Que faites vous aujourd'hui ? (2)

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Faudrait essayer sur les premiers rapports " filet de gaz "
pour voir si ça monte.
Peut-être un cylindre qui ne donne pas...
Tes bougies ?, tu les as changées en même temps que la réfection des carbus ?
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

ber a écrit :Faudrait essayer sur les premiers rapports " filet de gaz "
pour voir si ça monte.
Peut-être un cylindre qui ne donne pas...
Tes bougies ?, tu les as changées en même temps que la réfection des carbus ?
Monter les rapports et rouler sur un filet de gaz, j'ai fait, rien à noter de particulier .
Et en continuant de faire monter le régime progressivement jusqu'à 6000,c'est là que je sens la régulation , presque comme si je freinais en même temps .

Tous les cylindres donnent .

Les bougies et le filtre à air ont moins de 5000 km .

Concernant les bougies, ça m'étonnerait qu'elles soient à l'origine de ce problème en particulier .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ber
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Message par ber »

ça m'a fait penser à une bougie défectueuse ou un anti-parasite, un fil de bougie, une bobine, quelque chose qui coupe un cylindre vers 6000...
expérience vécue sur des 4 pattes...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Masse baladeuse...
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Masse baladeuse...
Non pas la dessus...
Si ça avais été que a chaud j aurais contrôlé le régulateur....quand la tension est trop haute genre 18v ça coupe le cdi enfin ça rupte...
Mais sinon l électricité la dessus c est béton...hormis la prise entre faisceau principal et tète de fourche quand mal remonté.

Inversion de fil de bobine ca déconne complet.

La je verrais plutôt un gp bouché ou au fond de la cuve...

Si bien sur niveau de cuve ok...

En fin bref une boulette crée par l homme...les plus dure a trouver... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

Bracame, la boulette ,je suis le spécialiste , par maladresse et étourderie maladive .

Alors, comme je me connais bien,je prévois à l'avance .

Je prends tout mon temps,au calme, et photos systématiques aux étapes cruciales pour justement éviter une bête inversion de fils , par exemple .
j'étais sûr de mon remontage , mais par acquis de conscience, je viens de déposer encore une fois la rampe .
Toute est bien à sa place dedans, tout ce qui est vissé n'a pas bougé ...
Je vais remonter comme ça , et tenter un essai avec des vieilles bougies, on ne sait jamais .
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ber
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Message par ber »

il faut que tu repenses à tous tes gestes de dé et remontage...en résumé avant elle tournait mal en bas et bien en haut et maintenant c'est le contraire. étrange...
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Message par Christophedu47 »

Je viens de faire un essai statique .
J'en ai profité ,vu que le voisin a démarré sa tondeuse ! :mddr:

Alors,bien que j'ai horreur de faire ça , après mise en température, j'ai monté le régime progressivement.
Le moteur prend ses tours tranquillement, sans trou ni à coup , je suis monté jusqu'à 10 000 tours à plusieurs reprises, soit progressivement, soit en faisant une montée brusque en régime .
ça a l'air de marcher, bien que j'ai l'impression qu'il y a une très légère hésitation entre 6 et 7000 .( paranoïa,ou réalité, je ne sais pas , c'est très difficile à jauger à vide .).
Dans l'après-midi, je vais faire un tour ,manière de voir en conditions réelles, parce que là, j'ai les trois quarts des voisins devant leur porte !! :baf:
Pour le moment, je n'ai pas changé les bougies, je verrai au retour de ma sortie .
Ce sont des bougies irridium, et de mémoire, il me semble qu'elles ne supportent pas les mauvais réglages de carburation .( sous réserve de confirmation des spécialistes ) .
Vu mes derniers soucis avec mes pointeaux pourris qui ne fermaient plus , elles n'ont pas dû aimer .

J'ai pensé aussi au robinet du réservoir qui fait le con , ou la mise à l'air du bouchon, mais c'est ok de ce côté .
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

Je pense qu'il faut que tu regardes du côté de ta tension de chaîne, ça viens sûrement de la :mddr: :mddr: .

Ne me remercie pas :mrgreen: .

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Message par Christophedu47 »

pipoff2 a écrit :Je pense qu'il faut que tu regardes du côté de ta tension de chaîne, ça viens sûrement de la :mddr: :mddr: .

Ne me remercie pas :mrgreen: .

Pipoff :lol: :wink:
C'est surtout que la moto n 'est pas rouge .
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Message par pipoff2 »

Plus sérieusement, ta pompe a essence est bien branchée ???

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

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Message par Christophedu47 »

pipoff2 a écrit :Plus sérieusement, ta pompe a essence est bien branchée ???

