Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Tiens moi aussi c’est une italienne (Fiat) mais roulement japonais... 210 000 km.
Non pas de cage polyamide, je remonte avec du SKF et je vends la bagnole. Heureusement pour le futur proprio que j’ai fait toutes les vidanges avant de la vendre... ou pour moi si c’est un pénible :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

V4twostroke a écrit :
tex a écrit :pas besoins d'aller chez le dentiste pour se faire arracher les dents :mdr:
couronne alu sur le 1000 ....
IMG_4237.JPG
J’espère que le 500 V4 ne s'est pas arrêté pour te dépanner :sif: :sif: :mrgreen:
t'inquiète ça roule comme ça , j'évite juste de faire (n'en déplaise à certains :mrgreen:) des wheelings, histoire de pas arracher ce qui reste
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

tex a écrit :
V4twostroke a écrit :
tex a écrit :pas besoins d'aller chez le dentiste pour se faire arracher les dents :mdr:
couronne alu sur le 1000 ....
IMG_4237.JPG
J’espère que le 500 V4 ne s'est pas arrêté pour te dépanner :sif: :sif: :mrgreen:
t'inquiète ça roule comme ça , j'évite juste de faire (n'en déplaise à certains :mrgreen:) des wheelings, histoire de pas arracher ce qui reste
Tu cherches bien ce que tu n'as pas besoins, 1 couronne alu sur un 1000 V2 et a voir l'épaisseur peut être meme en 520 :sif: :sif: :sif:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

tex a écrit :pas besoins d'aller chez le dentiste pour se faire arracher les dents :mdr:
couronne alu sur le 1000 ....
IMG_4237.JPG
T’as craqué ? Ton 1000 rsv te manquait tant que ça... tu en as retrouvé un autre ? :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Passang a écrit :Tiens moi aussi c’est une italienne (Fiat) mais roulement japonais... 210 000 km.
Non pas de cage polyamide, je remonte avec du SKF et je vends la bagnole. Heureusement pour le futur proprio que j’ai fait toutes les vidanges avant de la vendre... ou pour moi si c’est un pénible :mrgreen:
C' te chatte que tu as eu sur ce coup là ! :shock:
M'enfin !

Image
DTC
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

V4twostroke a écrit :
tex a écrit :
V4twostroke a écrit : J’espère que le 500 V4 ne s'est pas arrêté pour te dépanner :sif: :sif: :mrgreen:
t'inquiète ça roule comme ça , j'évite juste de faire (n'en déplaise à certains :mrgreen:) des wheelings, histoire de pas arracher ce qui reste
Tu cherches bien ce que tu n'as pas besoins, 1 couronne alu sur un 1000 V2 et a voir l'épaisseur peut être meme en 520 :sif: :sif: :sif:
j'suis débile mais pas au point d'aller monter une couronne alu sur BIG MAMA, c'est l ancien proprio qu'a fait ça
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Tazman a écrit :
tex a écrit :pas besoins d'aller chez le dentiste pour se faire arracher les dents :mdr:
couronne alu sur le 1000 ....
IMG_3518.JPG
T’as craqué ? Ton 1000 rsv te manquait tant que ça... tu en as retrouvé un autre ? :mrgreen:

ouai TAZ :mddr:
difficile de pas résister , fin 2019 , en gars met en vente un 2003 à 30 bornes de chez moi, affiché à 2000€ , 43000 kms
j'appelle, demande quelques détails et j'ose finir la conversation par : et votre prix est ferme ?
le gars répond : je la laisse à 1700 :shock:
ah OK , je peux venir la voir demain matin ?
oui

le truc, c'est qu'elle est pas d'origine, elle a été "coursifiée" , carénage en fibre, jantes OZ bleues (les deux :mrgreen: ) , étriers avants de la version R, selle de phase 2 fibre et donc mono place , gardes boue carbone
j'ai commencé à remettre un peu d'ordre, un carter de chaine , bien utile pour pas tout barder de graisse, des cales pieds arrieres, me reste à changer ces deux retros facon star treck et mettre un phare d'origine pour rouler serein la nuit
IMG_3518.JPG
j'ai bien cru avoir acheté un piège , je l'avais pourtant essayée avant de signer mais je m'apercois vite que la moto est pas loin d'etre inconduisible :pleur:
difficile de prendre les virages, tous les raccords de goudron influent sur la trajectoire, j'étais vraiment pas à l'aise
je cherche du jeu sur la bécane , roues , colonne de direction, bras oscillant .... RAS
je remet tous les réglages d'origine sur la fourche et l'amorto arriere ....(les reglages étaient complètement à l'ouest ) mais c'est toujours pareil
le pneu arrière est quasi mort ... je le change et remet un bridge, pneu avec lequel j'ai l'habitude de rouler
AH , y'a un léger mieux mais c'est toujours pas ça

et là, miracle, je viens de changer le pneu avant pour mettre un bridge aussi , et j'ai retrouvé une aprilia digne de ce nom :banane:

j'ai jamais roulé en Michelin (ici des power cup evo) et je pense que je suis pas prêt d'en monter :mdr:
Hallucinant :!:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Elle est superbe, j'adore ce modèle
En effet le coup de pneu avant qui colle pas avec la bécane on y est tous plus ou moins passés, impressionnant la différence que ca peut faire
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Tex,
:banane: :wink:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

tex a écrit :le truc, c'est qu'elle est pas d'origine, elle a été "coursifiée" , carénage en fibre, jantes OZ bleues (les deux :mrgreen: ) , étriers avants de la version R, selle de phase 2 fibre et donc mono place , gardes boue carbone
T'inquiètes, le garde boue avant il va bien sur une RS250 :lol: :lol: :lol:
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

