Dernier message de la page précédente :
+1 d'autant que c'est aussi rapide voire plus avec un dérive-chaîne.Que faites vous aujourd'hui ? (2)
Modérateur : Equipe de modération
- pipoff2
- Quequettor
- Messages : 5216
- Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : dans les vignes nantes sud 44
Bracame, as tu remarquer la même chose que moi.bracame a écrit : a la clef dynamo peut être......
L'ecrou de sortie de boite chez kawa sont serrés comme des malades .
Là où je me marre c'est mon boss qui me dit a mon premier kawa, " va chez Iveco a côté ils ont un pétard plus gros, les mécanos avant toi y allait".
Je lui ai répondu " met ton pied sur le frein arrière je m'occupe du reste ".
Cliquet poids lourds plus un tube de fourche avec une bonne impulsion et ça vient. Il était fou .
Maintenant quand un kawa arrive pour un kit chaine il connaît sa mission .
Pipoff
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Oui en particulier les écrous long qui font cible compteur...comme les premiers z750 il m est arrivé de devoir chauffer fortement sur un point de chauffe (pas une chauffe longue, vraiment localisé fort et vite pour pas chauffer l arbre)...et écrou neuf au remontage
Toujours avoir des écrous kawa et yam en stock...
Toujours avoir des écrous kawa et yam en stock...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
j'ai jamais eu affaire à lui, juste vu à la TV... ne lui fait on pas jouer un role, car c'est quand meme gros de voir un mec jouer les nuls en méca et un autre le malmener : ca serait fait pour coller pile poil à "l'esprit" du magazine que ca m'etonnerait pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Phil16rr
- Donateur 2021
- Messages : 1120
- Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
- Dpt : 18 - Cher
- Localisation : Bourges
Dans l'industrie, tu as des visseuses assistées ou calibrées mais pas à choctex a écrit :+1Frunobulax a écrit :Je suis très loin d'être un fin mécanicien, mais tout de même, la clef à choc c'est pour démonter dans mon esprit : jamais pour serrer. À moins qu'on soit sur une chaîne d'assemblage avec un truc calibré pour faire du répétitif...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Entièrement d’accord à ceci prêt qu’étant sensé être pro et en vivre... il va pas non plus révéler ses trucs!stephane a écrit :j'ai jamais eu affaire à lui, juste vu à la TV... ne lui fait on pas jouer un role, car c'est quand meme gros de voir un mec jouer les nuls en méca et un autre le malmener : ca serait fait pour coller pile poil à "l'esprit" du magazine que ca m'etonnerait pas
Ça me rappelle un article sur Bouvet réaléseur parisien qui faisait voir dans un canard comment on s’attaquait à un vilo avec marteau, étau et tout le tintouin interdit...
Versyp m’avait dit: de 2 choses l’une, soit c’est pour les photos et tu ne retiens que le fond et pas la forme, soit c’est une burne (il a pas précisé qui du journaliste ou du mécano...)!
Bouvet a fermé (je crois) et il a du en avoir un paquet à refaire après ce reportage!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Un ami qui n'est plus à laissé en 2004 sa 1000 R1 neuve chez Thorn Bikes pour la pose d'un turbo.
Chèque en blanc pour carte blanche.
Il l'a reprend 15 jours après et rodage.
Jusque la rien.
Il l'a redescend pour révision comme prévu et lui laisse la moto.
2 jours après coup de fil de l'autre charlot pour lui dire que le moteur de sa R1 a explosé
sur le banc rouleaux.
Et la qui paye la casse ?
Le Noury n'a rien voulut savoir, que ce n'était pas de sa faute et tout le tralala.......
Sens suivi une bagarre juridique ou il a était sommé de payer la casse.
C'est un charlot de première loin d'être honnête avec pas mal de casseroles aux cul
et extrêmement connu sur la région d'Orange, Avignon, Aix en Provence pour de sales affaires…..
Chèque en blanc pour carte blanche.
Il l'a reprend 15 jours après et rodage.
Jusque la rien.
Il l'a redescend pour révision comme prévu et lui laisse la moto.
