achat 125 husq sérré , diagnostic ! ..

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

Dernier message de la page précédente :

ok je lui ai envoyé un mp

hier soir j'ai controlé le carbu, pas moyen que ce soit bouché, il est est nikel

j'ai soufflé partout ça communique dans les conduits sans probleme.


j'ai épluche les factures que m'a filé l'ancien proprio il y a un nettoyage ultrasons en mars 2018 , il y a un cylindre/piston juste apres en avril 2018

changement de proprio,

le nouveau proprio a encore sérré pas longtemps apres...

puis je l'ai acheté



le puits que j'ai est un 272 et on un 274 (j'ai édité mon post)

et de toutes façons le puits HN280 n'existe pas

apres reprendre un puits je peux le faire si besoin j'ai un tour et un porte pinces et un puits 266 qui ne servira sans doute pas
gné?
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonjour,

Je ne connais pas ce carbu (trop petit) toute les pièce sont différentes des nôtres (Ø 39).
Si tu tu pleins essentiellement de manque d'essence à l'ouverture, je ne suis pas trop surpris, avec un boisseau de 55, ça doit être inconfortable.
Si tu envisages d'acheter un boisseau, prends un 40 ou 45, pas plus.
Il sera toujours possible d'agrandir la pente.
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drspock
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Message par drspock »

OK merci!

bon apparement les "bons" reglages seraient les suivants,

1 boisseau (50) ref 8000b0639
1 aiguille (d50) réf 8000b0640
1 gicleur de ralenti (u34) réf 8000b0638
1 diffuseur (hn270) réf 8000b0637
1 gicleur principale (165) ref 206413165

je viens de commander une aiguille D50 , et un GP165.

je verrais bien si ça s'arrange avec ça.
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christophe
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Message par christophe »

Sait tu si le premier proprio roulait à l'avgaz , ce qui expliquerait les réglages a la rue.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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drspock
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Message par drspock »

Hehe mais non mdr c'est une mobilette qui a du servir en ballade! , il y avait un gp de 120 alors qu'il est recommandé un 165. Je pense qu'il ne faut pas chercher+ loin quand ils ont mis la ligne ils n'ont pas fait la carb.
gné?
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonsoir,
Petites précisions quand même.
La longueur de l'aiguille est fonction du diamètre du carburateur.
Sur ce carburateur de diamètre 28, l'aiguille n'a pas la même longueur, ni probablement le même profil que celles montrées dans le tableau qui donne le liste des aiguilles type K.
Je n'ai pas la part list pour ce carburateur, mais par exemple, le modèle d'aiguille utilisé sur un carburateur de même diamètre est du type X.
Les aiguilles Dellorto sont gravées X50, K..
Le changement de la taille du puits pour une même aiguille ne peux pas varier de plus de +/- 2 points.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

aiguillesD.pdf
(105.79 Kio) Téléchargé 117 fois
Par contre quelqu'un a une idée de ce qu'est la dimension SM :mddr:
Non mais sérieusement svp ... :wink:
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drspock
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Message par drspock »

merci!
teamlisa a écrit :
aiguillesD.pdf
Par contre quelqu'un a une idée de ce qu'est la dimension SM :mddr:
Non mais sérieusement svp ... :wink:

peut etre un rapport avec G ? :heu: :mrgreen:
gné?
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Raphiot
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Message par Raphiot »

teamlisa a écrit :Par contre quelqu'un a une idée de ce qu'est la dimension SM
J'en sais rien mais de toute façon c'est une valeur invariable donc...
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drspock
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Message par drspock »

Ba non regarde bien la valeur n'est pas présente sur D48 notemment.

D'ailleurs très peu de diff entre d48 et d50
gné?
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Par deduction : soit elle est pas indiquée et donc dépendante des autres valeurs, soit elle est indiquée mais dans tout les cas c'est 0.70

Meme chose sur les aiguilles K : 0.70 ou non indiqué

Pas se casser la tête pour rien :wink:
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Après avoir contacté directement dellorto.fr,
Je me suis aperçu que les fichiers des aiguilles avaient été mis à jour, pour certains mais pas d'autres.
Il y avait des décalages de colonne entre les intitulés des cotes et les cotes elles-mêmes.
Je comprends mieux le mal que j'avais à les lire, notamment pour les biconiques simples et celles à extrémités cylindriques.

donc nouveau fichier aiguilles K de septembre 2019:
https://www.dellorto.fr/index.php?contr ... achment=27

et nouveau fichier aiguilles D d'hier:
https://www.dellorto.fr/index.php?contr ... achment=20

et donc plus de cote SM (et dire que j'ai passé une heure à éplucher mes aiguilles sous toutes les coutures avant d'envoyer un mail…)
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drspock
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Message par drspock »

ah merci!

bon très peu de différence entre la 48 et la 50 quand mème.

bon de toutes façons ma commande passée en espagne n'a pas bougé.. on verra ça quand l'autre enculé de virus sera calmé
gné?
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teamlisa
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Message par teamlisa »

A priori, étant donné que les crans d'aiguilles sont séparés par, soit par 1,2mm, soit par 1,4mm suivant les modèles d'aguilles,
çà peut faire l'équivalent de 1 cran et demi plus riche.
125 sms
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Question est ce que tu c’est comment test des valves d’échappement sur un 125 sms 2002 ?

