEM, au CEA et dans ce qui reste des arsenaux militaires nationaux et ailleurs aussi et eux... incapables ne serait-ce que d'en avoir l'idée!

Incroyable cette incompétence des milieux recherche des divers gouvernements dans le monde!
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Ben, à la base , un chercheur est payé pour chercher, pas pour trouver . :mddr:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Des chercheurs qui cherchent y'en a plein, ... des chercheurs qui trouvent on en cherche encore :idea:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Général de Gaule, 1965 .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

fullgazlolo a écrit :Et puis surtout... il parait qu'on a des chercheurs que ce soit à l'INSEM, au CEA et dans ce qui reste des arsenaux militaires nationaux et ailleurs aussi et eux... incapables ne serait-ce que d'en avoir l'idée!

Incroyable cette incompétence des milieux recherche des divers gouvernements dans le monde!
Faut aller voir les moyens de la recherche en France... je sais j'y suis certes pas dans une université mais je connais bien.
Les moyens humains ont fortement été réduit (comme dans les hôpitaux).
Dans les ateliers, il reste des machines mais plus de staff pour les faire tourner ou les entretenir.

Les enseignants chercheurs sont normalement enseignant à 50% du temps et chercheur à 50% mais comme leur nombre ne suit pas le nombre d'étudiant ils sont plus à 70% E et 30% C.

En plus pour avoir des financements, tu montes des dossiers à l'Europe (du word pas de la recherche :D ) avec des chances très faibles d'être financé...
Un professeur d'université passe plus de temps à de l'administratif qu'à la recherche.

Je parlais hier avec un copain Maître de Conférence en IUT GMP... La continuité pédagogique pendant cette crise sanitaire, c'est n'importe quoi du bricolage.
C'est en parti dû aux manques de moyens venant de l'état et aussi de la mauvaise organisation des Universités...
Donc en ce moment, les enseignants du supérieur bossent pour leur étudiants afin que tout ne s'écroule pas !!!

Moi, je suis en école d'ingénieur "privé" (seulement 1000 étudiants) comme on fournit un PC configuré à chaque étudiant, qu'on a des moyens logiciels (Moodle et Teams) et une infrastructure réseau pilotée par des personnes compétentes, nos étudiants ont leur heures de cours.
Par contre ça demande au prof de migrer les enseignements de présentiel à distanciel donc la recherche attendra...

Olivier
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je parlais pas de toi... je parlais de certains instituts ayant pignon sur rue qui continue de regarder les étoiles (par exemple)!
Mais effectivement, z'auriez pu changer vos projets d'ingés et faire respirer par assistance Arduino supervisé par Raspberry!!! :pelle: :canon:
Z'êtes franchement pas souples les gars! :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

moi j'aurais surtout donné comme exemple que tu peut te faire fournir par subvention une bête de guerre d'imprimante 3d...sur des fonds de financent de matériel... et tu recevra de la matière première quand l'imprimante sera obsolète... pas avant... (car pas la même ligne de trésorerie)...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Courage à ceux qui s'investissent
Courage à ceux qui investissent
Et ceux qui en pâtissent

Sans tomber dans une mentalité complotiste, au dessus on dirais que ça rigole, la manière dont ils gèrent leur crise sanitaire ( et le pays d'une vision gé), est digne d'une MJC. C'est une vaste blague. Un gouvernement d'handicapés/gosses de riches incompétents qui compte sur les autres pour les sauver...



Sinon sujet mis à part. Ce soir j'ai vu passer, pendant que j'étais au téléphone,... sur ma terrasse : 1 2 3 4 16 et plus satellites se suivre à un rythme régulier. Je le dis à mon pote au tel, il les vois aussi, il est genre à 25/30 bornes de chez moi...

