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5.5 l en moyenne , tombée à 4.8 l dans les cols .Que faites vous aujourd'hui ? (2)
Modérateur : Equipe de modération
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- le malhe
- Jean Raoul Ducable
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Salut les gourous du 2 temps
Je ne veux pas ouvrir un poste pour ca mais j ai une question qui demande d avoir vu deux ou trois moulins :
Sur nos moteurs disons qu une portée de roulement soit usée, du coup le roulement se met légèrement de travers. Normalement c est le manetton qui ramasse, on est d accord.
Sauf que la le moteur s est mis subitement à faire un bruit de claquement ( au ralenti, après un roulage ) .
Une fois tout ouvert aucun problème apparent, même le vilo ( neuf 1000 kms ) n a aucun jeu , rien ,de visu la cage de tête de bielle que je soupçonnais a l air nikel .
Je remonte tout ( roulements de vilo, de boite , spy plus remplacement de la bague de cloche d embrayage par une bague à roulements )
Je redémarre et ce foutu bruit de claquement est toujours la
J ai oublié de préciser que les carters moteur ont été également remplacé . Les nouveaux ont un très bon jeu roulements portée.
J ai aussi oublié de dire que clairement le vilo avait légèrement frotté le carter côté de la portée endommagée sur les anciens.
La je viens de commander un vilo neuf mais ma question est :
Selon votre expérience est ce qu un roulement de tête de bielle qui a subit ce genre de contrainte mais qui ne présente apparemment RIEN , peut être la cause d un tel bruit , que j ai totalement identifié au bas moteur ( je l entend mieux côté allumage que boite )
Merci .
Je ne veux pas ouvrir un poste pour ca mais j ai une question qui demande d avoir vu deux ou trois moulins :
Sur nos moteurs disons qu une portée de roulement soit usée, du coup le roulement se met légèrement de travers. Normalement c est le manetton qui ramasse, on est d accord.
Sauf que la le moteur s est mis subitement à faire un bruit de claquement ( au ralenti, après un roulage ) .
Une fois tout ouvert aucun problème apparent, même le vilo ( neuf 1000 kms ) n a aucun jeu , rien ,de visu la cage de tête de bielle que je soupçonnais a l air nikel .
Je remonte tout ( roulements de vilo, de boite , spy plus remplacement de la bague de cloche d embrayage par une bague à roulements )
Je redémarre et ce foutu bruit de claquement est toujours la
J ai oublié de préciser que les carters moteur ont été également remplacé . Les nouveaux ont un très bon jeu roulements portée.
J ai aussi oublié de dire que clairement le vilo avait légèrement frotté le carter côté de la portée endommagée sur les anciens.
La je viens de commander un vilo neuf mais ma question est :
Selon votre expérience est ce qu un roulement de tête de bielle qui a subit ce genre de contrainte mais qui ne présente apparemment RIEN , peut être la cause d un tel bruit , que j ai totalement identifié au bas moteur ( je l entend mieux côté allumage que boite )
Merci .
BE. FREE
- bracame
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quelle moto, quel jeu piston, quelle marque de piston...
je sait pour l'avoir observé que sur un 125rs aprilia en vertex avec 0.05 c'est deja bruyant a chaud... d'origine la préco est très serrée je crois 0.03...
pour ce qui est du roulement de tête... tes dires ne semblent que des spéculations... sans aucune mesure t'a rien vérifié...
une tête de bielle c'est dégraissé et au pépitas...pour avoir une idée...tout le reste c'est branlette... et ouvrir pour être sur...
je sait pour l'avoir observé que sur un 125rs aprilia en vertex avec 0.05 c'est deja bruyant a chaud... d'origine la préco est très serrée je crois 0.03...
pour ce qui est du roulement de tête... tes dires ne semblent que des spéculations... sans aucune mesure t'a rien vérifié...
une tête de bielle c'est dégraissé et au pépitas...pour avoir une idée...tout le reste c'est branlette... et ouvrir pour être sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- le malhe
- Jean Raoul Ducable
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Cylindre piston même kilométrage que le vilo c est nikel.
Le type de moteur je ne veux pas trop en parler même si c est du bon 2 temps .
Le contrôle de la tête de bielle mise à part le jeu ( qui est bon ) avec un jeu de cale , je n ai pas d autres moyens de contrôle.
Le truc c est est ce que lors de la légère mise en travers du vilo dû à cette portée, le manetton ai pût prendre une légère tonche qui ferait ce bruit qui est clairement un claquement de pièce en mouvement.
Au remontage , avant de fermer le carter d embrayage j ai fait tourner ma cloche d embrayage ainsi que la boite avec ma visseuse à choc , nikel, j ai aussi fait tourner l ensemble vilo piston en prenant sur l écrou de primaire du vilo , pareil nikel .
Après y a pas les contraintes dû à la combustion sur ce fameux roulement de tête de bielle en procédant de la sorte .
Quoiqu'il en soit je vais changer le vilo et si ce claquement est toujours la je peut toujours me claquer la tronche contre un mur
La seule chose que je n aurais pas changé c est la cloche , noix d embrayage mais je ne vois pas comment ca pourrait créer ce barouf , c est éléments .
Le type de moteur je ne veux pas trop en parler même si c est du bon 2 temps .
Le contrôle de la tête de bielle mise à part le jeu ( qui est bon ) avec un jeu de cale , je n ai pas d autres moyens de contrôle.