Message par 125 sms »

:o
Le poulpe a écrit : mardi 04 févr. 2020, 13:26 Salut,

je connais pas mal ce moteur car c'est ce que j'ai dans ma preGP.

Essayons de synthétiser
il y a 2 familles de cylindres : SMS/WRE et WR/CR
il y a 2 familles de bas moteur: valves mécaniques (avant 2004) et valves a servo (aprés 2004)

Parlons des SMS/WRE:
Tu as 2 types de cylindres soit un cylindre avec un système de valve d'échappement mécanique (avant 2004 il me semble, vérifier) soit un cylindre normal ou le système est par servo.
Ces cylindres ont 7 transferts (avant ET après 2004), meme "fonderie" que le CR/WR mais raboté a l'embase pour baisser les diagrammes. La matière enlevée en dessous a était rajoutée au dessus (longueur totale du cylindre identique, je sais pas si je suis clair)
Cylindre pour bridage et agrément de conduite.

maintenant cylindre WR/CR :
Les cylindres WR ont 5 transferts, d'après d'autres proprio le cylindre est coupleut.
Les cylindre CR ont 7 transferts, comme celui de SMS mais avec des diagrammes plus haut.
Histoires de bien faire chier le monde Husqvarna a sorti a partir de 2006 un cylindre 5 transferts qui ressemble beaucoup a celui de NX4. Il serait le plus performant de tous (tjrs d'après des mecs que je ne connais pas).

Pour savoir si tu as un cylindre 5 transfert dernier génération ou pas il suffit de regarder l'usinage pour les valves d'échappement, sur les vieilles versions il n'y a pas de "cale" pour empêcher les valves de tomber, dans les nouveaux oui.

Concernant les diagrammes voila ce que je connais :
Cylindre 7 transferts de CR = 187 / 126 / 129 /129 / 122
Cylindre 5 transferts de CR = 190 / 125 / 120 /116

D'apres ce que j'ai vu les volumes de culasses sont communs entre toutes les versions de CR et WR soit 11,1cc pour 1mm de squish.
Certaines culasses ont une pate pour être accrocher aux cadre d'autres non mais le volume semble être le meme.
Je pense que c'est pareil pour SMS/WRE mais je n'ai pas vérifié.

Les pieces se torrent facilement sur leboncoin mais tout le monde se plante dans les années faut donc toujours vérifier trois choses :
1/ est ce que le cylindre a un bout de fonderie qui sert a faire passer le système de valves mécaniques ?
Tu peux avoir un problème de compatibilité si ca correspond pas a ton bas moteur.
2/combien de transferts ?
Si c'est un 7T tu a sun risque d'avoir un cylindre de SMS/WRE a la place de celui du CR, si c'est un 5T t'es sur d'avoir un truc convenable.
3/ de quelle machine ca vient. Souvent les mecs se plantent sur l'année mais pas sur la moto. Si elle est homologuée = cylindre rabotés sur l'embase si c'est une moto non homologué alors cylindre avec les diagrammes plus haut.

J'espère t'avoir aidé.
N'hésite aps si tu as des questions, j'aurais peut être les réponses
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stephane
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Message par stephane »

Bonjour,

Dans le but d'obtenir une réponse sur un forum, il est généralement de bon ton :
1- de remplir correctement son profil
2- de passer par la rubrique présentation

simple question de politesse :idea:

d'autre part il est inutile de citer intégralement un message pour poser une question : ca alourdi la lecture et donc si on ne te lit pas, tu ne risques pas d'avoir de réponse :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
125 sms
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Bonjour désolé je suis tout nouveau sur le forum je vais y jeter un coup d’œil merci du conseil

Message par 125 sms »

:D
stephane a écrit : mercredi 27 mars 2024, 17:44 Bonjour,

Dans le but d'obtenir une réponse sur un forum, il est généralement de bon ton :
1- de remplir correctement son profil
2- de passer par la rubrique présentation

simple question de politesse :idea:

d'autre part il est inutile de citer intégralement un message pour poser une question : ca alourdi la lecture et donc si on ne te lit pas, tu ne risques pas d'avoir de réponse :idea:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:mrgreen: c'est Nora qui s'est déguisée, c'est récurant ces faux profils depuis la réouverture des inscriptions, ça doit faire 3 ou 4 déjà :heu:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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