Enchères vehicule

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Enchères vehicule

Message par COCONUT »

Qui a déjà acheté une caisse aux enchères ici ?

Je cherche depuis des mois un utilitaire sur LBC et là je me rend compte qu'il y a une tetrachiée de truc qui me convienne parfaitement sur un site d'enchères à Toulouse pour un prix tout à fait convenable
La plupart sont en parfait état visuels mais les rapports de contrôle technique sont enflammés, comme d'hab les pseudos ingés du CT se lâchent :evil: ...

Bref j'en ai quand même trouvé en bon état, pas cher, maintenant est ce qu'il y a des trucs à faire gaffe concernant le prix ? les frais ? la paperasse ?

Merci
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Bien souvent c'est réservé aux pro
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

j'ai pas mal acheté/revendu fut un temps... une petite centaine d'auto/vu...
donc oui y'a encore des bonnes affaires... pour acheter pour toi...
pour revendre un peu moins si c'est officiel... :roll:

en bref il te faut prendre du temps pour les visites avant la vente... pas une petite heure... plutôt une journée...
puis tu liste les véhicules qui te plaisent... tu calcule leur prix marché (premiers prix équivalents du bon coin) que tu note... tu retranche les frais de vente... puis les frais de mise en etat... ensuite moi je retranchais encore 15% (mais je souhaitais revendre)
puis je leur donnais une note de choix de préférence de 1 a 5...(options... couleur... réparation possible moi même ou pas)

tu te retrouve avec une liste et des prix... tu t'y tiens... surtout jamais tu t'enflamme... et c'est souvent ca le plus dur...

d'ailleurs les particuliers qui s'enflamment, les pays de l'est qui viennent charger plusieurs semi remorque, et pire les étrangers avaient le droit de payer en liquide... même si il vient bien de cité en france ce liquide... (blanchiment s'en foutent de vendre à perte ensuite... et encore que comme ils revendent sans faire les travaux juste en mentant... mais ca a changé ca je crois le liquide) c'est tout ca qui m'a fait déserter l'affaire...

ca reste tres intéressant pour des trucs que seuls des débiles comme moi achètent ... gros essence par exemple... j'ai vu des mercedes clk amg a 100ke et 3 ans partir a 15ke...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

tibus a écrit :Bien souvent c'est réservé aux pro
assez rarement en fait...
ils réservent aux pros ce qui est démuni de carte grise ou qui n'a meme pas reussi a se trainer jusqu'au CT...

mais la dans son cas c'est des retours de lld, des flottes pro, des saisies et meme des ventes de garages qui debarassent les bébé merdeux...

oui ne pas oublier aucun retour ou garantie possible...

tu peut en revanche payer une garantie contractuelle...

ah dernier truc... inspecte aussi ce qui t'interesse moins... note un prix comme les autres puis une décote sévère et le cout de cg... parfois quand rien d'autre n'est passé a ton avantage... tu rentre avec deux autos que tu ne voulais pas du tout mais ca va te dépanner en attendant de les fourguer et toute facon tu va marger et rembourser ta journée

mais si tu tente le coup sans avoir prévu en fin de vente de colère et sur des trucs non inspecté... ben même pas cher c'est trop cher au final...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je cherche surtout pas à revendre mais un véhicule qui roulera très peu et qui puisse me servir de petit utilitaire

Il y a pas mal de trucs qui m'intéresse effectivement il y a 12,5 à 14% de frais mais j'ai rien vu d'autres.
Ce que je ne comprends pas c'est que les véhicules ont l'air pratiquement neufs la plupart au moins de 100.000 et pourtant les contrôles techniques comportent systématiquement des défauts majeurs dans tous les sens.

Ce qui est bien c'est que on peut consulter tout ce qui a été fait en entretien ainsi que le contrôle technique directement sur les annonces
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est un peu le propre de ces véhicules...
d'une aucun entretient préventif c'est pas celle de l'usager donc même si y'a un claquement... tant que ca roule personne se plaint..
de deux quand y'a trop de frais c'est souvent arrivé la fin de la lld... l'utilisateur reçoit une neuve... et le loueur la refourgue ainsi...
de trois le contrôleur qui fait ca pour les enchères n'a aucun intérêt a minimiser ce qu'il voit... et tant mieux pour toi... on va dire que certaines salle des ventes "choisissent" leur contrôleur a l opposé de ca... :roll:

souvent ces autos ont certes 100mkm...mais c'est la première fois qu'elles voient un CT...
et n'ont eu que trois vidange et des pneus... rien d' autre...

j'ai toujours trouvé honteux qu un commercial ou un livreur qui achète neuf soit pénard 4 ans...
en 4 ans certains ont 400mkm et n'ont jamais vu un CT...

quand je voyais l'état des fourgons de livraison parfois... le bruit de ferraille au freinage... les portes/ailes qui sont des ouvre boites pour un piéton...
et toi tu te pointe au ct avec un antibrouillard (pourtant optionnel ) qui marche pas et t'est boulé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui et ?

tout est vrai... mais bon ils défendent leur commerce... :roll:

la garantie basique avant de la faire marcher accroche toi a mon avis... la liste des exclusions, le peu de chose réellement couvertes, l'obligation de passer par un pro avec le reste a charge (souvent loin d'etre négligeable)

de toute façon dans mon cas (achat pro revente) elle était caduque d'office... :wink:

mais faut aller soi même se faire une idée
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre