gilet airbag

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

gilet airbag

Message par ben_gt »

Bonsoir,

quelqu'un a t-il une expérience au sujet de ces produits ...?

Je sais qu'il y a les modèles qu'on porte sous le vêtement, ixon ou alpinestar ou dainese, avec dorsale intégré ce qui est pas mal, mais pas toutes les combinaisons sont compatibles pour qu'il fonctionne bien, et j'entends par ce par la que l’algorithme de déclenchement n'est pas des plus fiable... et les cartouches de rechargement son chères en plus de l'abonnement mensuel pour le système électronique de gestion.

Il y a aussi les modèles extérieur au vêtement, filaire ou a déclenchement automatique, notamment le Helite qui fait un modèle spécial piste, tout en cuir, avec une cartouche de rechargement a 20 balles...

A+.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Conatcte B. Gold.... il a pu tester et approuver son Alpinestar en réel à Dijon!
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

C'est une idée, quelqu'un a son mail ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il est sur pit-lane, surement sur le post de Francis
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Un copain ( Simon falla) a testé son gilet ixon en live devant moi, j'ai pu apprécier toute la démo. à Mettet, grosse réaccélération en entrée de ligne droite avec son 400, virgule, le pneu raccroche, il s’éjecte à 1m50 au dessus de la moto, le gilet commence à se gonfler au moment où il a laché le guidon. Il retombe sur les cotes sur un rail de sécurité. Bilan: Rien, il a fait la course le lendemain comme si de rien...

Depuis ca, j'ai pas de bon argument pour pas en avoir pris un moi meme.

Les 2 tres gros avantages du Ixon que je retiens: Tu peux le replier et recharger toi meme, ce sont des bouteilles de CO2 du commerce, ca coûte rien, et tu peux le mettre avec n importe quelle combi. Comparé à une Combi dainese équipée d'airbag, si l'airbag déclenche, tu dois la ramener à dainese pour révision... c'est la blinde...

Edit: pareil pour le pine de star, il me semble retour usine si il a déclenché...

Un autre copain (Stijn) a un exterieur, actionné par cable, c'est dans les memes tarifs d'achat, plus "mécanique" en fonctionnement vu que quand ca tire, ca gonfle, par contre, ca "engonce", essaye de mettre un gilet de sauvetage bateau sur ta combi, ca te donnera un aperçu... Le truc aussi, ne pas descendre de la moto en oubliant de le décrocher, ca peut donner l'air très con sur le podium sinon :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Attention, une des marques qui fait un gilet airbag additionnel fait actuellement un rappel client !!!!!!

Par contre j'ai plus la marque en tête.

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Bon, j'ai passé l'après-midi a glaner des infos par ci par la, donc si ça peut servir a certains.....
Ce qui fait la performance d'un air bag, c'est bien sur le dessin du coussin (le seul a couvrir les hanches c'est le tortle de Hélite, tous les autres en gros couvrent le dos les cervicales et le thorax) mais surtout le contenance de ce dernier, et a ce jour le plus performant est le Hélite GP air qui fait presque 20L sur une taille moyenne, la ou les gilets qui se portent en dessous sont entre 10 et 13L (ixon et autres).

Chacun fait sa sauce, certain faut un abonnement, d'autres non, certains ont des cartouches de gaz avec déclencheur intégré, d'autre non.... Certain faut les renvoyer a l'usine après déclenchement, d'autres non....