Le truc c est est ce que lors de la légère mise en travers du vilo dû à cette portée, le manetton ai pût prendre une légère tonche qui ferait ce bruit qui est clairement un claquement de pièce en mouvement.
Au remontage , avant de fermer le carter d embrayage j ai fait tourner ma cloche d embrayage ainsi que la boite avec ma visseuse à choc , nikel, j ai aussi fait tourner l ensemble vilo piston en prenant sur l écrou de primaire du vilo , pareil nikel .
Après y a pas les contraintes dû à la combustion sur ce fameux roulement de tête de bielle en procédant de la sorte .
Quoiqu'il en soit je vais changer le vilo et si ce claquement est toujours la je peut toujours me claquer la tronche contre un mur
La seule chose que je n aurais pas changé c est la cloche , noix d embrayage mais je ne vois pas comment ca pourrait créer ce barouf , c est éléments .
BE. FREE
- le malhe
- Jean Raoul Ducable
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Oui primaire taille droite .
L huile est la même que lorsque j avais monté le moteur de la sylkolene pro 4 10w40 que je mets dans le gsxr .
T as pas l air convaincu du manetton ?
Fait c..er je viens d en commander un .
C est une petite la choc , la parkside , elle n a pas grand chose dans le pantalon.
Pour le test vilo cylindre , il n y avait pas la bougie .
Je doit avouer que je l ai un peu fait par dépit.
L huile est la même que lorsque j avais monté le moteur de la sylkolene pro 4 10w40 que je mets dans le gsxr .
T as pas l air convaincu du manetton ?
Fait c..er je viens d en commander un .
C est une petite la choc , la parkside , elle n a pas grand chose dans le pantalon.
Pour le test vilo cylindre , il n y avait pas la bougie .
Je doit avouer que je l ai un peu fait par dépit.
BE. FREE
- le malhe
- Jean Raoul Ducable
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bon allé :
Derbi , cylindre italkit diamètre 50 , vilo italkit course 44,9 bielle de 40 .
Jeu cylindre piston à neuf 0,07
Segment 0,15
Squish 0, 75 à neuf 0,69 tassé après 1000 kms
Taux 14,5 .
Roulements vilo et boite cage polyamide.
Tout les périphériques sont adaptés.
Montage vilo au congélateur et roulements chauffés au bain marie.
Pas de marteau
Carb top , gras sur le filet et parfaite plein gaz ( pwk )
Température maximale en marche 69 degrés.
J ai bien une vidéo mais comment transférer le fichier ici ?
Derbi , cylindre italkit diamètre 50 , vilo italkit course 44,9 bielle de 40 .
Jeu cylindre piston à neuf 0,07
Segment 0,15
Squish 0, 75 à neuf 0,69 tassé après 1000 kms
Taux 14,5 .
Roulements vilo et boite cage polyamide.
Tout les périphériques sont adaptés.
Montage vilo au congélateur et roulements chauffés au bain marie.
Pas de marteau
Carb top , gras sur le filet et parfaite plein gaz ( pwk )
Température maximale en marche 69 degrés.
J ai bien une vidéo mais comment transférer le fichier ici ?
BE. FREE
- bracame
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j'aurais en effet mesuré le piston... pour ca que je demandais le jeu...
0.07 d'origine neuf ca me parrait deja beaucoup sur une mob... j'aurais visé 0.04 la dessus... alors si en plus la jupe s'est refermée pour cause de piston de merde......
on arrive vite au dixième... soit le jeu d'un 500rm...
0.07 d'origine neuf ca me parrait deja beaucoup sur une mob... j'aurais visé 0.04 la dessus... alors si en plus la jupe s'est refermée pour cause de piston de merde......
on arrive vite au dixième... soit le jeu d'un 500rm...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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pfiou... jamais eu a le faire... ou ca m'a pas marqué...
sans sortir le collecteur surement pas vu que la crépine descend dedans et que le carter est plus haut que l'espace carter-collecteur.
il passe entre les tubes de berceau donc pas besoin de décaler le moteur
mais sur a 90% seulement sans etre devant un fzs.
t est sur que ta fuite est pas plutôt sur carter alternateur ou spy selecteur psb ?
sans sortir le collecteur surement pas vu que la crépine descend dedans et que le carter est plus haut que l'espace carter-collecteur.
il passe entre les tubes de berceau donc pas besoin de décaler le moteur
mais sur a 90% seulement sans etre devant un fzs.
t est sur que ta fuite est pas plutôt sur carter alternateur ou spy selecteur psb ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Merci pour ta réponse .
J'ai pensé assez tôt aux spis ,mais le carter d'huile est gras sur sa totalité, j'ai plutôt le sentiment que ça fuit depuis l'avant du moteur .
Le spi de sélecteur a déjà été changé, et je dépose régulièrement le carter du psb pour le nettoyer , je n'ai rien constaté de particulier de ce côté .
J'ai pensé assez tôt aux spis ,mais le carter d'huile est gras sur sa totalité, j'ai plutôt le sentiment que ça fuit depuis l'avant du moteur .
Le spi de sélecteur a déjà été changé, et je dépose régulièrement le carter du psb pour le nettoyer , je n'ai rien constaté de particulier de ce côté .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
-et celle là, tu l'as vue venir ?"