Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Si t’as 5bar en BP compresseur en marche, ça sent le compresseur HS...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Jamais démonté un truc pareil, il semblerait qu'il y ai un genre de boite à clapet la dedans :mddr:

Au prix du bordel si il est mort je le désosse pour voir si réparable, merci pour les infos les mecs :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Pas sûr que tu aies donné toutes les infos qu’il demandait à Fullgaz... qui en connaît un rayon sur le sujet !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Full il te faut quoi d'autres ?

Je viens de sortir refaire un test, hier il faisait chaud j'avais 5.5 bars ce matin on se pèle la pression BP (moteur coupé) est redescendu à 3 bars, quand je met la clim en route ca remonte un poil à 3.5 bars
J'ai poussé un coup la valve HP trés brievement avec un tournevis vu que j'ai pas le raccord qui va dessus il semble y avoir bcp plus de pression que dans le BP (et ca pue la mort ce gaz)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ben si tu penses qu'il y a plus de pression en HP qu'en BP... c'est que tu manques de gaz!
Ta pression à l'arrêt est un poil faiblarde: https://www.gazechim-froid.fr/site/wp-c ... -R134a.pdf
Le moins cher et par acquis de conscience, j'en remettrais un peu pour voir passke la moindre perte sur les systèmes récents se ressent à mort. En gros, y a 20/30 ans on avait 1kg de gaz dans les systèmes alors qu'aujourd'hui, on a moins de 500g!
Et oui, ça pue les "fréons"!
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

tant que tu ne peux pas prendre les pressions en HP et BP ca sert a rien d’émettre des hypothèse....
Tes ventilos déclenchent bien a la mise en route de la clim ? Sinon les pressions montent a coup sur.

Comme dit lolo, le plus simple est de faire une recharge, clim de 10 ans non revu... surtout si pas utilisé régulièrement toute l'année, au bout d'un moment il en manque...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Ben si tu penses qu'il y a plus de pression en HP qu'en BP... c'est que tu manques de gaz!
Ta pression à l'arrêt est un poil faiblarde: https://www.gazechim-froid.fr/site/wp-c ... -R134a.pdf
Le moins cher et par acquis de conscience, j'en remettrais un peu pour voir passke la moindre perte sur les systèmes récents se ressent à mort. En gros, y a 20/30 ans on avait 1kg de gaz dans les systèmes alors qu'aujourd'hui, on a moins de 500g!
Et oui, ça pue les "fréons"!
308 ph1 2010... 135ml huile denso nd8 et 425g de r134a a confirmer avec le numéro de série mais ca doit pas changer...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

D'autant que là, comme elle est pas vide complètement, tu peux recharger sans tirer au vide!
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

bracame a écrit :
fullgazlolo a écrit :Ben si tu penses qu'il y a plus de pression en HP qu'en BP... c'est que tu manques de gaz!
Ta pression à l'arrêt est un poil faiblarde: https://www.gazechim-froid.fr/site/wp-c ... -R134a.pdf
Le moins cher et par acquis de conscience, j'en remettrais un peu pour voir passke la moindre perte sur les systèmes récents se ressent à mort. En gros, y a 20/30 ans on avait 1kg de gaz dans les systèmes alors qu'aujourd'hui, on a moins de 500g!
Et oui, ça pue les "fréons"!
308 ph1 2010... 135ml huile denso nd8 et 425g de r134a a confirmer avec le numéro de série mais ca doit pas changer...
fullgazlolo a écrit :D'autant que là, comme elle est pas vide complètement, tu peux recharger sans tirer au vide!
Hola !

Bon j'ai amené la caisse pour recharge gaz : Bilan pour le gars ca comprime pas, compresseur à changer. Ils m'ont vidés le circuit.
Je me suis pas démonté je suis rentré et j'ai tombé et ouvert le truc qui est d’ailleurs hyper simple : RAS, j'ai rien trouvé de foireux ni de joint mort ni de clapet faible ou cassé. Huile nickelle.
Y a rien d'autres à démonter vu que tout le reste est intégré au condenseur : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t ... JWzIC7r6JY

Le seul truc étrange c'est qu'un compresseur de clim apparemment bah tu le fait tourner mais tu sens rien qui se comprime à la sortir :heu:
Y a des joints autour des pistons qui font office de segments mais introuvables et je ne sais pas comment vérifier leur niveau d'étancheité

Du coup on peut jouer... soit je commande un kit de joints culasse 2180 + 2181 et je tente. Soit je le change entièrement, z'en pensez quoi ?
SD7C16.jpg
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Soit tu veux que ça marche vite, soit tu veux jouer!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:mrgreen:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:mddr:

Je viens de le faire tourner + vite, ca comprime à peine en sortie et de manière totalement aléatoire donc joints de pistons ou je sais pas quoi qui est foutu
On change !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6291
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Soit tu vires tous et monte une courroie de distrib prevu pour (fait sur le jumpy) :mddr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

A tout hasard, savez vous ou trouver un kit réfection maître cylindre performance technology ?

Je trouve pas grand chose maintenant... est-ce que ça existe toujours ? Un revendeur officiel ?
Sur le site, je dois être une brèle car j’arrive pas trop à naviguer et à trouver ce que je souhaite.

Paraît que c’est idem brembo... ( les leviers, mais en interne ? )

Ça fait un paquet d’année que je l’ai, il fonctionne très bien, mais il serait peut être temps de le réviser :sif:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

À première vue ça existe toujours, c'est bien rital ? Tu as essayé de les contacter ?
Sinon Jokeriders revend toujours, il a peut être un contact
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Hier j'étais convoqué à la maison poulagat pour déposition rapport à un cambriolage dont j'ai été temoin, il y a .... 1 an et demi :roll:

Je fais tout le blabla, le gendarme tape, en profite pour reformuler les phrases à sa maniere, donc je fais corriger, plusieures fois, leur logiciel bug, ça commence à me gonfler et je le fais voir dans mon attitude. 1heure et demi pour finalement accoucher d'un paragraphe de 20 lignes :|

Il imprime le truc, "vous pouvez relire avant de signer" qu'il me dit.... "Ben j'espere bien"
Heureusement que j'étais assis, entre les fautes de conjugaison et d'accord, j'ai failli saigner du nez.

2 options possibles, soit je lui faisais corriger, mais je n'avais pas prevu de repas pour midi :mdr: , soit je signais et je me barrais.
J'ai opté pour le plus rapide :mrgreen:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

T'as pas de bol, car si les gendarmes sont souvent deux, c'est qu'il y en a un qui sait lire, et l'autre qui sait écrire .
tu es tombé sur le premier . :mdr:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Vu sur Instagram :
2 moteurs de 250 RGV assemblés, le tout dans un châssis de 750 Srad :branle
20200703_124043.jpg
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 578
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Les détentes vont prendre de la place...
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1402
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Quel gâchis :mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Salut à tous !

Je cherche de la durite diamètre intérieur 55 mm longueur mini 150 mm résistante au gasoil pour mon Peugeot expert ( entre goulotte de remplissage et réservoir)
Quelqu'un sait où trouver ça rapidement ?

D'avance merci.
Répondre