2 jours après coup de fil de l'autre charlot pour lui dire que le moteur de sa R1 a explosé
sur le banc rouleaux.
Et la qui paye la casse ?
Le Noury n'a rien voulut savoir, que ce n'était pas de sa faute et tout le tralala.......
Sens suivi une bagarre juridique ou il a était sommé de payer la casse.
C'est un charlot de première loin d'être honnête avec pas mal de casseroles aux cul
et extrêmement connu sur la région d'Orange, Avignon, Aix en Provence pour de sales affaires…..
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Oui. En l’occurrence, je discutais de ca hier soir avec un pote bossant chez Desoutter au dev produit. En ce moment, il développe une visseuse 42 têtes pouvant aller à 1400 N/m... En gros, c'est une tête sur un robot qui vient sur le volant moteur de dumper Caterpilar serrer tous les écrous du volant en meme temps. Sont enregistrés le couple de serrage, le nombre de tours de chaque vis, le temps de vissage, et la courbe de montée de couple. Ca sert à contrôler notamment si il y a des vis faibles, ou trop graissées par inadvertance.Phil16rr a écrit : +1 Dans l'industrie, tu as des visseuses assistées ou calibrées mais pas à choc
La machine est très impressionante, pas pour le commun des mortels. Par contre, je vous invite à aller sur le site voir leurs produits, ca peut faire réver
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- Erwan Rmx
- Donateur 2021
- Messages : 993
- Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
- Dpt : 01 - Ain
- Contact :
Bon les gars moi je trouve ça dommage de critiquer, de ne voir que les mauvaises choses en fait. Ce gars est pas parfait, comme nous tous, on a tous fais des choses moyen moyen etc.., et on en fera encore
Pour avoir bosser avec lui, il peut vous en apprendre un max, mais comme vous vous pouvez lui en apprendre un max aussi
Après ça me choque pas, les Français on a un peu trop la critique facile (je me met dans le lot aussi hein).
Mais peace les filles
Pour avoir bosser avec lui, il peut vous en apprendre un max, mais comme vous vous pouvez lui en apprendre un max aussi
Après ça me choque pas, les Français on a un peu trop la critique facile (je me met dans le lot aussi hein).
Mais peace les filles
En cas de doute, gaz en grand
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Ben c'est la relève en même temps, on doit vraiment passer pour des vieux cons
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Erwan Rmx
- Donateur 2021
- Messages : 993
- Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
- Dpt : 01 - Ain
- Contact :
Ber je sais pas si tu rigoles ou pas, j'aurais tendance à me dire que oui. Je fais pas de leçon, je suis la mauvaise personne pour le faire.
M'enfin bon, je trouve juste ça dommage de QUE critiquer, car c'est un peu facile, mais c'est pas grave, ça va pas me poser problème pour dormir ce soir et encore moins pour rêver d'une 500 RGV
Lechattom, vieux con, jeune con, je pense que c'est pas une question d'âge et tu le sais
M'enfin bon, je trouve juste ça dommage de QUE critiquer, car c'est un peu facile, mais c'est pas grave, ça va pas me poser problème pour dormir ce soir et encore moins pour rêver d'une 500 RGV
Lechattom, vieux con, jeune con, je pense que c'est pas une question d'âge et tu le sais
En cas de doute, gaz en grand
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
leur "préparation" d'un rs250 et les chiffres annoncés... ont fini de me convaincre que c'est du "grand Mendez"...
pour le reste ca semble bien raccord avec ce que veut aujourd'hui la clientèle... de la branlette...
et comme souvent, il suffirait que les gens n'en achètent pas pour qu'ils arrêtent d'en vendre...
je ne trouvais presque plus aucun plaisir dans ce commerce... mais comprends ceux qui sont prêts a vendre ce que le client demande... et que son bizness fonctionne, tout comme je comprends presque ceux qui arnaquent les vieux avec des plans obsèques par téléphone...ou l'isolation a 1 euro...
la c'est en plus fortement déformé/grossi par l'émission TV... mais si on filmait un atelier sérieux ca intéresserait qui ?
