Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

tex
Métrologue
Messages : 1636
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

et si le diametre du mandrin est encore trop gros et ne passe pas .....
IMG_4084.JPG
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

J'ai failli avaler ma chique en regardant le compte courant aujourd'hui :cry: en voyant un virement à 3 zeros.
J'ai failli appeler le banquier pour l'insulter, puis je me sui dit que j'allais appeler madame babache.
"t'occupe de rien, c'est pour ton anniv"
Je sais juste que ça a un moteur, mais meme pas si ça a 2 roues ou 4 :roll:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:mrgreen:
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 871
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

swen a écrit : L’offre m’as l’air plutôt cohérente et je me dit qu’entre acheter une merguez refaite à 4/5K ou refaire une vrai merguez en restauration chez un pro.
L’idée étant d’avoir une moto pour faire la route des alpes cet été et voyager dans notre beau pays (si le contexte le permet..) donc pas une chasseuse de chrono
Bon ou mauvais choix ?

Salut,

Vu le prix et tes projets, si la moto est conforme à la description je dirai bon choix.
Un 250 TDR est une des seules motos bicylindre 2T de ces années là qui reste encore à peu près abordable.
La mécanique n'est pas très compliquée et tu auras ici toutes les infos nécessaires.
Son coté hybride en fait un outil multifonctions qui n’excelle nul part, mais sait presque tout faire correctement en donnant pas mal de plaisir à son pilote, roulage sur circuit, route et même s'il faut pistes et chemins roulants.

Il y a néanmoins des trucs un peu pénibles avec cette moto; le duo, l'autoroute, l'autonomie pas terrible; l'odeur d'huile des fringues, l'accessibilité aux bougies et dans une moindre mesure aux carbus, les réglages de carburation d'origine, le système de biellette de l'amortisseur, le touché façon bucheron du frein avant avec le maitre cylindre d'origine, les antiparasites qui prennent l'eau...
Mais bon, cela fait son caractère et plein de choses de la liste non exhaustive ci-dessus sont améliorables facilement et pour pas très cher. :mrgreen:
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

d'ailleurs... puisqu'on parle d'odeurs des fringues...
quelqun sait si c'est mieux avec les pots bas ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

J'ai un copain qui avait les pots bas (de tzr je crois) odeur de fringues comme un 4L0, donc moins pire mais pas mieux :mddr:
WASA le retour
tex
Métrologue
Messages : 1636
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

vous avez qu'à acheter un 4 prout bande de gros vilains :mddr: j'y crois pas :mdr:
non mais allo quoi
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:mdr:
La katoche sent également mais sans l'huile :mrgreen: :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 871
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

C'est à l'odeur des fringues qu'on reconnait un TDRiste un peu énervé sur la poignée de gaz :mddr:
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Je vous remercie pour les conseils; je n'ai jamais pris le guidon d'un 240 mais le 3XD m'as laisser un super souvenir (et sortira un jour de son état de puzzle chez mes grand parents) et laisse supposer de superbes aventure avec son grand frère

Effectivement il ya FRYV46 à Voiron je vais prendre contact avec lui

Les défauts énoncés ne sont que détails pour moi ; c'est a peu près le cas de tout mes tromblons ;)

Reste que à 60mkm si maltraité j'ai surtout peur de pouvoir tout jeter dans ce tdr , notamment les carters et cylindres.

L'idéal niveau budget pour moi serait de m'en sortir à 4K fini (en s'appliquant surtout sur le chassis / moteur sain l'esthétique je m'en balance un peu n'étant pas terroriste du boulon d'origine)

Donc entre 1500 et 2k d'achat et 2k de "restauration"
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

carters HS, c'est rare.
Après, y a eu des kits pour ce moteur donc il y a de quoi remonter quand même!
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

fullgazlolo a écrit :carters HS, c'est rare.
Après, y a eu des kits pour ce moteur donc il y a de quoi remonter quand même!
Détrompes toi lolo, avec le temps, les km et les vilo pas droit (ou certains vilo adaptables), les roulements ont tendance a mater leurs portées dans les carters....C'est "très" fréquent sur le 350LC, vu 2 fois sur un 500LC pas encore sur un tdr mais je pense que c'est plus du au fiable nombre de proprio dans le sud plutôt qu'a son coté plus fiable. Et quand ça commence tu rentres dans un cercle vicieux ou le roulement est pas assez serré, ça vibre, ça mate le carter, c'est pas assez serré, ça vibre .....

