Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

Dernier message de la page précédente :

5.5 l en moyenne , tombée à 4.8 l dans les cols .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
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le malhe
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Message par le malhe »

Salut les gourous du 2 temps :D
Je ne veux pas ouvrir un poste pour ca mais j ai une question qui demande d avoir vu deux ou trois moulins :
Sur nos moteurs disons qu une portée de roulement soit usée, du coup le roulement se met légèrement de travers. Normalement c est le manetton qui ramasse, on est d accord.
Sauf que la le moteur s est mis subitement à faire un bruit de claquement ( au ralenti, après un roulage ) .
Une fois tout ouvert aucun problème apparent, même le vilo ( neuf 1000 kms ) n a aucun jeu , rien ,de visu la cage de tête de bielle que je soupçonnais a l air nikel .
Je remonte tout ( roulements de vilo, de boite , spy plus remplacement de la bague de cloche d embrayage par une bague à roulements )
Je redémarre et ce foutu bruit de claquement est toujours la :|
J ai oublié de préciser que les carters moteur ont été également remplacé . Les nouveaux ont un très bon jeu roulements portée.
J ai aussi oublié de dire que clairement le vilo avait légèrement frotté le carter côté de la portée endommagée sur les anciens.
La je viens de commander un vilo neuf mais ma question est :
Selon votre expérience est ce qu un roulement de tête de bielle qui a subit ce genre de contrainte mais qui ne présente apparemment RIEN , peut être la cause d un tel bruit , que j ai totalement identifié au bas moteur ( je l entend mieux côté allumage que boite )
Merci .
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ber
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Message par ber »

C'est l'énigme du dimanche après-midi !
Dur dur de t'aider il me semble qu'il manque beaucoup de détails...
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bracame
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Message par bracame »

quelle moto, quel jeu piston, quelle marque de piston...

je sait pour l'avoir observé que sur un 125rs aprilia en vertex avec 0.05 c'est deja bruyant a chaud... d'origine la préco est très serrée je crois 0.03...


pour ce qui est du roulement de tête... tes dires ne semblent que des spéculations... sans aucune mesure t'a rien vérifié... :mrgreen:
une tête de bielle c'est dégraissé et au pépitas...pour avoir une idée...tout le reste c'est branlette... et ouvrir pour être sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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le malhe
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Message par le malhe »

Cylindre piston même kilométrage que le vilo c est nikel.
Le type de moteur je ne veux pas trop en parler même si c est du bon 2 temps .
Le contrôle de la tête de bielle mise à part le jeu ( qui est bon ) avec un jeu de cale , je n ai pas d autres moyens de contrôle.
Le truc c est est ce que lors de la légère mise en travers du vilo dû à cette portée, le manetton ai pût prendre une légère tonche qui ferait ce bruit qui est clairement un claquement de pièce en mouvement.
Au remontage , avant de fermer le carter d embrayage j ai fait tourner ma cloche d embrayage ainsi que la boite avec ma visseuse à choc , nikel, j ai aussi fait tourner l ensemble vilo piston en prenant sur l écrou de primaire du vilo , pareil nikel .
Après y a pas les contraintes dû à la combustion sur ce fameux roulement de tête de bielle en procédant de la sorte .
Quoiqu'il en soit je vais changer le vilo et si ce claquement est toujours la je peut toujours me claquer la tronche contre un mur :heu:
La seule chose que je n aurais pas changé c est la cloche , noix d embrayage mais je ne vois pas comment ca pourrait créer ce barouf , c est éléments .
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ber
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Message par ber »

Balances des indices pour le cluedo du dimanche après-midi...
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le malhe
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Message par le malhe »

Y en a pas assez ? :heu:
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bracame
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Message par bracame »

primaire taille droite ? quelle huile de boite ?

on utilise jamais une clef a chocs comme ca.
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le malhe
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Message par le malhe »