COCONUT a écrit :Elle est superbe, j'adore ce modèle
En effet le coup de pneu avant qui colle pas avec la bécane on y est tous plus ou moins passés, impressionnant la différence que ca peut faire
merci du compliment,Coconut, t'es un amour :mdr:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ride4life25250 a écrit :
tex a écrit :le truc, c'est qu'elle est pas d'origine, elle a été "coursifiée" , carénage en fibre, jantes OZ bleues (les deux :mrgreen: ) , étriers avants de la version R, selle de phase 2 fibre et donc mono place , gardes boue carbone
T'inquiètes, le garde boue avant il va bien sur une RS250 :lol: :lol: :lol:
toi t'es un vilain avec ton histoire de garde boue :mdr:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Probleme connu chez MV Agusta visiblement . il y a eu une campagne de rappel . ils changeaient tout le bloc culasse ... je sais pas pourquoi , mais a mon avis il devait y avoir un soucis avec les ressort de soupapes... , les culasses merdique chez Mv , visiblement c'est connue ... regime de puissance a 14.400 trs et ça allonge encore apres faut que les ressort suivent un minimum la cadence.
Pour le moment j'attend de savoir si celle la en question a fait partie de la campagne de rappel et si elle a était prise en charge . mais pour le moment toujours pas de réponse ... pas tres rapide le macaronis ... et visiblement pour l'apro de pieces c'est la meme recette :sif:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

14.400 sachant que c'est à peine plus gros que des soupapes de 600 qui montent encore plus haut sans broncher je vois absolument pas pourquoi ca tiendrais pas
Mais y a aussi des bielles simpa chez Aprilia et des bas moteurs morts après une saison chez BMW, sans parler des boites Kawa... à un moment donné c'est un peu normal qu'avec des puissance pareilles le matos en pète
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ce n’est qu’une question de coût de fabrication... et de marge.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Quand on voit ce que ca coûte en image de marque et en rappel sav ce genre de truc, je doute vraiment qu'un constructeur fasse des choix foireux de matière ou de traitement dans le moulin
A la limite en peinture ou en finition de plastique
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

C’est pas ce que je dis.
Je dis que faire un moteur qui prends 15 et qui tient... tout le monde sait faire. Ils ont la technologie, la matière etc

Mais faire un même moteur ( moto en règle général ) qui est performant, léger, jolie et qui tient... bah ça doit impliquer des coûts que le constructeur ne pourrait pas répercuter sur les clients qui croient que le père noël existe. Et/ou réduire leur marge.

Ça fabriquent en faisant des compromis de tous les côtés, et des fois ça passe, des fois ça passe pas.

Je le voit comme ça.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

les gens n'achètent plus un moteur et son caractère... ils achètent une fiche technique...
donc les constructeurs font la baston a celui qui a la plus grosse...

on en vient selon moi a oublier l'usage premier de l'objet :arrow: prendre du plaisir a rouler...
et si possible rouler sans ruiner/dégoûter l'usager...

y'a vraiment pas grand chose en ce moment qui me fasse envie en concession...
après l'usage compétition c'est autre chose...

pour comparer avec le 2t... c'est un peu comme si en 1980 yam avait vendu les rdlc avec un moteur de tz tapé... pour aller chercher le pain...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Bonjour les enfumeurs.
Voilà, j'ai pas hyper habitude de parler d'autre chose que la moto, mais j'ai un besoin d'aide :roll:

Je suis en 2ème année d'un BTS MCI, et j'aimerai poursuivre avec une licence pro en alternance. J'ai déjà l'entreprise qui me prendrais (garage mécanique, préparation optimisation etc .. sur Béziers :mrgreen: ).
Mais je trouve pas de formation en alternance, où je cherche mal je sais pas, si vous avez des tuyaux ou autre, ça m'aiderai bien ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Vin dieu.... Beziers ... quelle idée :mddr:

Y a plus un seul bouclard de serieux à Beziers, que des aimables comme des portes de prison, des incompetents, qui d'ailleurs quelque fois, sont les memes.

Un pote va s'y installer vu que la place est grande et surtout presque vide, mais attention c'est un maniacoss du travail de qualité

Sinon pour l'optimisation il y a bien thorn bike, mais faudra supporter le personnage, et en plus je ne suis pas sur qu'il soit la encore pour longtemps, je ne peux pas citer mes sources.

Tu peux me MP si tu veux

Edit : je n'avais pas vu que tu avais DEJA trouvé le garage... Je ne sais pas si je dois te souhaiter bonne chance ou sinceres condoleances :heu:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

J'irai chez Thorn Bikes :wink:
J'ai déjà fais mes 2 stages de MCI là bas et bosser 2 semaines (pendant mes vacances scolaire) :mrgreen:
Et ils veulent, moi aussi évidemment, que je fasse ma licence chez eux, mais il me faut juste une école, dans le sud ou dans le nord, n'importe, je m'en fous des trajets
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Répondre