Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
apres avoir eu plusieurs bateaux et plusieurs jets, il y a un truc dont je suis tres content : c'est de ne plus avoir aucun de ces engins à entretenir
maintenant je loue !
oui enfin la y a pas grand chose a entretenir sorti du moteur...
un volant 4 poulies 2 câbles acier et un câble de gaz...
je n'envie clairement pas les potes ayant des petites vedettes... ca bouffe de l'essence de folie... et tout coûte un bras...
les jet c'est les moteurs qui sont un gouffre a pognon....
et en mer le sel défonce bien aussi...
au pire je l'accroche au plafond dans le hangar ou j'en fait un minibar je le trouve joli...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
La coque... chaque année au Karcher, tous les 3-5 ans max c'est l'antifooling (sauf que GG y vient de dire que t'auras pas à te cogner cet exercice pictural)!
Après, ben... faut nettoyer les plages!
Et puis y a un peu de mécanique à entretenir.
Bon courage mon P-Y!
regarde quand meme tes roulements de vilo en essayant de "secouer" le volant moteur
c'est souvent ce qui lache d'usure, le moteur demarre toujours bien mais ne prend plus ses tours en charge
gglachute a écrit :apres avoir eu plusieurs bateaux et plusieurs jets, il y a un truc dont je suis tres content : c'est de ne plus avoir aucun de ces engins à entretenir
maintenant je loue !
Idem pour un 500 CR ? plus chaud à trouver en location
gglachute a écrit :regarde quand meme tes roulements de vilo en essayant de "secouer" le volant moteur
c'est souvent ce qui lache d'usure, le moteur demarre toujours bien mais ne prend plus ses tours en charge
je compte bien l'ouvrir intégralement quand même... peut être pas tout refaire a neuf mais a minima y mettre un œil...
pas envie de le casser les pièces doivent pas courrir les rues
c'est un 750 4 cylindres... l'allumage semble zarbi comme un distributeur... j'ai pas regardé si électronique ou rupteur mais vu l'année 1966.....j'ai peu de doutes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Pour la premiere fois de mon existence, avec un copain qui a le permis, nous avons loué un bateau. C'est amusant surtout quand il y a du relief, on se sent bien Mâle avec les 175 bouzins du machin, mais j'ai quand meme éprouvé un arrière gout de gâchis. Ce déferlement de bruit, cette consommation de carburant rien que pour faire des ronds dans l'eau, cela me gene. C'est mon sentiment, et je ne juge nullement ceux qui sont fan, mais clairement, la prochaine étape sera à voile !