Tous ceux qui au fil des entretiens, rénovations, démontage, ont passé au marbres leurs carters ont plus ou moins amélioré les choses, même si c'est pas mécanique ou géométrique (on se retrouve avec un logement ovale) mai au moins ça serre plusssss le roulement.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

+1

D'aillleurs les vilos adaptables il faut jeter les joints qui sont sur les roulements direct ! La gorge n'a pas la taille adaptée, au serrage le joint degueule, le roulement est deformé et mal serré, c'est le début de la cata.

La seule chose efficace si pas de pion c'est le Loctite 638 sur les bagues exter juste avant de fermer. Par contre faut serrer le carter fissa ca sechage tres rapide.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Bon, je reprends le boulot jeudi, mais pas à mon dépôt habituel à 1 km de la maison, mais à 40 bornes ...
ça va me faire drôle de manger à la gamelle, ça ne me manquait pas ...
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:mdr:

Pareil comment j'en ai plein le cul de me faire des pâtes le soir pour le lendemain avec ma boite de maquereaux ou d'acheter des plats préparés... (j'ai pas de gosses donc pas ou peu de restes le soir :mrgreen:)
Ca me manque grave les restos du midi, tellement pratique !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Moi le confinement me fait faire économies de resto, je commence meme à perdre du poids :D ( vengeance après :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

j'en serai presque à rêver d'un Woohper de chez BK :roll:

En attendant, pour se donner bonne conscience, avec Etienne, dans notre boite on bosse sur des sujets vachement d'actu. Aujourd'hui, on a apporté en ultra vitesse une solution au CHU de Quimper, pour pallier à la pénurie éventuel d’anesthésiant liquide ( à base de curare, difficile à produire en masse et deja en manque dans l'est de la France), remplacé éventuellement par du gaz anesthésiant ( celui utilisé pour sédater initialement les gamins de moins de de 10 ans en gros), on s'occupe de l'extraction du gaz expiré par les patients pour pas faire trop planer les équipes d'intervenant venants renifler les gazs échappés des masques de ventilation forcés dans la salle de soins intensifs improvisé. Grosse problématique liée à la concentration en oxygène, taff sur un prototype sur le quel on bosse depuis plusieurs mois fini en 2h ce soir, le train de patients Covid arrive demain matin, on est bon!!! :happy: :happy: :happy: :happy:

Accessoirement ou pas, si il y a du monde à nous lire ici provenant du monde hospitalier, on travaille dans notre boite sur les sujets des respirateurs automatiques (proto en cours), du conditionnement de gel hydroalcoolique ( en cours) , et donc des extractions de gaz anesthésiant ( deja fonctionnel depuis ce soir), si il faut on bosse au national et plus.

Le contact de la boite: Secma-Cabon 02 98 94 61 51, demander Etienne ou William
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ben sur les respirateurs, vous pouvez déjà récupérer l'open-source de Mercedes!
A priori, les gars du BE de Mercedes F1 auraient fait très fort!
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

bien joué les gars 8) :banane:

Quant a Merco Production de 1000/jour a l aide de 40 machines....

https://news.sportauto.fr/news/1547882/ ... des-F1-W11
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon, nous c'est moins glamour que Merkos F1 vu qu'on modifie des machines de remplissage de boite de conserve, et qu'on est que 30, donc 60 mains, par contre, on sait garantir le matos 30 ans :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'était pas réducteur!
Je trouve juste ahurissant qu'on trouve aujourd'hui avec aussi peu de moyens des solutions à des pb qui coûtent en temps normal des fortunes aux hôpitaux donc à nous!
Passke sans dec'... 100 ingés de F1 pendant 1 semaine c'est quoi par rapport à la cellule R&D de GE ou SIEMENS?
Y a des choses qui vont se voir!
Répondre