Les modèles qui se porte en dessous, ne se porte pas sous n'importe quel habit, ça peut même être dangereux si le vêtement ne se dilate pas!!! d'ailleurs, a part les fabricants qui vendent des combinaisons annoncées COMPATIBLE d'origine, personne veut se mouiller a dire que ça peut marcher (même si le vêtement est pourvu de soufflets et autres), donc ça limite énormément les modèles possible, sortie de Alpinestar et le système tech air, ou les Daineses et les Mass, toutes les autres ne peuvent théoriquement pas fonctionner avec une airbag sous combinaison (ou alors l'airbag a peu de contenance et sert a rien....) Et en ce qui me concernant je ne trouve pas de combinaison qui regroupent tous mes souhaits (adapté a mon gabarit, et qui est compatible d’origine pour pas prendre de risques, qui a l'option gourde dans la bosse et qui vaut pas 1500€)

Voila donc en croisant tout ça, pour moi ça sera combinaison classique et le Hélite E-GP air, qui est en cuir et se porte par dessus, gonflé, il bloque vraiment la tête et les cervicales ce qui est appréciable en cas de high-side, et vu qu'il se monte par dessus, ça permet de le mettre avec n'importe quel vêtement. La cartouche de recharge vaut 59€. J’espère juste que la mobilité sur la moto sera encore bonne.

Pour répondre a William :
keps.bzh a écrit :Un copain ( Simon falla) a testé son gilet ixon en live devant moi, j'ai pu apprécier toute la démo. à Mettet, grosse ré accélération en entrée de ligne droite avec son 400, virgule, le pneu raccroche, il s’éjecte à 1m50 au dessus de la moto, le gilet commence à se gonfler au moment où il a laché le guidon. Il retombe sur les cotes sur un rail de sécurité. Bilan: Rien, il a fait la course le lendemain comme si de rien...
Attention il a ses limites, le boudin ne passant pas sur les hanches, dans le cas d'une chute à plat sur les flancs il protège pas.
keps.bzh a écrit :Depuis ca, j'ai pas de bon argument pour pas en avoir pris un moi meme.
C'est bien pour ca que je cherche....!
keps.bzh a écrit :Les 2 tres gros avantages du Ixon que je retiens: Tu peux le replier et recharger toi meme, ce sont des bouteilles de CO2 du commerce, ca coûte rien, et tu peux le mettre avec n importe quelle combi. Comparé à une Combi dainese équipée d'airbag, si l'airbag déclenche, tu dois la ramener à dainese pour révision... c'est la blinde...
En gros oui, la recharge vaut quand même 100€ ! Par contre il a pas une capacité d'air énorme, du coup il verrouille pas totalement les cervicales, d'un autre coté vu qu'il se porte dessous la combi... je crains l'étoufement si le voudin prend plus de place.
keps.bzh a écrit :Edit: pareil pour le pine de star, il me semble retour usine si il a déclenché...
oui, et c'est 300 balles le passage... sauf qu'il a 2 cartcouches donc en gros 2 chutes possible avant retour a l'usine
keps.bzh a écrit :Un autre copain (Stijn) a un exterieur, actionné par cable, c'est dans les memes tarifs d'achat, plus "mécanique" en fonctionnement vu que quand ca tire, ca gonfle, par contre, ca "engonce", essaye de mettre un gilet de sauvetage bateau sur ta combi, ca te donnera un aperçu... Le truc aussi, ne pas descendre de la moto en oubliant de le décrocher, ca peut donner l'air très con sur le podium sinon :mddr:
Tu as pu essayer pour juger de l'engoncement ? c'est ma seule crainte avec un extérieur...mais d'un autre coté ca semble le meilleur en terme de protection alors...?!
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Intéressant le Helite e-gp, en lisant leur site, un truc semble dangereux, il se met off au bout de 30s,defois,on attend plus que ça avant d'entrer sur le circuit...

Merci pour le partage de tes recherches en tout cas.
nicolas26
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : mardi 17 avr. 2007, 20:13
Localisation : drome

Message par nicolas26 »

Moi j’ai un helite. Cartouche gaz pas chère. Si tu as une bosse aéro sur la combine il faut le gp car il a une découpe spécifique sinon ça te gêne au niveau du casque.
Achat utile
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Nico, et le fait que tu le portes par dessus la combinaison, ça se sent, c'est gênant ?
tu as quel modèle ?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Merci pour le retour.