Oui primaire taille droite .
L huile est la même que lorsque j avais monté le moteur de la sylkolene pro 4 10w40 que je mets dans le gsxr .
T as pas l air convaincu du manetton ?
Fait c..er je viens d en commander un .
C est une petite la choc , la parkside , elle n a pas grand chose dans le pantalon.
Pour le test vilo cylindre , il n y avait pas la bougie .
Je doit avouer que je l ai un peu fait par dépit.
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Message par dinogt »

je pourrais bien t'aider mais, en ce moment j'ai le wifi de ma boule de christal en panne... dis en plus, on ne va pas te manger pour autant.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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bracame
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Message par bracame »

donc c'est quoi comme moteur ? parce que bon dur d'aider... et un bruit sans l'entendre en live... dur.. :roll:
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Message par le malhe »

:sif: bon allé :
Derbi , cylindre italkit diamètre 50 , vilo italkit course 44,9 bielle de 40 .
Jeu cylindre piston à neuf 0,07
Segment 0,15
Squish 0, 75 à neuf 0,69 tassé après 1000 kms
Taux 14,5 .
Roulements vilo et boite cage polyamide.
Tout les périphériques sont adaptés.
Montage vilo au congélateur et roulements chauffés au bain marie.
Pas de marteau :mrgreen:
Carb top , gras sur le filet et parfaite plein gaz ( pwk )
Température maximale en marche 69 degrés.
J ai bien une vidéo mais comment transférer le fichier ici ?
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ber
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Message par ber »

Mon verdict du dimanche soir : jupe du piston !
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Message par bracame »

j'aurais en effet mesuré le piston... pour ca que je demandais le jeu...

0.07 d'origine neuf ca me parrait deja beaucoup sur une mob... j'aurais visé 0.04 la dessus... alors si en plus la jupe s'est refermée pour cause de piston de merde...... :mrgreen:

on arrive vite au dixième... soit le jeu d'un 500rm... :mrgreen:
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Message par dinogt »

... les 50 c'est parfois la merde, j'en ai dejà vu vouloir presque serrer sur la bequille avec 0.04 de jeu... je ne sais plus quel etait le moteur... un scoot refait à neuf avec un kitapacher
Mais, t'as raison Bracame, c'est à controler.
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Message par le malhe »

Ok merci , je m en va contrôler.
C est quand même du vertex les pistons la dessus .
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Message par ber »

bracame a écrit :quelle moto, quel jeu piston, quelle marque de piston...

je sait pour l'avoir observé que sur un 125rs aprilia en vertex avec 0.05 c'est deja bruyant a chaud... d'origine la préco est très serrée je crois 0.03...
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Message par Christophedu47 »

Hello !
Une question pour Bracame :mrgreen:

Sur un Fazer 600 , est -il possible de déposer le carter d'huile moteur afin de changer son joint ,sans déposer quoi que ce soit d'autre ,notamment le collecteur d'échappement ?
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Message par bracame »

pfiou... jamais eu a le faire... ou ca m'a pas marqué... :roll:

sans sortir le collecteur surement pas vu que la crépine descend dedans et que le carter est plus haut que l'espace carter-collecteur.

il passe entre les tubes de berceau donc pas besoin de décaler le moteur

mais sur a 90% seulement sans etre devant un fzs.

t est sur que ta fuite est pas plutôt sur carter alternateur ou spy selecteur psb ?
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Message par Christophedu47 »

Merci pour ta réponse .

J'ai pensé assez tôt aux spis ,mais le carter d'huile est gras sur sa totalité, j'ai plutôt le sentiment que ça fuit depuis l'avant du moteur .

Le spi de sélecteur a déjà été changé, et je dépose régulièrement le carter du psb pour le nettoyer , je n'ai rien constaté de particulier de ce côté .
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Message par bracame »

bon j'ai acheté un 4 cylindres en ligne 2t...
un petit dinghy rocca 1967 de 50cv avec son moteur mercury d'époque...
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