Stockage moteurs, carénages, et diverses

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Stockage moteurs, carénages, et diverses

Message par Erwan Rmx »

Bonjour les enfumés,

Je stocke depuis toujours des pièces de toutes les motos que j'ai eu (Suzuki 50 Rmx, 750 Srad, 250 RGV, 650 SV, du Aprilia Af1, KR1S etc..), et il y a de tout : du moteur en pièces ou monté, des carénages, des pots, du faisceau, des cadres etc .., neuf ou occasion.

Et je me posais la question de savoir comment stocker tout cela, pour que ça se conserve dans le temps, pour ne pas que ça s'altère etc...
Vous avez des conseils ?

Jusqu'à présent, je stocke dans mon grenier (donc un peu d'humidité mais ventilé, sur des racks de stockage, dans des cartons.

Merki
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21093
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

à l'abri du soleil, des UV, de l'ozone pour tout ce qui est plastiques et caoutchoucs.

pour ce qui risque de s'oxyder (tete de bielle par exemple) : soit tu fais baigner dans l'huile, soit tu pulvérises une graisse qui adhère bien (genre graisse de chaîne bien dégueu :mrgreen: )

pour les 4T : pas facile de s'assurer que les paliers vont pas morfler si ce n'est démarrer tous les 15j
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre