Roulement a la con

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ber
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Message par ber »

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dinogt a écrit :
nismo29 a écrit : Tu fais comment pour usiner la bague exterieure d'un roulement?
Avec un tour qui tourne et un outil qui coupe.
Tu utilises un carbure ou une plaquette pour " tourneur riche " ?
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Plaquette revêtue TIN c'est nickel :wink:
ber
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Message par ber »

V4twostroke a écrit :Plaquette revêtue TIN c'est nickel :wink:
Merci Dino :D
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dinogt
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Message par dinogt »

Tu as des plaquettes pour "tourneur riche" à 10€ reversible et à 3 cotés... soit 1.66€ l'angle d'attaque...
Tu as aussi des outils pour "tourneur pauvre" en KX2 qui coutent cher et qui s'ebrechent plus vite que leur ombre... du coup, tu raffutes 2 ou 3 fois et ça par à la benne...
...et aussi, t'as meme des plaquettes en KX2... je les ai vu à l'oeuvre par passes successives de 0.02mm sur de l'acier bien plus dûr que des roulements standard... j'aimerai bien savoir où en acheter...
Et puis, faut pas foncondre tourneur pauvre qui arrive à usiner de l'alu (et le fer hautement chargé en carbone) et tourneur riche qui usine tout
ber a écrit : Merci Dino :D
avec plaisir :D
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tibus
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Message par tibus »

ber a écrit :
V4twostroke a écrit :Plaquette revêtue TIN c'est nickel :wink:
Merci Dino :D
:mrgreen: :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par nismo29 »

dinogt a écrit :
nismo29 a écrit : Tu fais comment pour usiner la bague exterieure d'un roulement?
Avec un tour qui tourne et un outil qui coupe.
sans blagues.... :lol:

c'est une tentative pour essayer d'etre drole?......c'est raté.... :lol:

c'est ce genre de reponse que j'attendais:
tibus a écrit :[
Mais pas si loin , faut le serrer dans un montage (entre 2 plaques/entretoises prenant appuis sur les 2 bagues mais ne dépassant pas de celle extérieur)
ber
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Message par ber »

Je voulais parler des plaquettes cbn ...A mini 100 balles chez Otelo.
+1 pour la nuance kx2. Qui était la plus performante pour usiner l'acier traité...il y a 30 ans !
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dinogt
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Message par dinogt »

nismo29 a écrit :
c'est ce genre de reponse que j'attendais
J'usine un disque percé (par exemple à 10) qui prendra appui que sur la bague exter du roulement
Je fais un gros nez à la cote interieure -0.01 pour que le roulement rentre
Je fais un taraudage (à M10) dans le nez
Je monte le roulement
Je serre le disque cotre le roulement (avec une vis M10)
Le roulement est guidé, protégé, sérré...yapluka usiner... sans se louper
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Message par V4twostroke »

Usinage du nez en l'air et aucun démontage.
Un coup de comparateur sur l’extérieur des cages car il y a un jeu diamétral. :mrgreen:
Le serrage se fait sur les cages extérieures uniquement
Usinage de 2 roulements en même temps
Usinage roulement 1.JPG
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Message par dinogt »

oui, bien sûr qu'il faut palper... pour un C2 pas trop la peine, pour un C4 c'est imperatif.
perso j'usine pas 2 roulements en meme temps pour bien controler l'usure de la plaquette.
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August
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Message par August »

babache8 a écrit :Ils ne l'ont pas en stock c'est sur.
Tous ces sites qui revendent de la piece OEM, n'ont rien en stock.
Ils disent l'avoir en stock partant du principe que si la piece a encore un tarif chez le constructeur, c'est qu'elle est reputée etre livrable, ce qui est completement different.
Toi tu commandes, tu attends 3 ou 4 semaines, et ils t'envoient un mail en t'indiquant que la piece n'est plus livrable.


Ah ben tiens, je n'avas pas vu ça ..... ça confirme

91001-286-003 Genuine Honda spare part.

We currently do not stock this item. Once an order for this item has been placed we will order from the manufacturer. Most items arrive within 1 – 7 days at our warehouse.

Cmsnl c'est le plus grand newoldstocker de pièce d'Europe , quand ils disent que c'est dispo en stock c'est que c'est ok, il t'avertis même si ils ne leurs en reste que très peu d'unité. Pas souvent d'erreur . Leurs stocks est immense, je t'invite à aller voir les photos de leurs locaux . La où je bosse, il m'arrive fréquemment de référencé des page A4 de ref de pièce de meules des années 70 80 . Cela ce compte a déjà plus de 10.000 euro de commande chez eux . Si je ne trouve pas chez eux alors je retourne eBay et les truc allemand.
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Message par nismo29 »

dinogt a écrit :
nismo29 a écrit :
c'est ce genre de reponse que j'attendais
J'usine un disque percé (par exemple à 10) qui prendra appui que sur la bague exter du roulement
Je fais un gros nez à la cote interieure -0.01 pour que le roulement rentre
Je fais un taraudage (à M10) dans le nez
Je monte le roulement
Je serre le disque cotre le roulement (avec une vis M10)
Le roulement est guidé, protégé, sérré...yapluka usiner... sans se louper
ah,merci!

je me demandais comment on bloquait un truc en rotation qui ne demande qu'a tourner...j'ai ma reponse... :wink:
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Message par babache8 »

August a écrit :
babache8 a écrit :Ils ne l'ont pas en stock c'est sur.
Tous ces sites qui revendent de la piece OEM, n'ont rien en stock.
Ils disent l'avoir en stock partant du principe que si la piece a encore un tarif chez le constructeur, c'est qu'elle est reputée etre livrable, ce qui est completement different.
Toi tu commandes, tu attends 3 ou 4 semaines, et ils t'envoient un mail en t'indiquant que la piece n'est plus livrable.


Ah ben tiens, je n'avas pas vu ça ..... ça confirme

91001-286-003 Genuine Honda spare part.

We currently do not stock this item. Once an order for this item has been placed we will order from the manufacturer. Most items arrive within 1 – 7 days at our warehouse.

Cmsnl c'est le plus grand newoldstocker de pièce d'Europe , quand ils disent que c'est dispo en stock c'est que c'est ok, il t'avertis même si ils ne leurs en reste que très peu d'unité. Pas souvent d'erreur . Leurs stocks est immense, je t'invite à aller voir les photos de leurs locaux . La où je bosse, il m'arrive fréquemment de référencé des page A4 de ref de pièce de meules des années 70 80 . Cela ce compte a déjà plus de 10.000 euro de commande chez eux . Si je ne trouve pas chez eux alors je retourne eBay et les truc allemand.
Quand je parlais d'avoir ou non en stock, je ne parlais pas de cmsnl, je parlais de tous ces sites qui vendent de la piece OEM, piece yam.com , pieces suz.com etc, tu en trouves de partout et dans tous les pays. Ceux la n'ont rien en stock.
CMSNL, c'est autre chose. Meme si je ne connais pas leurs locaux, je sais comment ils travaillent, vu que je bosse dans une boite qui leur achete 30 à 35000 € de pieces par an, et je peux affirmer qu'il y a pas mal d'erreurs dans leur stock.

Mais je ne tire pas sur l'ambulance, ils ont le merite d'etre la, l'important est de trouver la piece dont on a besoin, et comme sous entendait bracame un peu avant, peu importe le prix lorsque ça ne se trouve plus ou n'existe plus
Perso , je ne regarde pas les prix quand je restaure pour moi, mais quand c'est pour un client bien evidemment il faut faire avec le budget.

Ceci dit, ils l'ont peut etre en stock le roulement, j'attends un mail de confirmation :mrgreen:
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drspock
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Message par drspock »

bonsoir,

le mieux à pas cher pour usiner du traité,

https://www.usinages.com/threads/plaque ... nt.122055/
gné?
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