La petite histoire, surtout pour Ber
- Mon père a acheté cette moto en 2011 à peu près, déjà montée "piste". Elle avait le starter pack de la pistarde fait à la rapidos, c'est-à-dire faisceau charcuté, un peu remontée n'importe comment etc... Il a donc fait du mieux qu'il a pu pour la rendre "potable" ;
- Après 2 ans de roulage (donc environ une quinzaine de journées), il décide de changer le moteur car il ne marchait "plus trop" (c'est ce bloc là que j'ai refais début d'année, et ça se comprend pourquoi il marchait pas trop
).
Donc il choppe le premier bloc pas trop cher sur Le Bon Groin (
) et l'enquille. Bref ça marche bien etc..
- J'hérite de la moto l'année dernière (moyennant quelques euros) et je roule. Des problèmes de carbus, ça gaz pas franchement quand tu met gaz, y'a un truc bizarre. Le père qui me dit c'est normal, pour une fois j'écoute, donc je roule.
- Début d'année, je regarde pour démonter la rampe pour ultrason etc.., et deux trois détails me font tilter : piquage de dépression de réservoir, pipes d'admission, forme du démarreur, et enfin numéro moteur. C'était un bloc de 600
donc quand mon père a acheté le moteur, il s'est fait entuber, mais il pensait que c'était une autre version, donc ne s'est pas inquiété.
Donc pour résumer, c'était un bloc de 600 Srad, avec des carbus de 750, et l'allumage (CDI tout du moins) de 750
Et ça marchait, pas bien, mais ça marchait quand même. À Calafat en Novembre 2019, je me titillait avec les derniers ZX6R et des 900 CBR, et dans la "ligne droite" je les déposais.
Assez ouf comme histoire, enfin je trouve.
Donc je rétablis le bon ordre sur cette moto, donc le RGV est un peu en pause ..