Claquage bougie 125 cr

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Dernier message de la page précédente :

Donc là bougie br 9eg qui préconise d’origine n’est pas bonne ? Laquelle faut elle que je mettent ? J’avais au début une irridium mais elle a claquer aussi certainement due au réglage trop riche

Pour le carbu , au tout début j’avais GP 440 GR50

J’ai descendu à GP 430 et GR 45 sa allais déjà mieux

Ensuite j’ai mit 420 et là changement totale d’en comportement bruit beaucoup plus aiguës , et beaucoup plus nerveuse j’avais l’impression d’avoir Changé de moto jusque là tout allais bien et un jour bougie claquer elle était comme sa après l’avoir claquer
Et avant le claquage quand j’etait en 420 et 45 elle était plutôt brique voir photo
Fichiers joints
FABF2FC2-791D-4598-8C9E-169A5A27F3B9.jpeg
AB885CA0-BDC1-4AFE-ADB1-1B3EB2A84E56.jpeg
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Avant de jouer avec les bougies faut un moteur sain et étanche...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

salut a toi
1/ j'irai contrôler le niveau de cuve + étanchéité du moteur + état de la pipe d'admission
2/ je ne pense pas que ca vienne des clapets, certes c'est mieux de bon clapets mais je ne vois comment ca pourrait faire claquer des bougies
3/ demande a un de tes potes de te prêter le carbu en 38 et fait un test, si ca ne claque plus tu sais ou chercher, si ca claque encore tu sais aussi ou ne pas chercher ;)
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Salut
Niveau de cuve et pipe admission c’est contrôler c’est ok
Étanchéité moteur par contre sa j’ai Pas contrôler

Après je suis pas mécano mais mon raisonnement ainsi que celui de mon beau frère qui est Mecano chez yam , était que au ralenti comme mon clapet ferme mal et qu’il y a un gros jour , il y avais trop d´essence qui arrivais donc allumer mal et me noyer ma bougie puis me l’a claquer , car sa m’arrive tout le temps quand je viens de la démarrer à froid elle fonctionne 15s comme si elle était au starter alors qu’elle n’y Est pas puis me fais un trou et elle cale

Je vais voir pour demander à mon pote qui a un 2007 de me prêter son carbu si j’en claque encore merci à toi
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

J’ai déjà claqué des bougies en mettant trop d’huile :baf: :idea:
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Mélange à 2% avec hafa biwai anciennement eurocycl
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21093
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

jamais entendu parler... à un moment c'est pas mal de se rapprocher des trucs connus quand on cherche à résoudre un problème (bon, c'est pas l'huile qui va claquer une bougie)

la bougie préconisée est faite pour etre "pas chère" -> la ref à mettre je t'ai mis un lien vers la FAQ

comment sais tu que ca ne ferme pas au ralenti ? (ne pas oublier qu'un clapet ferme par différence de pression, or même au ralenti il y a cette différence)
parce qu'autant un clapet reste ouvert à haut régime, autant même entrebâille la différence de pression ferme le clapet (c'est pas un tarage d'ouverture de folie !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

C’est de l’an très bonne huile utilisé pour pleins de moteur et non c’est pas l’huile qui fais sa car j’ai Changer récemment à cause de mon problème avant’ je roulais avec motul 800

J’ai cliquer sur le lien mais il n’en s’ouvre pas je vais ressayer

Je suis un peu perdu là sa deviens trop technique :lol:

Dès que j’ai reçu tout ça j’essaie et on verra si problème résolue , si ce n’es pas le cas avec toutes vos précisions à tous je vais bien finir par trouver :wink:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Hugo, tu pars aussi avec un moteur contrôlé "au doigt et à l'œil" par ton mécano d'opérette...moteur usé = réglages perturbés.
A revoir si la 1ère rafale de réglages n'atteint pas la cible.
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Oui c’est sur , après moi en ayant enlever les clapets j’ai pu voir le cylindre et piston par l’admission qui n’avais rien et quand j’ai changer mon joint d’echappement Pareil , mais je n’ai pas ouvert je ne me sent pas de le faire seul je vais demander à mon beau frère
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Par l'admission tu as vu le cylindre et le piston...?
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Pas la totalité évidemment mais j’ai descendu le kick doucement et j’ai pu voir un peu oui
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Ce n'est pas admission dans le carter le 125 CR ?

Avant d'aller voir plus loin, contrôle l'étanchéité de ton moteur.
Tu as juste à ôter le carbu et le pot, puis fabriquer 2 bouchons étanches avec une valve shrader.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non, c’est plus compliqué vu qu’il y a une valve!
Pour le reste, s’il ne se sent pas de déculasser... vaut mieux qu’il envoie le tout à eMac, Dino, ... passke la, je pense qu’il va y avoir des pages!
On en est à 3 et y a rien qui n’ait avancé donc, bon...
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

J’utilise peut être les mauvais mot en gros j’ai enlevé la boîte à clapet donc je voyais dans m’ont moteur j’ai kicker doucement pour voir le piston passer

D’accord je vais essayer de vérifier sa au plus vite merci
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Hormis les orifices de drainage du système de valve, à obturer aussi, en quoi est ce gênant ?
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Bonsoir à tous retour et verdict après changement des clapets il y a 3 semaines , pas de bougie de claquer je suis enfin tranquille

Merci à vous pour vos conseils et bon confinement
Répondre