et oui je suis surement aigris et rétrograde à préférer "avant" mais j'ai vraiment l'impression d'une révolution du monde de la moto... beaucoup moins de passionnés... beaucoup plus de guignols pour qui c'est juste une recherche d'identité et un faire valoir pour les photos sur facebook et Instagram...
en prenant du recul ces derniers mois depuis l'arrêt de mon atelier, je me suis vraiment aperçu que rouler en moto me manquait, j'ai donc ressorti un 240 tdr... mais alors les motards modernes m'ont pas manqué un instant...
après j'ai toujours été en décalage, en étant deja en 89/90 le plus jeune membre de loin d'un moto club... les concentrations dans un champ... rouler en jean/rangers/perfecto...et donc sans dorsale, combi intégrale, gps, intercom...on louait certainement pas un gite pour le weekend plutôt camping sauvage sans connexion internet donc... certes c'était moins sécure... mais bon la vie c'est mortel... aujourdhui des mecs meurent en selfie.... je préfère une bonne vautre... gaz en grand
mon permis en poche en 99 j'avais deja plus l'esprit moto des années 80 que 2000... j'ai donc 40 ans de décalage entre ce qui m'avais fait faire de la moto ma vie... et ce que je voit en ce moment... je suis heureux d'avoir vecu ca... j'ai pas honte d'avoir des gouts de vieux en matière de plaisir deux roues comme de contact social...
pour le reste ca semble bien raccord avec ce que veut aujourd'hui la clientèle... de la branlette...
et comme souvent, il suffirait que les gens n'en achètent pas pour qu'ils arrêtent d'en vendre...
je ne trouvais presque plus aucun plaisir dans ce commerce... mais comprends ceux qui sont prêts a vendre ce que le client demande... et que son bizness fonctionne, tout comme je comprends presque ceux qui arnaquent les vieux avec des plans obsèques par téléphone...ou l'isolation a 1 euro...
la c'est en plus fortement déformé/grossi par l'émission TV... mais si on filmait un atelier sérieux ca intéresserait qui ?
et oui je suis surement aigris et rétrograde à préférer "avant" mais j'ai vraiment l'impression d'une révolution du monde de la moto... beaucoup moins de passionnés... beaucoup plus de guignols pour qui c'est juste une recherche d'identité et un faire valoir pour les photos sur facebook et Instagram...
en prenant du recul ces derniers mois depuis l'arrêt de mon atelier, je me suis vraiment aperçu que rouler en moto me manquait, j'ai donc ressorti un 240 tdr... mais alors les motards modernes m'ont pas manqué un instant...
après j'ai toujours été en décalage, en étant deja en 89/90 le plus jeune membre de loin d'un moto club... les concentrations dans un champ... rouler en jean/rangers/perfecto...et donc sans dorsale, combi intégrale, gps, intercom...on louait certainement pas un gite pour le weekend plutôt camping sauvage sans connexion internet donc... certes c'était moins sécure... mais bon la vie c'est mortel... aujourdhui des mecs meurent en selfie.... je préfère une bonne vautre... gaz en grand
mon permis en poche en 99 j'avais deja plus l'esprit moto des années 80 que 2000... j'ai donc 40 ans de décalage entre ce qui m'avais fait faire de la moto ma vie... et ce que je voit en ce moment... je suis heureux d'avoir vecu ca... j'ai pas honte d'avoir des gouts de vieux en matière de plaisir deux roues comme de contact social...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Erwan Rmx
- Donateur 2021
- Messages : 993
- Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
- Dpt : 01 - Ain
- Contact :
Mais quelle personne lambda pourrait comprendre une émission telle que High Side si elle était trop technique ?
Dans cette émission, tous les personnages qui y ont figurés veulent qu'une chose : simplifier la vision de la moto afin de mieux faire passer la moto au vue des gens écolo et qui disent que c'est dangereux nul etc..
Et me dites pas qu'ils ont fait ça pour l'argent, si vous saviez ce qu'ils ont touchés
Je défend pas, je constate juste.
