Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d’accord avec toi, mais dans ce cas ce n’est pas sécurisé du tout... un portail, de plus électrique... ça s’ouvre comme un rien.
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

+1000 avec ber

Je laisserais tout ouvert à l'intérieur avec des panneaux amovibles, comme ils ont dans les parcs expo. Au besoin tu bâches, pour un truc vite zef ta juste à balayer une fois fini.
T'as l'ergonomie au besoin et pour les véhicules franchement..
Un Vito c'est pas un T2

Tu mets ça à côté.. avec un sol en sable/gravier.. Une avancée de toit pour pas que ça prenne trop la flotte, t'es refait et tu le verra pas vieillir...
Ou t'auras le temps de prévoir...

Un sol bien lisse genre béton ciré pour pas te faire chier à balayer, comme un sourd au moindre meulage.. t'es le roi du monde


Avis perso :wink:

Edit : si t'as peur pour la sécu, faut sécuriser toute la maison... T'as pas l'air en plein centre franchement y'a pire
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Je suis pas en plein centre, justement. Y’a personne autour.

La maison je m’en branle, y’a rien à voler :mrgreen:

Je me suis fais taper 2 motos il y a 10ans, ça me suffit.


Autre solution, j’y ai pensé aussi, c’est verrouiller tout le bâtiment entier, avec une porte qui va bien etc, ça m’évite la contrainte des box mais c’est quand même bien commode un portail électrique.

Je vais y cogiter.
A ma demande, vous avez bouleversé mes plans, dans ma tête :mrgreen:
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Moi je suis en location et de plus en maison mitoyenne.. Je gare la caisse au plus près du garage et c'est réglé.

Le gars qui veut voler, faut la clef de la caisse ou péter une vitre...

Nan serieux faut pas s'en faire autant, fait un truc bien secure, un peu chiant et c'est marre

La lumière (genre l'halogene hardcore) en detection.. déjà ça décourage si ça flashe bien.
Franchement avec ça t'elimine la moitié des crevards. Si le gars il doit sauter un cadenas péter une porte etc.. Le gars il revient de la lune et il veut rouler coûte que coûte :lol:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si c’était assurable je me ferai pas de soucis...

Là sur outillage cross compe client, tu perds tout.

Une fois ça m’a suffit...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Un portail électrique coulissant ou battant, ça s’ouvre en rigolant ou pas!
Suffit juste de penser AVANT achat/réalisation à comment faire!
Y a certes rien d’inviolable mais y a plus ou moins chiant et long ce qui filtre pas mal et évite souvent le hasard passke si je sais que tu as un truc que je veux et qui est cher... j’y mets les moyens et tu l’as plus!
Donc limiter le hasard ne résous rien mais limite bien le risque!
Et c’est pareil pour l’entrée de l’atelier!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Oui, certe.

un volet En alu reste un volet. Quoi que tu fasse.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je trouve que les espaces sont « assez grands » (quand je me réfère à mon sous-sol. Bien sûr on veut toujours plus, surtout quand c’est pour les autres et que c’est pas nous qu’on paye :mrgreen:

Si y’a bien un truc que je regrette chez moi, c’est d’avoir dans le même atelier un jour peu tout... dès que tu coupes un bout de bois, dès que tu passes un coup de balai, y’a de la poussière de partout sur les rangements, motos, machines. Mais pas le choix, pas assez grand (pour le combiné à bois il faudrait pour être confortable 3m devant + 3 derrière et 2,5 de chaque côté de la scie... ça devient compliqué).

Si j’avais le choix, je séparerais (cloison avec porte bien ajustée) les espaces... quand à bâcher les trucs, c’est tellement pénible que tu le feras jamais...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

J'ai fait quoi aujourd'hui ?
Déplacement pro, hôtel le soir ... déconfinement = promenade autorisée
Dire que personne n'a voulu y aller de l'atelier :mdr:
Moi qui connaissait le coin et qui n'y était pas retourné depuis 20 ans -> j'ai dit : moi moi MOI Chef :mddr:


2020-05-13 18.00.02.jpg
2020-05-13 19.21.19.jpg
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4555
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

motobitum a écrit ::mrgreen:
Pour tout dire, sur le côté, tout le long du bâtiment, là où j’ai « dessiné » du cailloux ( sur les 14m) Par la suite je ferai un toit et côtés ouvert. Donc remorque et vito pourrons aller dessous.

Mais j’en suis pas encore là
Tu n'y est pas encore, mais tu as anticipé. Donc ça voudra dire "agrandissement" de l'espace intérieur et la c'est pas pareil !!
Concernant les cloisons intérieures, c'est vrai que c'est chiant, imagine tu as un truc a souder sur la moto, sur la table de travail, le poste est dans l'autre pièce, c'est une galère.... Tu pourrais envisager de faire un grand établi a la place du mur, établi qui peut te servir pour la soudure et pour tout autre chose quand tu travailles dans la partie moto. Faut juste faire attention a la poussière de meulage...
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

motobitum a écrit :J’avais fais ça aussi. Mais ça m’oblige à traverser la meca pour aller dans « l’usinage » ( passer les barres etc )
Et les box sont tout petit.

Attention, la longueur sur le plan est de 15m au lieu de 14 comme je fais.

En clair, faut faire avec un bâtiment de 14x7.
La question est de comment l’aménager.
1879F80D-021F-4D67-85C8-494D416E3C88.png
Mon atelier fait 3 X 7 m C'est vraiment la merde, car pas assez large. Or, c'est approximativement les dimensions de l'espace moto que tu as dessiné ici. Tu risques sans arrêt de te cogner dans le guidon, le mur ou l’établi (c'est mon quotidien). A mon avis, sur ce genre de surface, il faut privilégier les superficies globalement carrées.