Je vais relire tout ça sur le pc, mais juste comme ça au passage, Franck Vidal fait ses combi ou modifi des « anciennes » pour lairbag justement.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

motobitum a écrit :Merci pour le retour.

Je vais relire tout ça sur le pc, mais juste comme ça au passage, Franck Vidal fait ses combi ou modifi des « anciennes » pour lairbag justement.
Probablement, en général les combi ont une bande de 10cm "d'accordéon" aux lombaires et arrière épaules/aiselles. Celles compatibles airbag ont une bande verticale arriere épaules/aiselles/hanches et ça rejoint la bande lombaires afin de laisser de la place avant/arrière pour que l'airbag se gonfle. MAIS certaines combinaisons qui ont ce type d'accordéon sont des fois pas compatibles air bag.... Alors est ce que le fabricant ne veut pas prendre de risques ou est ce qu'il y a encore quelque chose derrière ?

Je pense quand même que quand une combi est compatible, elle est compatible avec l'air bag de la même marque pour une histoire de volume d'air et d'extension de l'habit, et quand une marque ne vend pas d'air bag, ils prennent pas de risque, ils classent le produit comme pas compatible...!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Justement, si je dis pas de connerie, il les vends comme des combi prévu pour.

Édit, je suis allé fouiller.
Option 260€
Et il peux reprendre une combi non équipée, pour rajouter les extensions.
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

motobitum a écrit :Justement, si je dis pas de connerie, il les vends comme des combi prévu pour.

Édit, je suis allé fouiller.
Option 260€
Et il peux reprendre une combi non équipée, pour rajouter les extensions.
+1 :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Un retour ben ?

Je préférerai sous le cuir, car si le gilet est par dessus, il doit pas trop kiffer l’abrasion lors des glissades et sa durée de vie me semble limitée.

Je me trompe ? Une expérience à ce niveau ?
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Aucun retour sur les chutes, uniquement sur le port du gilet que j'ai utilisé sur quelques roulages et 2 courses.
Le mien est en cuir, donc prevu pour résister à l'abrasion.
Le fait de le porter a l'extérieur le rend moins confortable qu'un intérieur style ixon ou dainese intégré à la combinaison, par contre étant à l'extérieur, il a un volume plus gros et donc protège mieux.
Mais dès qu'on roule, on l'oublie vite.

Pas mal de fabriquants de gilets mettent en garde sur la compatibilité des combinaisons (extension lors du gonflement)... ca serait con de ne pas se casser les os mais de finir étouffé...
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

On utilise l'hélite gp , testé et approuvé par le fiston :banane: c'est un interne , pas d'abonnement , cartouche a 65 euro . On utilise un cuir sur mesure JL Racing Leather 1300 euro la combi sur mesure avec l'airbag intégré
Oui il se met en veille mais tu bouge de 2 mm il se remet en marche .
Pour moi le top rapport qualité prix
Petite vidéo du test hihihihiihi https://fb.watch/6fPowQE0i8/
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

le mien est un helite E-gp extérieur en cuir, pas d'abonnement non plus, pas de combinaison spécifique obligatoire, cartouche 60€ avec percuteur électrique.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Merci pour vos retours.

Question con, ça remplace la dorsale où ça vient en supplément ?

Fred, as tu un lien ou autre pour le modele précis que tu possede ? Il y a 50modeles chez helite, egp etc..

Merci. :wink:

Ben: j’ai une combi vidal, il les fait pour l’airbag :wink:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Le mien remplace la dorsale, car il y a une pseudo dorsale intégrée.
Sur le gilet ixon ( et autres modèles identiques) qui se porte sous la combinaison pareil, il y a une fine dorsale intégrée.

sur les gilets intégrés aux combinaisons, je sais pas si c'est juste la poche d'air qui est adaptée a la combinaison ou si ca se présente différemment.
Répondre