Moteur 750 GSXR Srad qui se prend pour un Triumph 3 pattes

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Erwan Rmx
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Moteur 750 GSXR Srad qui se prend pour un Triumph 3 pattes

Message par Erwan Rmx »

Salut les filles :mrgreen:
Après réfection de mon bloc de 750 SRAD 96 (pistons segments neufs, vilo contrôlé, tous les joints etc.., distrib neuve), premier démarrage et ça tourne sur 3 cylindres :pleur:
Le cylindre 3 tourne pas, pourtant il y a de l'allumage, bobines contrôlées, bougies intervertis, Cdi testé avec avec un autre qui est neuf, carbus refait à neuf, pointeaux et sièges intervertis, j'avais mis un kit DynoJet mais j'i tous remis d'origine au cas où.
Si vous avez une idée, je sèche là.
Peut-on faire une synchro de la carb avec un moteur qui tourne sur 3 pattes ?
Merci

PS : J'ai bien remis le piston N°3 hein :sif:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

compressions? jeux au soupapes ?
sinon regarde ton circuit ralenti du cylindre en panne
ca donne quoi si tu pshitt du start pilote par le carbu ?

oui tu peut faire une synchro approximative même sur 3 pates... mais si ca tourne pas rond pour un pb d'étanchéité tu sera dans les choux..

soit t'a fait une oconnerie sur le bloc.... soit t'a fait une connerie sur la carb... :mrgreen:
Modifié en dernier par bracame le mardi 09 juin 2020, 21:19, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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ber
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Message par ber »

Facile....faut être méthodique !....
Compression de Chaque cylindre et après on en reparle....
ber
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Message par ber »

Tonton Bracame a été plus prompt...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Je viens de prendre la compression, moteur pas hyper chaud (ça me fait chier de le faire tourner longtemps sur 3 pattes) mais 9 bar sur tous, alors je comprend pas. C'est bas, alors que tout est neuf, je vais tester un autre compressiomètre pour voir si c'est pas le mien qui déconne, et je l'espère.
Jeux aux soupapes fait et nickel, comme dans la RT.
Les voisins gueulent pour le bruit, donc on verra demain pour la synchro et le start pilot ..
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bracame
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Message par bracame »

9b c'est bon ton pb est pas la et rien n'est rodé (puis ce moteur est une merde :mrgreen:)
pb de carburation surement.

tu a interverti bobine ET antiparasite ?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

les cylindres ont été mesurés ? Ils sont refait ou d'origine ?
Car mettre des pistons et/ou des segments neuf dans des chemises qui ont 2000 ans ça a toujours moins bien marché que toutes les vieilles pièces usées ensembles (toute proportion gardée bien sur)...

Peux tu actionner le papillon du cylindre défaillant, et uniquement celui la voir s'il se met a allumer.... Tu pourrais avoir une mauvaise synchro papillon qui fait qu'il est complètement fermé.
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bracame
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Message par bracame »

non sur ces rampes impossible d'actionner un seul papillon... enfin hormis a dérégler énormément la synchro...

les blocs et chemises viellissaient mal
ce moteur est une merde... je vous l'ai déjà dit ? :mrgreen:

mais avec 9b le problème est ailleurs....
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

À 9bar c'est ok ? Je pensais pas :roll:
J'ai un deuxième bloc qui a 11.5b, c'est pour ça, le delta est important quand même lol.

Tous le monde dit que c'est une merde, mais pourquoi en vrai ?

Je pense au carbus encore, surtout que quand j'ai voulu faire ma synchro (j'ai été coupé dans mon action, donc ce sera pour demain) l'écart entre les 1 2 4 et le 3 est énorme (voir photo, certes floue, mais photo quand même :mrgreen: )
Screenshot_20200609-220523_Gallery.jpg
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

ben_gt a écrit :les cylindres ont été mesurés ? Ils sont refait ou d'origine ?
Car mettre des pistons et/ou des segments neuf dans des chemises qui ont 2000 ans ça a toujours moins bien marché que toutes les vieilles pièces usées ensembles (toute proportion gardée bien sur)...