Bracame : pour avoir donc passé 13 semaines avec l'équipe Thorn Bikes (c'est assez pour voir beaucoup de choses), 90% des clients c'est de la branlette qu'ils veulent comme tu dis.
Des gars qui veulent une gestion sur des 1000 CBR etc..alors que vu leurs bandes de peur etc.., ils utilisent pas la moitié de la puissance, ça fait rire, mais c'est ton business donc tu fermes ta gueule et tu lui fais sa gestion, et tu ramasses ton chèque.
Je suis sûr que sur la moitié des gestions qu'on a faites, si tu touches pas à la carto, juste tu fais un passage au banc et tu modifies la feuille pour rajouter 10cv, le client y croit, et reviens une semaine plus tard en te disant que ça a changé la moto.
Ceci dit, je m'identifies un peu à toi sur le décalage d'âge etc..
Quand je vois la plupart des "collègues" qui prennent une moto pour faire les beaux, taper des 200 histoire de faire une vidéo et la partager, alors que toi tu enfiles des courbes genou à terre (et carénages par terre des fois aussi ) et vois des beaux paysages, ouais je me sens en décalage.
Et j'ai pas de honte non plus à avoir la gaule sur un RD05A plutôt que sur la dernière 1000 qui prend 300 en 4ème
Dans cette émission, tous les personnages qui y ont figurés veulent qu'une chose : simplifier la vision de la moto afin de mieux faire passer la moto au vue des gens écolo et qui disent que c'est dangereux nul etc..
Et me dites pas qu'ils ont fait ça pour l'argent, si vous saviez ce qu'ils ont touchés
Je défend pas, je constate juste.
Bracame : pour avoir donc passé 13 semaines avec l'équipe Thorn Bikes (c'est assez pour voir beaucoup de choses), 90% des clients c'est de la branlette qu'ils veulent comme tu dis.
Des gars qui veulent une gestion sur des 1000 CBR etc..alors que vu leurs bandes de peur etc.., ils utilisent pas la moitié de la puissance, ça fait rire, mais c'est ton business donc tu fermes ta gueule et tu lui fais sa gestion, et tu ramasses ton chèque.
Je suis sûr que sur la moitié des gestions qu'on a faites, si tu touches pas à la carto, juste tu fais un passage au banc et tu modifies la feuille pour rajouter 10cv, le client y croit, et reviens une semaine plus tard en te disant que ça a changé la moto.
Ceci dit, je m'identifies un peu à toi sur le décalage d'âge etc..
Quand je vois la plupart des "collègues" qui prennent une moto pour faire les beaux, taper des 200 histoire de faire une vidéo et la partager, alors que toi tu enfiles des courbes genou à terre (et carénages par terre des fois aussi ) et vois des beaux paysages, ouais je me sens en décalage.
Et j'ai pas de honte non plus à avoir la gaule sur un RD05A plutôt que sur la dernière 1000 qui prend 300 en 4ème
En cas de doute, gaz en grand
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
exact mais ca ferais comme a l'époque, en revue, l'histoire de "moto technologie" trop restreint en public...Raoul a écrit :En vrai je pense que pas mal de gens seraient intéressés mais y'a juste pas de proposition en français.bracame a écrit : la c'est en plus fortement déformé/grossi par l'émission TV... mais si on filmait un atelier sérieux ca intéresserait qui ?
high side est deja pas un "gros trucs" en s'adressant a 80% des utilisateurs de deux roues... alors traiter des sujets pour les 20% restants...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Y'a d'autres formats que la revue, qui tous sujets confondus est moribonde, d'ailleurs c'est le sujet, les chaines youtube mais effectivement strictement mécanique moto y'a rien de super pointu sur la plateforme ni en français ni autre par contre en anglais niveau mécanique générale y'a de quoi faire.
C'est p't'etre juste qu'on a perdu la fibre quand on a perdu l'outil industriel tout court.
J'suis d'accord, c'est triste.
C'est p't'etre juste qu'on a perdu la fibre quand on a perdu l'outil industriel tout court.
J'suis d'accord, c'est triste.