J'ai récupéré des rideaux de soudure, je vais fixer des triangles fixes au plafond (oui, en plus d’être petit, c'est aussi bas de plafond : 2m) et je tirerais les rideaux en fonction de mes activités.

De ton coté, peut etre que tu pourrais eviter au maximum les cloisons fixes, et faire des potences orientables pour des rideaux. Ca va vite a manipuler et a changer de configuration. C'est ce que j'imagine dans le projet de mon futur atelier (celui que j'ai dans ma tete)

Une autre idée, puisque tu fait construire (ou tu construits) meme si tu n'est pas orienté bagnoles, penses à la fausse, meme si cela ne te servira pas pour les boites a roues, ca pourra toujours servir de cave a vin, ou de stock si tu fait un vide sanitaire un peu haut). C'est tellement pratique :sif:

Facile de donner des idées qui coûtent quand c'est pour les autres hein !? :lol: Et encore, je te parles pas isolation, ni chauffage/ clim (PAC reversible, c'est magique pour nos ateliers)

Ce serait peut etre interessant de faire un topic sur nos ateliers, cela pourrait donner des idées d'aménagements (les bonnes comme les mauvaises!) Dès que c'est rangé chez moi, ( :baf: ) je lancerai ca :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Toop a écrit :J'ai fait quoi aujourd'hui ?
Déplacement pro, hôtel le soir ... déconfinement = promenade autorisée
Dire que personne n'a voulu y aller de l'atelier :mdr:
Moi qui connaissait le coin et qui n'y était pas retourné depuis 20 ans -> j'ai dit : moi moi MOI Chef :mddr:


2020-05-13 18.00.02.jpg
2020-05-13 19.21.19.jpg
C'est ou ? Landes ? Ré/Oleron? Normandie? La mer semble basse, donc on oublie la méditerranée
M'enfin !

Image
DTC
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Tooof a écrit :
Toop a écrit :J'ai fait quoi aujourd'hui ?
Déplacement pro, hôtel le soir ... déconfinement = promenade autorisée
Dire que personne n'a voulu y aller de l'atelier :mdr:
Moi qui connaissait le coin et qui n'y était pas retourné depuis 20 ans -> j'ai dit : moi moi MOI Chef :mddr:


2020-05-13 18.00.02.jpg
2020-05-13 19.21.19.jpg
C'est ou ? Landes ? Ré/Oleron? Normandie? La mer semble basse, donc on oublie la méditerranée
ca à l'air moche comme région, comme quoi, ceux qui ont dit non ont bien fait .... pour toi :mdr:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Pourquoi je vous ai demandé votre avis ? :mdr:
Je vais passer de 100 à 300m2 3 étages, sous sol...
Une usine :mrgreen:


Sans rire, pour les cloisons etc, je vais y cogiter, bien que j’ai Encore le temps.

Déjà quand je vais tracer ce que ça représente sur la dalle je me rendrait compte de la taille des box.

Pour la fosse, je n’en veux pas. J’ai déjà eu du taf en terrassement.... l’idée ne me plaît pas.
Et pour faire une vidange, ils vendent des petits ponts ciseaux, au pire je ferai avec un truc comme ça.

Pour le vin, il est déjà sous la terrasse dans le vide sanitaire.

Pour le chauffage/isolation, c’était plus économe de chauffer les deux petits box que les 90m2.
Même si tout est faisable...la puissance Elec est dispo, et en triphasé.
J’y mettrai une pac par la suite, ça c’est vraiment pas un soucis.

J’y amène la flotte pour un lave main, un robinet en façade pour le jardin, et un point d’eau à l’arrière pour une aire de lavage.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Plus on a de la place, plus on s’étale... J'ai un "atelier" de 12m2 pour les motos, j'en ai en moyenne toujours 2 dedans et mon établi de travail moteur. attenant, un petit garage 1 place auto de la meme taille à peu prés pour soudure/meulage, machine a pneus et trucs sales. La chambre d'amis ( rebaptisée la piaule secondaire d'Etienne :mddr: ) sert à stocker les carénages, roues pièces propres et chères hors poussière et humidité. Ya aussi une moto dans le salon 6 mois par an. En gros, je suis à l'étroit pour les motos, et vaut mieux, car pour les bagnoles, j'ai, avec mon père, un ancien poulailler de 2000m2 a disposition depuis 2 ans, et j'ai deja rempli la moitié... Encore 2 ans et me faudra plus de place... :oops: :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

Tu dessines avec quoi tes plans ?
j'en ai à faire pour mon futur garage également et j'ai pas envie de me les palucher à la main
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Archifacile

Petit soft très facile de prise en main.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

motobitum a écrit :Pourquoi je vous ai demandé votre avis ? :mdr:
Je vais passer de 100 à 300m2 3 étages, sous sol...
Une usine :mrgreen:
:mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Tooof a écrit :Ce serait peut etre interessant de faire un topic sur nos ateliers, cela pourrait donner des idées d'aménagements (les bonnes comme les mauvaises!) Dès que c'est rangé chez moi, ( :baf: ) je lancerai ca :mrgreen:
+1 :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Déjà, avec les gus du forum faut faire modifier les plu rnu pour les permis à 300m2 :branle
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

motobitum a écrit :Archifacile

Petit soft très facile de prise en main.
merci
je vais m'y essayer
Répondre