Starlink par spaceX la société d'Elon Musk (Mr Tesla) est passé au dessus de ma gueule.. J'ai scotché comme pas possible.. On a vu une 40aine de satellites passer au dessus de nos gueules, à un écart presque parfait, c'était ahurissant. Pour moi en tout cas.. J'étais pas au courant j'ai trouvé un réponse au bordel en tapant : satellite belt around the world.... Sur internet



Rien à voir avec le 2tps ou la moto, mais j'étais sur le cul... On étais moi et ma femme comme des gosses, avoir ça et à les compter, c'était vraiment un grand moment
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

:shock: :shock:
les satellites ont une lumiere ou se voient à l'oeil nu ?
pinaise marge
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

gglachute a écrit ::shock: :shock:
les satellites ont une lumiere ou se voient à l'oeil nu ?


Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

ah ouai, quand même :shock:
et tout ca pour des connexions internet :canon:
il ferait mieux d'investir dans la sant, bouffe ou l'éducation :pleur:
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

ppt a écrit :ah ouai, quand même :shock:
et tout ca pour des connexions internet :canon:
il ferait mieux d'investir dans la sant, bouffe ou l'éducation :pleur:
Mais c est pour ta santé et ton education ( et un peu pour de vendre par internet aussi :mrgreen: )
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5448
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

garrzzz a écrit :Mais c est pour ta santé et ton education ( et un peu pour de vendre par internet aussi :mrgreen: )
Et tu oublie : se faire convaincre que la terre est plate :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

C'est pas parceque t'es pauvre que t'as pas le droit à internet :mrgreen:


Mais oui ils se voient bien avec le reflet de la lumière. Vu hier à 21h30 il sont maintenant bien plus espacés (3 dans le ciel à chaque fois) et ça défile pendant.. Genre 20mn voir plus. Vu ça par hasard pendant une discussion au tel avec un pote
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Ma femme a commencé à faire quelques masques en tissu.
Je trouve le patron bec de canard 22x22 pas mal avec 2 ou 3 couches de tissu suivant leur épaisseur.
Le difficile dans ces masques, c'est le pince nez, surtout avec les lunettes, on a trouvé 2 solutions en bouts de 8 à 10cm
1_ avec une bague soudure TIG en laissant un trou pour la sortir au nettoyage si elle rouille
2_ une bande inox de conduit de fumée (il me semble 0.65 d'epaisseur) decoupée au ciseau (à zinc) en bandes de 4mm, sans demontage de prévu.
L'essentiel étant de pouvoir bien creuser au niveau du nez pour ne pas que l'air passe et aille embuer les lunettes.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Faut que les matériaux de tes masques résistent à l'eau bouillante... 3 à 5mn.
Pour le reste... si elle sait coudre, tu rembourres autour du nez et basta passke même avec des masques chirurgicaux, tu embues les lunettes!
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Bonne idée de se mettre aux masques alternatifs, maintenant que nos chers dirigeants reviennent sur leurs recommandations de merde.

Notre cher président en rdv a marseille voir Raoult, tien tien,si hydroxychloroquine efficace,va falloir expliquer aux familles de defunts, ceux qui ont eu les placebo,soignants,etc, que l'ego du monde scientifique/politique et les putains de protocoles non adaptés aux temps de "guerre" étaient plus important...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est surtout que des grands noms n'appartenant pas à une certaine confrérie ont commencé à dire ce que tout le monde savait: si au pire ça ne fait rien, au mieux ça sauve!
Et quand tu as les politiques et certains artistes qui se soignent aux antiviraux sans dire lesquels (étonnant!) et que les directeurs d'hôpitaux ou de services commencent à dire à la TV que s'ils étaient positifs, ils le feraient... t'as plus qu'à essayer de faire croire que t'en as eu l'idée!
Ça reste pitoyable... le lendemain de son bain de foule à Pantin (l'aurait il fais exprès celle-là?)!
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Comme il est passé à Marseille, j'espère qu'avant il a dit : "tchao Pantin"

Je sais j'ai un humour de merde :out:
WASA le retour
Répondre