Peux tu actionner le papillon du cylindre défaillant, et uniquement celui la voir s'il se met a allumer.... Tu pourrais avoir une mauvaise synchro papillon qui fait qu'il est complètement fermé.
Yep cylindres d'origine mesurés, jeu cylindre piston à 0.046 sur les 4, jeu d'origine entre 0.040 et 0.050 sur la RT.
Jeu à la coupe de 0.15, jeu d'origine de 0.10 à 0.25 sur la RT, et limite à 0.50.
bracame a écrit :non sur ces rampes impossible d'actionner un seul papillon... enfin hormis a dérégler énormément la synchro...

les blocs et chemises viellissaient mal
ce moteur est une merde... je vous l'ai déjà dit ? :mrgreen:

mais avec 9b le problème est ailleurs....
C'était plutôt propre en interne
Le problème est ailleurs oui, mais où ? Mme Irma, j'ai 2 mots à te dire.
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Message par bracame »

non 9b c'est pas bon... mais ca fait pas tourner sur 3 cylindres...

oui donc synchro a l'ouest...faut commencer par la...
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Message par bracame »

le carbtune c'est précis tu peut y faire confiance
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Message par ben_gt »

il y a a mort de dépression sur ton cylindre 3.
il y a fort a parier qu'il n'est pas alimenté a cause de la synchro a l'ouest...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Yes ben_gt, j'ai encore du mal à me faire aux causes/conséquences etc.., donc la forte dépression serait (peut être) car le papillon est "fermé", donc le cylindre pompe rien ?
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Message par bracame »

Erwan Rmx a écrit :Yes ben_gt, j'ai encore du mal à me faire aux causes/conséquences etc.., donc la forte dépression serait (peut être) car le papillon est "fermé", donc le cylindre pompe rien ?
en pratique il doit se noyer... pas/peu d'air et forte succion sur le circuit de richesse de ralenti.

je ne comprends pas pourquoi tu créé ce post avant d avoir au moins fait une synchro... alors que tu la sait déréglé... :roll:

tu me fait penser a un gars au taf l'autre jour qui trouvais pas une panne d'injection...apres trois jours a toucher a tout sans meme sortir un multimetre... il me demande de l'aider... me regarde 1h30 suivre le faisceau au multimetre... arriver sur une prise entre habitacle et faisceau moteur... trouver un fil coupé.......

et la le gars me dit " ah j'avais vu ce fil coupé mais je me suis dit que c'était pas ca vu que c'est loin des injecteurs"
:canon: :canon: :canon: :canon:
je l'aurais buté.... je soude le fil et vroom en route...

bref si t'observe un problème tu le règle même si tu voit pas le rapport... souvent y'en a un... :mddr:
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Message par Erwan Rmx »

bracame a écrit :.
je ne comprends pas pourquoi tu créé ce post avant d avoir au moins fait une synchro... alors que tu la sait déréglé... :roll:
Erwan Rmx a écrit : Peut-on faire une synchro de la carb avec un moteur qui tourne sur 3 pattes ?
:sif: c'est donc pour cela que j'ai demandé si on pouvait
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Message par bracame »

c'est pas qu'on peut c'est on doit....

et ensuite si problème persiste on cherche..

sur un moteur qui tourne pas rond

compression puis synchro et bougies sont un pré-requis a tout autre diag
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Message par ber »

Bonjour Erwan !
Qu'est-ce que tu as encore :D foutu pour avoir un moteur a l'Ouest comme ça...?
Les compressions à 9 b... as-tu travaillé sur les soupapes ?
Comment as-tu géré la remise en état de la rampe ? as tu touché aux vis de synchro ?
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Message par Erwan Rmx »

Compressions à 9b normal selon Bracame pour un haut moteur neuf :wink:
Soupapes rôdés puis test d'étanchéité (culasse à l'envers avec liquide dans la chambre de combustion, sans ressorts).
Remise en état de la rampe : démontage sans séparer les carbus, ultrason, kit réfection donc pointeau sièges joints cuve, membrane neuve etc..
Pas touché aux vis de synchro mais ça a pu être touché avant que j'y passe.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

bracame a écrit :non 9b c'est pas bon... mais ca fait pas tourner sur 3 cylindres...

oui donc synchro a l'ouest...faut commencer par la...
...
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