Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Dernier message de la page précédente :

+1 d'autant que c'est aussi rapide voire plus avec un dérive-chaîne.
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

bracame a écrit : a la clef dynamo peut être......
Bracame, as tu remarquer la même chose que moi.

L'ecrou de sortie de boite chez kawa sont serrés comme des malades :shock: :shock: .

Là où je me marre c'est mon boss qui me dit a mon premier kawa, " va chez Iveco a côté ils ont un pétard plus gros, les mécanos avant toi y allait".

Je lui ai répondu " met ton pied sur le frein arrière je m'occupe du reste :mdr: :mdr: ".

Cliquet poids lourds plus un tube de fourche avec une bonne impulsion et ça vient. Il était fou :mddr: .

Maintenant quand un kawa arrive pour un kit chaine il connaît sa mission :mdr: :mdr: .

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Oui en particulier les écrous long qui font cible compteur...comme les premiers z750 il m est arrivé de devoir chauffer fortement sur un point de chauffe (pas une chauffe longue, vraiment localisé fort et vite pour pas chauffer l arbre)...et écrou neuf au remontage

Toujours avoir des écrous kawa et yam en stock...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Bref, ce mec est une burne qui fait le keke à la télé.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai jamais eu affaire à lui, juste vu à la TV... ne lui fait on pas jouer un role, car c'est quand meme gros de voir un mec jouer les nuls en méca et un autre le malmener : ca serait fait pour coller pile poil à "l'esprit" du magazine que ca m'etonnerait pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

tex a écrit :
Frunobulax a écrit :Je suis très loin d'être un fin mécanicien, mais tout de même, la clef à choc c'est pour démonter dans mon esprit : jamais pour serrer. À moins qu'on soit sur une chaîne d'assemblage avec un truc calibré pour faire du répétitif... :|
+1
Dans l'industrie, tu as des visseuses assistées ou calibrées mais pas à choc
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

stephane a écrit :j'ai jamais eu affaire à lui, juste vu à la TV... ne lui fait on pas jouer un role, car c'est quand meme gros de voir un mec jouer les nuls en méca et un autre le malmener : ca serait fait pour coller pile poil à "l'esprit" du magazine que ca m'etonnerait pas
Entièrement d’accord à ceci prêt qu’étant sensé être pro et en vivre... il va pas non plus révéler ses trucs!
Ça me rappelle un article sur Bouvet réaléseur parisien qui faisait voir dans un canard comment on s’attaquait à un vilo avec marteau, étau et tout le tintouin interdit...
Versyp m’avait dit: de 2 choses l’une, soit c’est pour les photos et tu ne retiens que le fond et pas la forme, soit c’est une burne (il a pas précisé qui du journaliste ou du mécano...)!
Bouvet a fermé (je crois) et il a du en avoir un paquet à refaire après ce reportage!
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Un ami qui n'est plus à laissé en 2004 sa 1000 R1 neuve chez Thorn Bikes pour la pose d'un turbo.
Chèque en blanc pour carte blanche.
Il l'a reprend 15 jours après et rodage.
Jusque la rien.
Il l'a redescend pour révision comme prévu et lui laisse la moto.
2 jours après coup de fil de l'autre charlot pour lui dire que le moteur de sa R1 a explosé
sur le banc rouleaux.
Et la qui paye la casse ?
Le Noury n'a rien voulut savoir, que ce n'était pas de sa faute et tout le tralala.......
Sens suivi une bagarre juridique ou il a était sommé de payer la casse.
C'est un charlot de première loin d'être honnête avec pas mal de casseroles aux cul
et extrêmement connu sur la région d'Orange, Avignon, Aix en Provence pour de sales affaires…..
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Phil16rr a écrit : +1 Dans l'industrie, tu as des visseuses assistées ou calibrées mais pas à choc
Oui. En l’occurrence, je discutais de ca hier soir avec un pote bossant chez Desoutter au dev produit. En ce moment, il développe une visseuse 42 têtes pouvant aller à 1400 N/m... En gros, c'est une tête sur un robot qui vient sur le volant moteur de dumper Caterpilar serrer tous les écrous du volant en meme temps. Sont enregistrés le couple de serrage, le nombre de tours de chaque vis, le temps de vissage, et la courbe de montée de couple. Ca sert à contrôler notamment si il y a des vis faibles, ou trop graissées par inadvertance.

La machine est très impressionante, pas pour le commun des mortels. Par contre, je vous invite à aller sur le site voir leurs produits, ca peut faire réver ;-)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

V4twostroke a écrit :avec pas mal de casseroles aux cul
et extrêmement connu sur la région d'Orange, Avignon, Aix en Provence pour de sales affaires…..
C'est bien pour ça qu'il est parti d'Orange pour changer d'air.
Mon avis est qu'il ne va pas rester encore tres longtemps sur Beziers
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Bon les gars moi je trouve ça dommage de critiquer, de ne voir que les mauvaises choses en fait. Ce gars est pas parfait, comme nous tous, on a tous fais des choses moyen moyen etc.., et on en fera encore :sif:
Pour avoir bosser avec lui, il peut vous en apprendre un max, mais comme vous vous pouvez lui en apprendre un max aussi :wink:
Après ça me choque pas, les Français on a un peu trop la critique facile (je me met dans le lot aussi hein).
Mais peace les filles 8)
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Oh le jeune qui fait la leçon aux expérimentés...on aura tout entendu...! :D
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1405
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Ben c'est la relève en même temps, on doit vraiment passer pour des vieux cons :mdr: :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Ber je sais pas si tu rigoles ou pas, j'aurais tendance à me dire que oui. Je fais pas de leçon, je suis la mauvaise personne pour le faire.
M'enfin bon, je trouve juste ça dommage de QUE critiquer, car c'est un peu facile, mais c'est pas grave, ça va pas me poser problème pour dormir ce soir et encore moins pour rêver d'une 500 RGV :mrgreen:

