Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai profité d'avoir un chèque à porter à ma banque au bled d'à côté pour essayer la moto .
Pas très concluant, j'ai été pris en route par un terrible orage de grêle et de flotte .Les fossés débordaient de tous les côtés, et arrivé en ville, c'était l'inondation dans les rues , j'ai les disques avant qui trempaient dans l'eau, même l'axe de la roue avant à un moment ... :out: Je vous raconte pas la douche à chaque fois que je croisais une voiture .
Par contre , la grêle, ça pique contre la poitrine, même à 50 km/h ! Les 10 bornes les plus longues depuis longtemps !
Finalement, j'ai pu monter à 8500 tours, mais il y a comme une étape à partir de 6500 tours, où la montée en régime ralentit .
Je retenterai demain un essai avec d'autres bougies, sinon il ne me reste plus qu' à voir le niveau des cuves .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Ta durite essence entre robinet et pompe tu l'a bien passée sous le renfort de cadre et pas au dessus :?: :?:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Non, mais je l'ai toujours vue dans la position qu 'elle a actuellement.
EDIT : Si tu parles du support des bobines, la durite passe bien dessous .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

bracame a écrit :je crois que c'est juste un changement d'appellation...

j'utilise aussi la 5910 quick gasket et je la voit en si5910 maintenant...
tex a écrit : +1 avec bracame
loctite 5940.PNG
Merci à vous deux, effectivement j'avais pensé à un changement de référence, mais mieux vaut être sûr :wink:
@+
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Je lance le débat : pourquoi utiliser une pâte à joint silicone qui n'est pas prévue pour le carburant?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

A l'occasion ... j'utilise ça au taff DIRKO HT rouge
redoutable et tient "TRES" bien l'essence, on l'utilise en joint d'embase chez Stihl ref : 0783-830-2000 :wink:
https://www.elring.fr/fileadmin/Dateiab ... _HT_FR.pdf

ImageImage





J'aime beaucoup sa consistance qui permet un posé au doigt très précis et bien entendu ses qualités chimique/mécanique
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

ber a écrit :Je lance le débat : pourquoi utiliser une pâte à joint silicone qui n'est pas prévue pour le carburant?
Je suis les conseils du Glaude lol
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu as de la répartie ! Je pensais pouvoir de faire cauchemarder toute la nuit...
Je sais que Claude l'utilise à toute les sauces, c'est un excellent produit. ...
Mais :D ( insiste), le silicone ne résiste pas aux " carburants ", alors pourquoi les pates à joint comme la 5940 ou celle de Toop ne pose pas de problème sur un carter de 2 temps ? ....j'espère t'avoir refiler le doute :heu: :D
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

joint d'embase 2t pour la mienne, montage d'origine Stihl :mddr:
Et ce n'est pas les seuls, quand je reprendrai le travail je vous donnerai une autre ref :idea:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bon d'accord, si Stihl l'utilise aussi...j'ai plus d'argument , je vais bouder dans mon coin ! :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

dans les pâtes a joint Locitite au silicone, dans les faits il y en a peu qui ne résistent pas au carburant.

on rale après la bleue parce que c'est la plus basique en terme de tenue aux contraintes, mais si bien mise en oeuvre y a pas trop de souci
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si stihl l’utilise, elle ira forcément bien pour moi :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ça va rester l'enigme de ma vie !
Comme tu dis Stef " dans les faits ", elles font le job et pourtant le silicone ne resiste pas aux carburants et les notices fabriquants ne les conseillent pas pour cet usage.
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

bracame a écrit :toujours sur ton fazer ?
essence ? un bout de tygon et zou... personne commande de l'origine... du coup, forcément ils fabriquent plus...
De la Durite 8x12,5mm, c'est bon ?
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

ber a écrit :Ça va rester l'enigme de ma vie !
Ce n'est pas parce que c'est une base silicone qu'elle ne contient pas des additifs qui l'empêchent de se dégrader au contact des carburants :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

CQFD additifs en quantité variable afin de correspondre à une variété large de cas d'utilisations :mddr:
Ni plus ni moins que la chimie moderne, joints spi, joints torique ect pour ce qui nous concerne :wink: :wink:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 26 avr. 2020, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Christophedu47 a écrit :
bracame a écrit :toujours sur ton fazer ?
essence ? un bout de tygon et zou... personne commande de l'origine... du coup, forcément ils fabriquent plus...
De la Durite 8x12,5mm, c'est bon ?
de la ronde percée dans le sens de la longueur.. :mrgreen:

j'en sait rien je prends dans mon stock la taille qu'il me faut sur le moment... je garde pas ca en mémoire... je sélectionne ce que je sauvegarde en tête tout les soirs... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

bracame a écrit :
Christophedu47 a écrit :
bracame a écrit :toujours sur ton fazer ?
essence ? un bout de tygon et zou... personne commande de l'origine... du coup, forcément ils fabriquent plus...
De la Durite 8x12,5mm, c'est bon ?
de la ronde percée dans le sens de la longueur.. :mrgreen:

j'en sait rien je prends dans mon stock la taille qu'il me faut sur le moment... je garde pas ca en mémoire... je sélectionne ce que je sauvegarde en tête tout les soirs... :mdr:

Ronde, percée dans le sens de la longueur ... Bonne idée !! :mdr:

On trouve la Bihr, mais seulement en rouleaux .

Je viens de faire ma poubelle d'atelier pour récupérer un bout de durite origine, et ça a l'air d'être ça, 8 x 12.5 .

Après, peu importe la marque, il faut juste que le matériau supporte le carburant .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Merci Termi et Toop, me poserai plus la question ...
si une petite, toute petite : qu'en est-il de la tenue dans le temps ? Après plusieurs années, pas dans le cas de moteur ouvert chaque saison...
Modifié en dernier par ber le dimanche 26 avr. 2020, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

plusieurs années !
Dans les faits, je n'ai pas de cas de dysfonctionnement pour cette raison, le 2Tps meure d'ailleurs bien avant :mdr:
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Christophedu47 a écrit :Non, mais je l'ai toujours vue dans la position qu 'elle a actuellement.
EDIT : Si tu parles du support des bobines, la durite passe bien dessous .
Non je parle du renfort de cadre, normalement la durite passe dessous. Et dessus la partie caoutchouc souple.
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Répondre