Pipoff :lol: :wink:
Oui, et aucune possibilité d 'inverser : la prise a un détrompeur.
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Message par bracame »

sur les fazer pas de problème de mise a l'air libre possible....

puisque le réservoir s'écrase de 10cm avant de commencer a avoir un problème si la mise a l'air est bouchée... :mrgreen:
la pompe continue à aspirer jusque aplatir le réservoir... :mrgreen:

y'a eu un rappel, et seul les tout premiers ont deux tuyaux de branché sous le réservoir, ensuite et après rappel c'est un espèce d' entonnoir caoutchouc qui vient sous les sorties trop plein et mise a l'air...

le problème était que les gens lèvent le réservoir, tirent sur les tuyaux et reposent le réservoir en faisant un gros pli dans les tuyaux...

je me rapelle l' halucination quand le premier client est arrivé reservoir tout plat... apparement ca a fait un gros "chlong" d'un coup en roulant :mdr:

au debut mon chef le croyais pas...
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Message par tex »

fullgazlolo a écrit :Masse baladeuse...

tu veux dire qu'y'a ça qui se promène dans le réservoir ???
masse.PNG
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Message par Erwan Rmx »

Erwan Rmx a écrit :Petite question pâte à ouinj ce soir.
Il me faut de la 5940 (pour mes carters de RGV) mais je trouve 2 refs :
5940, donc normal me direz vous
Et SI5940
Quelle différence, et à quoi correspond SI ? J'ai pensé à silicone mais les 2 en ont donc ..
Screenshot_20200424-210321_Chrome.jpg
Personne ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

je crois que c'est juste un changement d'appellation...

j'utilise aussi la 5910 quick gasket et je la voit en si5910 maintenant...
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Message par Christophedu47 »

bracame a écrit :sur les fazer pas de problème de mise a l'air libre possible....

puisque le réservoir s'écrase de 10cm avant de commencer a avoir un problème si la mise a l'air est bouchée... :mrgreen:
la pompe continue à aspirer jusque aplatir le réservoir... :mrgreen:

y'a eu un rappel, et seul les tout premiers ont deux tuyaux de branché sous le réservoir, ensuite et après rappel c'est un espèce d' entonnoir caoutchouc qui vient sous les sorties trop plein et mise a l'air...

le problème était que les gens lèvent le réservoir, tirent sur les tuyaux et reposent le réservoir en faisant un gros pli dans les tuyaux...

je me rapelle l' halucination quand le premier client est arrivé reservoir tout plat... apparement ca a fait un gros "chlong" d'un coup en roulant :mdr:

au debut mon chef le croyais pas...

Ce que je préfère sur mon fazer, c'est l'emplacement du robinet de réservoir . :grrr:

Il faut bien prendre l'habitude de ne pas oublier de l'ouvrir avant de rebasculer le réservoir et remettre la vis de fixation.
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Message par tex »

Erwan Rmx a écrit :
Erwan Rmx a écrit :Petite question pâte à ouinj ce soir.
Il me faut de la 5940 (pour mes carters de RGV) mais je trouve 2 refs :
5940, donc normal me direz vous
Et SI5940
Quelle différence, et à quoi correspond SI ? J'ai pensé à silicone mais les 2 en ont donc ..

Personne ?
+1 avec bracame
loctite 5940.PNG
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Message par bracame »

j'ai bien du me faire baiser 5/6 fois... :mrgreen:
c'est la que tu te rends compte que le gars a viré la clef alen de la trousse a outils...

mais globalement...il est top le robinet... va démonter un réservoir e 500gse avant de te plaindre ou certaines honda injection ou il faut enlever une vis banjo du tuyau HP et avant avoir vidé le reservoir...
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Message par pipoff2 »

Tiens en parlant réservoir.

Mon MT03 660 acheté avant Noël avait un problème de pompe a essence. D'où la prix d'achat dérisoire pour une moto avec seulement 2300 kilomètres :mddr: :mddr: .

Les pompes immergées lâchent régulièrement sur ce modèle. A 700€ le bout les mecs se tournent vers des moteurs adaptable a moins de 50€ ce qui nécessite d'ouvrir cette pompe.

Ce que j'ai fait avant d'acheter la pièce et j'ai bien fait, cette pompe a déjà été ouverte ( par un concessionnaire :mdr: :mdr: ) et a ma grande surprise un joint a été mal remonter. Ce qui fait que la pression d'essence repartait direct dans le réservoir.

Bilan 30 minutes d'intervention et 0€ la moto fonctionne et a pris 2500€ de valeur de plus :mdr: :mdr: .

Pipoff :lol: :wink:
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Message par Christophedu47 »

J'ai profité d'avoir un chèque à porter à ma banque au bled d'à côté pour essayer la moto .
Pas très concluant, j'ai été pris en route par un terrible orage de grêle et de flotte .Les fossés débordaient de tous les côtés, et arrivé en ville, c'était l'inondation dans les rues , j'ai les disques avant qui trempaient dans l'eau, même l'axe de la roue avant à un moment ... :out: Je vous raconte pas la douche à chaque fois que je croisais une voiture .
Par contre , la grêle, ça pique contre la poitrine, même à 50 km/h ! Les 10 bornes les plus longues depuis longtemps !
Finalement, j'ai pu monter à 8500 tours, mais il y a comme une étape à partir de 6500 tours, où la montée en régime ralentit .
Je retenterai demain un essai avec d'autres bougies, sinon il ne me reste plus qu' à voir le niveau des cuves .
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