Lechattom, vieux con, jeune con, je pense que c'est pas une question d'âge et tu le sais :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Je suis d'accord avec toi pour ton analyse des caractères.
Cette émission a le mérite d'exister même si c"est "surjoué ". C'est un bon divertissement et ça se passe dans le Sud !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

leur "préparation" d'un rs250 et les chiffres annoncés... ont fini de me convaincre que c'est du "grand Mendez"...

pour le reste ca semble bien raccord avec ce que veut aujourd'hui la clientèle... de la branlette...
et comme souvent, il suffirait que les gens n'en achètent pas pour qu'ils arrêtent d'en vendre... :mddr:

je ne trouvais presque plus aucun plaisir dans ce commerce... mais comprends ceux qui sont prêts a vendre ce que le client demande... et que son bizness fonctionne, tout comme je comprends presque ceux qui arnaquent les vieux avec des plans obsèques par téléphone...ou l'isolation a 1 euro... :mrgreen:

la c'est en plus fortement déformé/grossi par l'émission TV... mais si on filmait un atelier sérieux ca intéresserait qui ?

et oui je suis surement aigris et rétrograde à préférer "avant" mais j'ai vraiment l'impression d'une révolution du monde de la moto... beaucoup moins de passionnés... beaucoup plus de guignols pour qui c'est juste une recherche d'identité et un faire valoir pour les photos sur facebook et Instagram...

en prenant du recul ces derniers mois depuis l'arrêt de mon atelier, je me suis vraiment aperçu que rouler en moto me manquait, j'ai donc ressorti un 240 tdr... mais alors les motards modernes m'ont pas manqué un instant...

après j'ai toujours été en décalage, en étant deja en 89/90 le plus jeune membre de loin d'un moto club... les concentrations dans un champ... rouler en jean/rangers/perfecto...et donc sans dorsale, combi intégrale, gps, intercom...on louait certainement pas un gite pour le weekend plutôt camping sauvage sans connexion internet donc... certes c'était moins sécure... mais bon la vie c'est mortel... aujourdhui des mecs meurent en selfie.... je préfère une bonne vautre... gaz en grand :mdr:

mon permis en poche en 99 j'avais deja plus l'esprit moto des années 80 que 2000... j'ai donc 40 ans de décalage entre ce qui m'avais fait faire de la moto ma vie... et ce que je voit en ce moment... je suis heureux d'avoir vecu ca... j'ai pas honte d'avoir des gouts de vieux en matière de plaisir deux roues comme de contact social...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Mais quelle personne lambda pourrait comprendre une émission telle que High Side si elle était trop technique ?
Dans cette émission, tous les personnages qui y ont figurés veulent qu'une chose : simplifier la vision de la moto afin de mieux faire passer la moto au vue des gens écolo et qui disent que c'est dangereux nul etc..
Et me dites pas qu'ils ont fait ça pour l'argent, si vous saviez ce qu'ils ont touchés :sif:
Je défend pas, je constate juste.

Bracame : pour avoir donc passé 13 semaines avec l'équipe Thorn Bikes (c'est assez pour voir beaucoup de choses), 90% des clients c'est de la branlette qu'ils veulent comme tu dis.
Des gars qui veulent une gestion sur des 1000 CBR etc..alors que vu leurs bandes de peur etc.., ils utilisent pas la moitié de la puissance, ça fait rire, mais c'est ton business donc tu fermes ta gueule et tu lui fais sa gestion, et tu ramasses ton chèque.
Je suis sûr que sur la moitié des gestions qu'on a faites, si tu touches pas à la carto, juste tu fais un passage au banc et tu modifies la feuille pour rajouter 10cv, le client y croit, et reviens une semaine plus tard en te disant que ça a changé la moto.

Ceci dit, je m'identifies un peu à toi sur le décalage d'âge etc..
Quand je vois la plupart des "collègues" qui prennent une moto pour faire les beaux, taper des 200 histoire de faire une vidéo et la partager, alors que toi tu enfiles des courbes genou à terre (et carénages par terre des fois aussi :sif: ) et vois des beaux paysages, ouais je me sens en décalage.
Et j'ai pas de honte non plus à avoir la gaule sur un RD05A plutôt que sur la dernière 1000 qui prend 300 en 4ème
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

bracame a écrit : la c'est en plus fortement déformé/grossi par l'émission TV... mais si on filmait un atelier sérieux ca intéresserait qui ?
En vrai je pense que pas mal de gens seraient intéressés mais y'a juste pas de proposition en français.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Raoul a écrit :
bracame a écrit : la c'est en plus fortement déformé/grossi par l'émission TV... mais si on filmait un atelier sérieux ca intéresserait qui ?
En vrai je pense que pas mal de gens seraient intéressés mais y'a juste pas de proposition en français.
exact mais ca ferais comme a l'époque, en revue, l'histoire de "moto technologie" trop restreint en public...

high side est deja pas un "gros trucs" en s'adressant a 80% des utilisateurs de deux roues... alors traiter des sujets pour les 20% restants...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Y'a d'autres formats que la revue, qui tous sujets confondus est moribonde, d'ailleurs c'est le sujet, les chaines youtube mais effectivement strictement mécanique moto y'a rien de super pointu sur la plateforme ni en français ni autre par contre en anglais niveau mécanique générale y'a de quoi faire.
C'est p't'etre juste qu'on a perdu la fibre quand on a perdu l'outil industriel tout court.
J'suis d'accord, c'est triste.
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

IMG_20200603_223231.jpg
:mdr: :mdr: :mdr:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Répondre