Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Essaye la vapeur!
La voile, faut aimer et surtout savoir utiliser des voiles!
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

fullgazlolo a écrit :Essaye la vapeur!
Ca ira merci !! :mdr: J'espere que ce n'est pas une proposition ! :out:

fullgazlolo a écrit : La voile, faut aimer et surtout savoir utiliser des voiles!
A n'en point douter ! Le but sera de louer avec la personne qui sait manipuler le bazar (idéalement le proprio). J'ai des notions, mais pas avec des gros trucs (genre ca coule en absence de vent)
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Tooof a écrit :Ce déferlement de bruit, cette consommation de carburant rien que pour faire des ronds dans l'eau, cela me gene.
Remplaces "dans l'eau" par "sur circuit" : ça te gêne pareil ? :sif:
Pour moi, que ce soit sur bitume ou sur l'eau, ça provoque des sensations un peu similaires, le freinage en moins pour le bateau : accélération, prise (un peu :mrgreen: d'angle) etc..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tooof a écrit :J'espere que ce n'est pas une proposition ! :out:
Merdoum! Je suis démasqué! :mddr:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

J’imaginai bien arriver une remarque de ce genre :wink: Elle est parfaitement justifiée

Et la réponse est presque non ! Il y a bien en moto un sentiment d'inutilité et de culpabilité, mais bien bien moindre. Il n'y a aucun argument réels derriere ca, juste un ressenti :roll: Est -ce un rapport à l'argent ? Je l'ignore. Il me venait en tete le Sketch de Timsit "a fond dans le lagon, rien a foutre des poissons"

Peut être aussi q'en bateau, tu met du pognon, et tu pousse la manettes de gaz, et moto, tu peux mettre autant que tu veux, si tu es mauvais, ca changera pas grand chose (et je sais de quoi je parle !)

J'ai pas roulé en moto depuis 9 ans maintenant :pleur:
M'enfin !

Image
DTC
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1532
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

a la voile, si il y a un foil en plus tu vas vraiment kiffer
ça se démocratise mais de là a le trouver en location......... :sif:

sinon, y a un truc qui envoi du paté : le char a voile
quand j'étais au lycée (début des années 90) le record mondial de vitesse était à 155km/h dans 60 km/h de vent
j'avais un pote vice champion de france, quand FR3 était venu le filmer ils lui avait demandé de lever le pied car il déposait le 4x4 toyota du cameraman :mrgreen:
et aujourd'hui les engins de location fonctionnent bien

il y a aussi les ailes de traction (type gros cerfvolant ou kite surf), ça fonctionne quelque soit le support : planche dans l'eau, tricycle tout terrain, ski, snowboard.....
tu commence avec une petite voile et quand tu maitrise le fonctionnement, il n'y a plus de limites sauf tes corones
pinaise marge
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

+1 char à voile j’avais bien kiffé
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

on a plus le droit de slalomer entre les bouées de délimitation des zone de natation ni d'aller faire ses courses au carrouf, ce qui fait que ca devient vite chiant les trucs à moteur qui vont sur l'eau
le jetsky est ce qui se rapprochait le plus de la moto, mais on ne trouve plus que des scoots
Image
remarque comme en moto, si t'était mauvais, t'allais pas bien loin :mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

gglachute a écrit : j'avais un pote vice champion de france, quand FR3 était venu le filmer ils lui avait demandé de lever le pied car il déposait le 4x4 toyota du cameraman :mrgreen
gabriel?
il tapait proche du 170 en 95...avec une aile rigide type avion...
il a ete vice champion... mais pas de france... du monde....fin des annes 90...le champion de france etait aussi de mon club...

j'ai fait 4 ans de char et ensuite 3 ans de voile, j'avais atteint le niveau 5 permettant de se présenter au diplome pour encadrer les minots... ma préférence allait au dériveur type 420...j'aimais pas trop le cata...

pour autant je ne suis pas un grand passionné de bateau... mais je n'aurais aucun scrupule a cramer 50l d'essence dans la journée... je bosse a moins de 4km de la maison... et je pense que les gens qui font 100km jour pour aller bosser... meme en tesla... ne sont pas plus ecolo....

le char a voile c'est clairement une super idée pour comprendre le vent et les voiles... car c'est loin de fonctionner comme la logique ferais penser au premier abord... surtout quand tu remonte au vent... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le char c’est une super idée pour Toof! :mrgreen:
Le seul truc, cents qu’il va lui falloir un micro-char passke les marées à Nice, comment dire? Ça dégage peu d’espace!
Mais bon, y en a sûrement qu’ont essaye! :mddr:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

fullgazlolo a écrit :Le char c’est une super idée pour Toof! :mrgreen:
Le seul truc, cents qu’il va lui falloir un micro-char passke les marées à Nice, comment dire? Ça dégage peu d’espace!
Mais bon, y en a sûrement qu’ont essaye! :mddr:
Ils doivent être en tôle pour génocide ceux qui ont essaye rapport aux nombre de poufs qui se seront fait écraser leur silicone :mddr:

Les plages entre antibes et mandelieu doivent avoisiner les 3 m de large :pleur: si on rajoute à ça l'absence quasi total de marée, et un vent quasi proche du néant ( sauf un léger thermique). Le mistral débute vraiment à st trop je trouve.

