Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

l'aeronautique facon russcoff ..... un autre monde :shock:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

un mil mi6...
regardez un mi26 "hallo" ou un mi10 "harke"

après la consommation est astronomique aussi... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Un de mes potes a volé sur MIG notamment un 31 dans le cadre d’echanges interarmées.
Il me disait que c’etait treeees rustique limite bricolage suivant nos standards mais que d’une part c’est fiable et d’autre part le31... y pousse!
Et connaissant l’olibrius qui sortait de Mirage 2000... je suis assez enclin à le croire.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ceux qui ont déjà été à côté d'un MI-25 "Hind" savent ce que "tank volant" veut dire :mrgreen:

Perso j'adore le KA-52 à double rotor, un truc de fou, les pales peuvent être auto-detruite pour permettre l'ejection des pilotes, le machin embarque autant d'armement qu'un A10 et volent presque comme un avion
Une prouesse technique ! Un peu trop même...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Encore et toujours mon souci de condensation dans le casque ???
J'ai pas le temps de faire 10 bornes, que j'ai déjà de la buée qui s'installe sur la surface interne du pinlock .
Deux retours en usine , 3 changements de pinlock n'ont rien changé .
J'attends des nouvelles du magasin ,qui doit donner mes coordonnées au commercial de la marque .

Voici la vision que j'ai depuis l'intérieur de mon casque après une sortie par temps froid et sec la semaine dernière.
L'extérieur de l'écran est parfaitement sec, le problème est bien à l'intérieur .
20191229_114134.jpg
20191229_113916.jpg
20191229_114009.jpg
Pour les eux dernières photos, il faut les faire pivoter vers la droite .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
motors31
Rôdé
Messages : 188
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

Dans la serie les Kamarades faisaient des trucs ..... étonnants , voici l'ekranoplane , mi avion mi bateau

https://www.youtube.com/watch?v=V8Nu94khHoo
Ossa Yankee
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Pour la buée, essaies de laisser ton casque sur un absorbeur style rubson pendant 2 jours. Ça marche bien.
J'avais eu le cas sur mon schubert C3pro après quelques centaines de km sous des orages, impossible de ne pas avoir de buée ensuite. L'humidité se trouve prisonnière de la calotte.
WASA le retour
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

On voit les mecs qui ont jamais roulé en deudeuch :roll: , le meilleur des trucs, c'est une patate coupée en 2, bien bastrouiller l'écran, et enlever le surplus avec un bout de PQ rose, efficacité garantie :mrgreen:

PS: ca marche meme à l’extérieur, façon RainX quand le câble de compteur a lâché, laissant ainsi le soin au pilote de tourner la manivelle pour faire bouger les essuie glaces :mdr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

wasaman07 a écrit :Pour la buée, essaies de laisser ton casque sur un absorbeur style rubson pendant 2 jours. Ça marche bien.
J'avais eu le cas sur mon schubert C3pro après quelques centaines de km sous des orages, impossible de ne pas avoir de buée ensuite. L'humidité se trouve prisonnière de la calotte.
J'ai eu ce souci de buée dès l'achat du casque,c'était en été ,pas subi de pluie pendant quelques mois pourtant .

L'affaire est entre les mains du commercial de chez AGV, j'attends de voir .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

keps.bzh a écrit :On voit les mecs qui ont jamais roulé en deudeuch :roll: , le meilleur des trucs, c'est une patate coupée en 2, bien bastrouiller l'écran, et enlever le surplus avec un bout de PQ rose, efficacité garantie :mrgreen:

PS: ca marche meme à l’extérieur, façon RainX quand le câble de compteur a lâché, laissant ainsi le soin au pilote de tourner la manivelle pour faire bouger les essuie glaces :mdr:
Deuch et méhari oui et bientôt Cox mais pas le même climat ici donc pas besoin de patates pour ça...:mrgreen: :mrgreen:
WASA le retour
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Pour la buée, nettoyer l'ecran ext / int au produit vaisselle, rincer à l'eau chaude, laisser secher et surtout ne pas essuyer.

Ca marche quelques jours, et tant qu'on essuie pas l'ecran.
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

gglachute a écrit :
Raoul a écrit : Si vous me permettez une question mystique : comment le bois peut descendre à moins de 20% d'humidité alors que sous nos latitudes on a jamais de telles hygrométrie dans l'air ?
tout ce qui est exprimé en % est relatif : ici c'est relatif à la capacité du support à contenir de l'eau
pour le bois je ne sais pas mais pour l'air cette capacité varie en fonction de la temperature, l'air chaud pouvant contenir plus d'eau que l'air froid
par exemple un air à 5 degrés et 100% d'hygrometrie (l'air exterieur quand il pleut) contient beaucoup moins d'eau (en grammes par m3) qu'un air à 20 degrés et 50% d'hygro (l'air dans un logement)
on peut dire que l'air dehors est plus sec
donc, tout la periode hivernale avec de faible temperature est synonyme d'air sec pouvant secher le bois
a fortiori quand ça gel
J'ai relu quelques fois mais nickel ! merci pour cette explication.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La quantité d’eau « contenable » dans l’air dépend aussi et pas qu’un peu de la pression atmosphérique.
Tout est lié et par exemple... tu ne cuiras jamais des pâtes sur le mont blanc.
Si tu veux sécher ton bois très vite... tu le mets sous vide d’air sans que l’enveloppe ne touche le bois!
Tu veux faire des glaçons sans réfrigérateur? Tu mets ta barquette de glaçons liquides sous un sac plastique raccordé à un vase d’expansion de chauffage avec une vanne entre les 2. Tu tires au vide le vase d’expansion et tu ouvres d’un coup rapide la vanne...
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

fullgazlolo a écrit : Tu veux faire des glaçons sans réfrigérateur? Tu mets ta barquette de glaçons liquides sous un sac plastique raccordé à un vase d’expansion de chauffage avec une vanne entre les 2. Tu tires au vide le vase d’expansion et tu ouvres d’un coup rapide la vanne...
curieux de voir à quoi ca ressemble des glacons liquides ?? :mrgreen:
Modifié en dernier par tex le mardi 28 janv. 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tex... tu :out:
Merci! :mrgreen:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

fullgazlolo a écrit : Tout est lié et par exemple... tu ne cuiras jamais des pâtes sur le mont blanc.
oui parce que dejà, faut y aller hein... avec des pates seches... une casserole et un réchaud... vaut mieux prendre des barres de cereales pour sportifs, ça pèse moins
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

l' avantage c'est qu'en haut du mont blanc , les glacons seront solides
quoique ... avec le rechauffement climatique..... :out:
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

fullgazlolo a écrit :La quantité d’eau « contenable » dans l’air dépend aussi et pas qu’un peu de la pression atmosphérique.
Tout est lié et par exemple... tu ne cuiras jamais des pâtes sur le mont blanc.
Si tu veux sécher ton bois très vite... tu le mets sous vide d’air sans que l’enveloppe ne touche le bois!
Tu veux faire des glaçons sans réfrigérateur? Tu mets ta barquette de glaçons liquides sous un sac plastique raccordé à un vase d’expansion de chauffage avec une vanne entre les 2. Tu tires au vide le vase d’expansion et tu ouvres d’un coup rapide la vanne...
Ohlala ! Joe l'embrouille ! Je me chauffe au bois, au poêle, je le branche où le vase d'expansion ? :mrgreen:

Je suis rassuré parce que partout on a plus d'hiver et qu'on vit globalement tous bien plus bas que le mont blanc et que, à priori, certains arrivent quand même à avoir du bois sec. Ça ira.

J'ai envie de brancher mes 2 panneaux solaires 24V 240Wc sur le ballon d'eau chaude sachant que j'ai 450Ah de batteries. Ça serait mieux de passer par un onduleur ou sur une résistance DC ? Ou autre ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

500Wc... t’espères quoi avec ça?
J’te demande ça passke 500Wc en Wh/j... ça doit pas faire beaucoup plus que l’entretien de tes batteries!
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Quelque chose comme 485kWh/an, sur une projection de consommation de 3000 kWh/an, peut-être moins, genre 2400, ça me parait pas mal. Compte tenu de l'investissement dérisoire de base mais c'est un cas exceptionnel je l'accorde. J'ai payé moins d'un € du Wc batteries et régulateur compris.

Je peux pas vendre à edf car en location mais j'hésite enter faire tourner le compteur (linky) à l'envers ou sélectionner des consommateur.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Le linky ne tourne pas à l’envers.
Il comptabilise sur l’index « injection » qui ne te servira à rien puisque pas de contrat de rachat.
Répondre