Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

J'irai chez Thorn Bikes :wink:
J'ai déjà fais mes 2 stages de MCI là bas et bosser 2 semaines (pendant mes vacances scolaire) :mrgreen:
Et ils veulent, moi aussi évidemment, que je fasse ma licence chez eux, mais il me faut juste une école, dans le sud ou dans le nord, n'importe, je m'en fous des trajets
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Regarde le catalogue de l'université du Mans. Pas sûr que ça soit ce que tu recherches précisément mais ils ont des licences pro liées à la compèt et aux moteurs
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1402
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

babache8 a écrit : thorn bike, mais faudra supporter le personnage
:mddr: Au boulot ils m'ont dit "tien on a trouvé un mec avec le même caractère que toi et qui parle comme toi , vous êtes tous comme ça dans la moto ?"... ils m'ont sorti une vidéo High Side .... :sif:
Ben quoi il est normal le type c'est quoi votre problème bande de truffes :la :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Je pense que franck noury en rajoute un peu pour donner un peu de piment aux vidéos .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Evidemment qu'il en rajoute, mais ceux qui ont connus de bons préparateurs le savent, ce sont souvent des caractères bien trempés, autodidactes et si t'es pas d'accord tu vas te faire foutre :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Il me fait penser à un hybride entre Bracame et Claude :mdr:
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

etienne24II a écrit :Il me fait penser à un hybride entre Bracame et Claude :mdr:
quelqu'un a des vidéos de l'hybridation ?
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Non merci, je ne veux pas voir l'hybridation :mdr:

Ceci dit, pour revenir sur le personnage, ce que j'en pense :

Avoir du caractere, evidemment, moi meme je ne suis pas facile, ça m'a valu des problemes avec des employeurs precedents, dont un qui était parti se faire recoudre le front, tu te doutes que la premiere chose qu'il va faire en revenant de l'hopital ce sera ta lettre de licenciement :roll: , mais ça ne m'a jamais empeché de respecter les clients, et la ça coince.
Moi si je ne veux pas toucher une moto, je le dis d'entrée de jeu (comme à un mec avant hier avec une harley ), je suis honnete jusqu'au bout, et je ne lui prends pas de pognon pour l'insulter apres. Il y a les clients qui laissent des avis sur le net, et puis il y a ceux que tu rencontres par hasard et qui t'en raconte 3 fois plus.
Il me semble que le gars s'est fait prendre au jeu du personnage qu'il montre.
Moi je suis pragmatique, alors le concours d'avoir la plus grosse, la plus puissante ou la plus chere, je laisse à qui veut bien.
Empileur de belles pieces, c'est sur
Preparateur, apres avoir repris un hayabusa turbo qui sortait de chez lui, j'ai mon idée sur la question.

Bref, quand le gars qui le finance en aura vraiment marre (la ça commence juste à le gonfler), y a des chances qu'il soit moins sous le soleil
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :" Va chercher bonheur " :mrgreen: : https://lemans-sud.paysdelaloire.e-lyco ... /post-bac/
Oui mais Stephane, reprend moi si je me trompe, mais ce n'est pas de l'alternance ça ..
COCONUT a écrit :Evidemment qu'il en rajoute, mais ceux qui ont connus de bons préparateurs le savent, ce sont souvent des caractères bien trempés, autodidactes et si t'es pas d'accord tu vas te faire foutre :mrgreen:
Je ne peux dire mieux : c'est pas qu'il en rajoute, il montre un peu plus son côté "énervé" que "calme", mais dans la réalité il est pareil, ce qui n'empêche pas qu'il soit un gars super, au boulot et hors boulot aussi :wink:
babache8 a écrit :Preparateur, apres avoir repris un hayabusa turbo qui sortait de chez lui, j'ai mon idée sur la question.