Moi j'aimerais juste essayer un voilier avec un mec aux commandes, juste une journée de mer pour voir.

Mon expérience de la voile, cest une dizaine d'années de windsurf quelque soit le temps pourvu qu'il y ait du vent. De nombreux stages en Bretagne et Guadeloupe. Jai juste juré de ne plus naviguer sous la neige, c'était vraiment trop pénible. J'étais probablement aussi bon qu'en moto, mais putain qu'est-ce je kiffais ça! Actuellement j'habite un poil loin de la mer, avec peu de vent, mon dos apprécierait très peu les contraintes, et mon emploi du temps me laisserait pas assez de liberté. Le kite, je ne peu pas les blairer, avec leur encombrement de merde.

Quand je passe côté d'un gars en train de se changer, je hume l'odeur de la combinaison néoprène, cest dire à quel point je suis intoxiqué :lol:

Juste un tour de voilier pour voir....

Sinon, jai le kikitoutdur quand je regarde les parapentes, et la ma région est idéale.

Si je suis amené à déménager un jour, je choisirais un truc plus près de la mer.... :roll:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Yo ! j'ai hésité à me greffer au dernier sujet de Dino tellement c'est pas du 2 temps et que c'est le même bin's de code défaut donc ici au moins ça polluera pas (ou moins, je jette une fois éclairci).

Sur notre vw lupo 1.4i 60cv moteur AUD familiale qui affiche 153000km, on a des coupures d'allumage, de ce que j'ai été témoin toujours en 5ème sur filet de gaz (+/-80km/h) pas en pleine charge quoi, et allumage du voyant au bout de 3 fautes. Bref, j'ai juste un lecteur de codes erreur à 15 balles qui donne P0321 P0322 pour plus ou moins la même chose càd problème de performance/limite - aucun signal sur le capteur de : vilebrequin/régime/pmh.

Comme un gros bleu que je suis j'ai juste trouvé le capteur d'AAC que j'ai changé et on a fait largement plus d'un plein sans souci avant que ça revienne et je viens de capter qu'il y avait aussi un capteur de pmh au niveau du vilebrequin. Je suis partant pour le changer à part l'accessibilité c'est pas la mort.

Par contre comme je suis un cave j'aimerais pas passer à coté d'un truc évident que les symptômes apparents me décrivent. Sachant que la dernière signalisation s'est soldée par une alarme niveau d'huile et coupure moteur pure et simple, bien sûr avec allumage des voyants huile, epc et check. Posage en bas-coté et c'est reparti nickel avec voyant check alors que le niveau d'huile était ok.

Là, j'ai peur que l'ecu soit en train de partir en cacahuète. Mais si vous savez me rassurer en m’expliquant qu’un capteur effet hall puisse être chafouin et simuler un problème d'huile ...

Bien à vous.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

56C885A1-000F-4B7C-AE01-F2D0349C840B.jpeg
J’ai retrouvé ça chez mes vieux, qu’est-ce que je pouvais jouer avec ça !!
C’est des années 80 apparement, je suis de 90 moi.

Vous connaissez ?

Capsela.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 699
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

c'est pour servir le ricard non ?
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bon moi j’attaque le joint spi de vilo, côté volant moteur, sur ma BM... après avoir changé le joint de carter d’huile, mais c’était pas la plus grosse fuite.

Avec le x-drive, ça sent l’opération sans fin :?
Enfin là je peux plus rouler avec, je la suis à la trace sur la route tellement ça pisse :roll:

Je sais pas si c’est celle-là ou toutes de la série E90-E91, mais c’est elle m’aura coûté des heures de mécanique pour des pièces à 40 balles cette foutue caisse :grrr:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Et après ce sera la boîte de transfert.... puis....
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Puis... à vendre pour acheter une Skoda (je sais pas si le 4-motion est mieux que le X-drive en fiabilité ???).

En attendant pas le choix, comme elle est la je peux rien en faire, ni rouler ni la vendre.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

un skaka kodiaq 4x4... :mrgreen:
20mkm et deja des flector de pont déchirés (mais refus de garantie tant que c'est pas totalement hs... et encore pour alors ont te dit piece d'usure) ... des trains avant a déposer pour regraisser sinon ca claque et ca couine...
tu démonte deux pare chocs tu peut ouvrir une quincaillerie tellement t'a de vis...
les elargisseurs tour de roue c'est consommable a chaque demontage...

bref achetez une 205xad.... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Non je pensais à une octavia... sinon ce sera un Duster, ça il parait que c’est à peu près fiable... et tant pis pour le plaisir de rouler :roll:
Me faut un 4x4 pour monter chez moi l’hiver...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Panda 4x4 gen1!
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ça de nos jours c’est des gruyères... on voit à travers les caisses, l’anti corrosion était moyen à l’époque :sif:

Pour en revenir à la BM, autant certaines pièces semblent de bonne qualité (amortisseurs d’origine, flector, caoutchoucs de suspension d’échappement, cardans arrière, tout ça a « au moins » 260 000 et est en bon état), autant tout ce qui est en contact avec les fluides moteur barre en javel...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre