Moteur 750 GSXR Srad qui se prend pour un Triumph 3 pattes

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

Erwan Rmx a écrit :2 cas où ça tourne sur les 4 cylindres :
- Avec le starter (et donc augmentation de régime) ;
- En accélérant, donc de 2.000 tours/minute à 13.000 tours/minute.
c'est une info interessante
Erwan Rmx a écrit : pour moi cela devient donc un problème électrique
vu ce que tu dis au dessus j'ai du mal a y croire car le starter rajoute de l'essence et la ca marche.... N'aurais tu pas une couille sur le circuit de ralenti de ce cylindre ? Il serait pas mal de pouvoir essayer une autre rampe de carbu, ou essayer de pulvériser de l'essence a l'entrée du carbu avec un pschit pour voir si ça le réussite.

Les gicleurs sont neufs, mais les conduit d'air ils sont comment ? si pas d'air sur le circuit de ralenti, pas de monté d'essence.... et en ouvrant un peu les gaz tu passes sur le circuit de progressivité qui lui est propre et hop le cylindre se rallume...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Il commence à m'inquiéter....Erwan es-tu là...?
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

bracame a écrit :c'est bizarre ton histoire....

quand tu dit très peu d'étincelle c'est en passant par la bougie avec un éclateur ?
tu a inversé les bougies ?
si tu laisse au ralenti bougie sèche ou trempée...

inversion des deux bobines?
Ouais mais du coup c'est pas la bougie, en inversant bougies anti parasite etc.. c'est toujours le 2 qui marche pas.
Au ralenti bougie humide (je dis pas trempée car ça dégoulinais pas, mais pas sèche comme le 1, 3 et 4.
La bobine 1 et 4 est bien sur les bons et la 2 et 3 pareil donc.
ber a écrit :Où est tu Erwan ? J'espère que tu n'est pas tombé dans une cuve :D :out:
Ce srad, tu l'as acheté en panne ?
Même pas pour la cuve :la
Ce Srad y'a une histoire de ouf dessus, je raconterais tout quand j'aurais 5 minutes, mais y'en a un ou deux qui risquent de pas me croire :sif:
ben_gt a écrit :vu ce que tu dis au dessus j'ai du mal a y croire car le starter rajoute de l'essence et la ca marche.... N'aurais tu pas une couille sur le circuit de ralenti de ce cylindre ? Il serait pas mal de pouvoir essayer une autre rampe de carbu, ou essayer de pulvériser de l'essence a l'entrée du carbu avec un pschit pour voir si ça le réussite.

Les gicleurs sont neufs, mais les conduit d'air ils sont comment ? si pas d'air sur le circuit de ralenti, pas de monté d'essence.... et en ouvrant un peu les gaz tu passes sur le circuit de progressivité qui lui est propre et hop le cylindre se rallume...
J'ai encore redémonté à 18H, tout vérifié, si gicleur pas bouché, niveau de cuve (celui en mesurant la hauteur du flotteur et celui réel avec la durite).
Ça fait pas tout, mais les carbus sont passés au ultrason en février, depuis ça a tourné qu'en statique.
Je me contredis, je disais carbu puis électrique puis carbu, mais en ce moment je pense + aux carbus :mrgreen:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

les gicleurs d'air d'automaticité côté filtre à air, non bouché ? aucun manquant ?
attention si un des carbu de la rampe provient d'un kit dinojet (j'ai deja mis des heures a me rendre compte que la rampe etait mixée avec une autre modifiée dino) ... mais dinojet demandait parfois de percer les gicleurs d'air...

je crois qu'il te faut démonter les supports de manchon de boite a air pour accéder aux gicleurs d'air...et aussi les voir et savoir qu'ils sont la... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Non bouché, aucun manque.
J'avais mis un DynoJet, mais dans la version Européenne, il faut juste repercer le boisseau pour qu'il réagisse plus vite il me semble, et aiguille et gicleurs :wink:
Dès les 1ers problèmes, j'ai tout remis d'origine.
Je suis entrain de chercher un prêt de rampe pour tester, mais je connais pas beaucoup de srad dans le coin
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Atch
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
Dpt : 17 - Charente Maritime