Bref, quand le gars qui le finance en aura vraiment marre (la ça commence juste à le gonfler), y a des chances qu'il soit moins sous le soleil
Je veux bien en savoir plus là, si tu veux en pv mais ça m'intéresse
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Erwan Rmx a écrit :
stephane a écrit :" Va chercher bonheur " :mrgreen: : https://lemans-sud.paysdelaloire.e-lyco ... /post-bac/
Oui mais Stephane, reprend moi si je me trompe, mais ce n'est pas de l'alternance ça ..
je croyais que tu avais un lieu de stage (et non pas une entreprise) et que tu cherchais une école

si tu cherches dans ce domaine une L Pro en alternance... ca va etre compliqué ou alors choix restreint
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1637
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ah ouai , y'a du level chez thorn machin
le mec serre les pignons de sortie de boite à la clé à choc
sacré préparateur :out:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Moi perso.... a fuir ce genre de mec :roll:

Ils empilent des pièces, rien de plus.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

tex a écrit :ah ouai , y'a du level chez thorn machin
le mec serre les pignons de sortie de boite à la clé à choc
sacré préparateur :out:
Tiens, j'ai souvent remarqué que tu étais dans la critique....Tu ferais comment pour réaliser l'opération devant une caméra...?
( je ne te cherches pas, je suis simplement curieux :D )
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Bof ce n'est pas ça qui me choque moi.
Une clé à choc est un bon outil, mais comme tout outil, il peut etre bien ou mal utilisé.
Ce qui me chagrine c'est de facturer 6000€ et de faire un faisceau injecteurs à la cosse norauto... moi je ne saurais pas faire, surtout quand le faisceau en question n'est en fait, que des fils volants.

Ca me rappelle un truc, il y a 25 ans, j'essaie un CR500 super motard full preparé d'apres le client, moteur, freins, suspensions, que du top. Le gars avait marié une gonzesse milliardaire, genre qui achete une safrane quadra bi-turbo neuve comme moi je vais acheter le pain. Bref, trop content, je pars faire un tour de 500. Le bazar me semblait n'avoir pas grand chose dans le sac, pas normal, en tous cas, il n'y avait pas de quoi se faire peur, mon vieux 480 à air marchait mieux.
On decide de lever le cylindre, j'ai failli tomber dans les pommes et le client saignait du nez, les separateurs des transferts avaient été decoupés au burin :shock:
Je ne sais plus de chez qui ça sortait, me souvient plus. Dommage que je n'avais pas de quoi prendre des tofs à l'époque, car c'est tout bonnement incroyable.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ber a écrit :
tex a écrit :ah ouai , y'a du level chez thorn machin
le mec serre les pignons de sortie de boite à la clé à choc
sacré préparateur :out:
Tiens, j'ai souvent remarqué que tu étais dans la critique....Tu ferais comment pour réaliser l'opération devant une caméra...?
( je ne te cherches pas, je suis simplement curieux :D )
a la clef dynamo peut être......
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Je suis très loin d'être un fin mécanicien, mais tout de même, la clef à choc c'est pour démonter dans mon esprit : jamais pour serrer. À moins qu'on soit sur une chaîne d'assemblage avec un truc calibré pour faire du répétitif... :|
tex
Métrologue
Messages : 1637
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Frunobulax a écrit :Je suis très loin d'être un fin mécanicien, mais tout de même, la clef à choc c'est pour démonter dans mon esprit : jamais pour serrer. À moins qu'on soit sur une chaîne d'assemblage avec un truc calibré pour faire du répétitif... :|
+1
tex
Métrologue
Messages : 1637
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ber a écrit :
tex a écrit :ah ouai , y'a du level chez thorn machin
le mec serre les pignons de sortie de boite à la clé à choc
sacré préparateur :out:
Tiens, j'ai souvent remarqué que tu étais dans la critique....Tu ferais comment pour réaliser l'opération devant une caméra...?
( je ne te cherches pas, je suis simplement curieux :D )
moi, dans la critique ?
c'est nouveau ça ! :mrgreen:

ouai j'adore critiquer les mecs comme ça , qui se la pètent à faire des videos à 2 balles
serrer à la clef à choc , non mais n'importe quoi !

et puis quand l'autre arrete avec la clé , et que le grand chef lui dit ... encore un peu :mdr:
je parle de la video ou ils remplace un kit chaine

et quand il met le maillon à sertir, pareil, ça lui viendrai pas à l'idée de mesurer de combien il a enfoncer la plaquette
mort de rire
Modifié en dernier par tex le jeudi 28 mai 2020, 20:37, modifié 1 fois.
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

En plus de la clé à choc, ce qui m'a aussi choqué ,c'est la découpe de la chaîne à la meuleuse, sans protection .Bonjour l'exemple . Et les risques d'incendie avec les étincelles qui volent partout ...
Quand je vois le niveau qu'est censé avoir ce type, un dérive-chaîne devrait faire partie de son équipement .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

+1 d'autant que c'est aussi rapide voire plus avec un dérive-chaîne.
Répondre