Message par Atch »

Truc con , tu as essayer d autre bougies ?
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Oui, autre bougies, autre anti parasite, autre bobines
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Te reste plus qu'à changer le mécano :D
C'est quoi son incroyable histoire...j'ai hâte de lire !
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Encore redémonté la rampe d'origine, revérifié le circuit de ralenti, bien regarder si rien bouché, reregardé la revue technique pour l'explication des carbus etc..
Remonté et rien n'a donc changé :mrgreen:
ber a écrit :Te reste plus qu'à changer le mécano :D
C'est quoi son incroyable histoire...j'ai hâte de lire !
Je vais aller voir un mécano demain je crois, histoire d'avoir un avis extérieur en réel ..
Tu auras ton histoire promis
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Conduit bouché entre le gicleur de ralenti et le trou de progressivité :wink:
C'est récurrent sur les srad carbus.
Et si tu es sur de toi, ben recommence parce que c'est la que ça se passe
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

C'est comme cela que l'on apprend...
Tu vas y arriver et la prochaine fois, c'est toi qui guidera l'infortuné apprenti mécano qui galère avec cette put....de rampe !
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

babache8 a écrit :Conduit bouché entre le gicleur de ralenti et le trou de progressivité :wink:
C'est récurrent sur les srad carbus.
Et si tu es sur de toi, ben recommence parce que c'est la que ça se passe
Quel est le trou de progressivité ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Erwan Rmx a écrit :Quel est le trou de progressivité ?
:roll:
Le trou dans le conduit d'admission juste devant le papillon
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Oui, c'est ce dont j'ai vérifié, et pas bouché ..
Je vais avoir une 2ème rampe, donc je verrais, je vous tiens au jus
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

OK

Et tu es sur de tes niveaux de cuve ?

T'as pas des kits carbus ou sieges - pointeaux aliexpress ?
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Oui sûr, les 2 méthodes, mesuré la hauteur avec le réglet et la rampe incliné, et aussi avec la durite :wink:

Non non kit de réfection Tourmax, jamais de Ali
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Ce soir j'ai pu testé avec une rampe d'un collègue, verdict : ça tourne sur les 4.
On va dire, qu'après la réfection moteur etc.., le mécano n'est pas tout à fait en tort :sif: :mrgreen:
Donc je vais repasser ma rampe aux ultrasons (sans conviction, mais y'a que les cons qui changent pas d'avis) et on va réessayer.
Sinon, vos avis sur que choisir entre les kits gicleurs etc.. DynoJet ou Factory Pro ?
J'ai déjà un DynoJet en stock, mais la rampe que j'ai mis pour tester à un Factory Pro stage 3, et ça à l'air de bien tourner (à l'oreille ça veut pas dire grand chose je sais :wink: )
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

d'origine.... le mieux c'est carbu tout d'origine...

si un jour tu monte des arbres, un allumage programmable et une ligne complète de qualité la oui il te faudra modifier la carb...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

J'ai l'arbre d'échappement full, la ligne complète Devil, il me manque juste le CDI programmable :mrgreen:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

il y a que moi ici qui ne croit pas au nettoyage ultra sons alors que tout le monde parle de ça ?
Pour le nettoyage des carbu je n'ai jamais vu mieux qu'avec ca. Tu laisses tremper quelques minutes, rinçage au nettoyant frein après. Tu laisses décanter les merdes au fond de la bassine et tu récupères le produit car réutilisable (heureusement vu le prix).
Fichiers joints
1.jpg
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

ben_gt a écrit :il y a que moi ici qui ne croit pas au nettoyage ultra sons alors que tout le monde parle de ça ?
Pour le nettoyage des carbu je n'ai jamais vu mieux qu'avec ca. Tu laisses tremper quelques minutes, rinçage au nettoyant frein après. Tu laisses décanter les merdes au fond de la bassine et tu récupères le produit car réutilisable (heureusement vu le prix).
ça existe aussi en spray et c'est terriblement efficace.
Mais le tarif est en adéquation
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Répondre