Moteur 750 GSXR Srad qui se prend pour un Triumph 3 pattes

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Dernier message de la page précédente :

ben_gt a écrit :il y a que moi ici qui ne croit pas au nettoyage ultra sons alors que tout le monde parle de ça ?
Pour le nettoyage des carbu je n'ai jamais vu mieux qu'avec ca. Tu laisses tremper quelques minutes, rinçage au nettoyant frein après. Tu laisses décanter les merdes au fond de la bassine et tu récupères le produit car réutilisable (heureusement vu le prix).
ça existe aussi en spray et c'est terriblement efficace.
Mais le tarif est en adéquation
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Atch
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
Dpt : 17 - Charente Maritime

Message par Atch »

Mettre de l eau déminéralisée dans le bac ne suffit pas :branle , bien souvent les additifs sont omis :baf:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pas toujours facile à trouver le produit Evinrude : j'en ai cherché par chez moi il y a qq années :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

ben en tout cas maintenant tu sais que c'est ta rampe qui déconne, et donc le carbu en conséquence. membrane correcte, le système de dépression etc...
J'ai eu ça comme panne aussi après une remise en route d'une vieille, rampe séché, nettoyé, ultrasonné (et non cela ne fonctionne pas terrible je trouve :)) les trois cylindres donnait sauf un, j'ai synchro puis constaté qu'un des boisseaux ne fonctionnait pas comme les autres, j'ai démonté et nettoyé encore le conduit de dépression et cela a marché. good luck
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ca ne pique pas ( juste un peu)
Pas cher
Facile à trouver
Efficace sans chauffer
Ecolo
Francais...
Toujours pas convaincu, c'est sur que ça fait pas tech...
J'ai même honte d'en parler :D
20200701_124402.jpg
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

stephane a écrit :pas toujours facile à trouver le produit Evinrude : j'en ai cherché par chez moi il y a qq années :?
en effet c'est un peu galère, en fait c'est la distribution qui est "aléatoire", par contre quand il y en a c'est 120€ le gallon !!!! vaut mieux s'en servir consciencieusement!
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

ben_gt a écrit :il y a que moi ici qui ne croit pas au nettoyage ultra sons alors que tout le monde parle de ça ?
Non, il n'y a pas que toi.
Moi non plus je n'y crois pas, en tous cas c'est sans doute dans la façon de faire que les gens s'y prennent mal.
Beaucoup pensent qu'on trempe la rampe, on tourne le bouton, on la ressort, et c'est magique ça marche sur la moto :roll:

L'année derniere on m'amene un ZX9R qui tournait sur 3 pattes au ralenti et jusqu'à 2000 t/mn.
Elle sortait de chez kawa à Beziers, 4 passages de la rampe aux ultra sons, le mécano ne comprenait pas ce qui se passait, il a inventé n'importe quoi au client :roll:

Debouchage "manuel" soigneux du circuit de ralenti du carbu concerné..... incroyable ça marche :mddr:
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

ber a écrit :Ca ne pique pas ( juste un peu)
Pas cher
Facile à trouver
Efficace sans chauffer
Ecolo
Francais...
Toujours pas convaincu, c'est sur que ça fait pas tech...
J'ai même honte d'en parler :D
20200701_124402.jpg

:banane:
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Ça peut paraître con mais ma méthode c'est de virer tout ce qui est en caoutchouc ou assimilés

En gros tu laisse que l'alu de la rampe et j'injecte à la seringue soit de l'acétone soit du toluène (pur from le boulot pas supposé du magasin de brico) je l'aisse 1/2 h grand max et coup de soufflette à 2bars.

Au bout de 4 fois ça ressort propre... 4 fois, ça veut dire que la merde peut être tenace

Quand j'ai vu ce que j'ai ressorti d'un robinet de Gse500 au bout de 1h de rinçage soufflette...

Les US j'ai utilisé rarement et ça sert bien Quand la merde est pas collée. Quand t'as un conduit bouché par la mélasse / gomme d'essence les US ça sert à rien ou presque.

A la main, coton tige, acétone soufflette pendant des heures. Perso ça marche... Après j'ai jamais redémarré de moto qui ont passé 10 ans dans la Marne...

Le plus agressif, par répétition, sans laisser stagner ça fonctionne pour ma part.. Sans passer par les acides qui bouffent l'alu






Les kits dinojets sans déconner.. Non.

Tu fais la même avec des gicleurs et des aiguilles d'origines. Je déteste ces merdes. (j'ai même entendu des cas d'aiguilles cassées... T'as jamais vu ça avec du Mikuni d'origine)
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le souci des carbus à dépression c'est la membrane :
si elle est poreuse ca merdoie
si on la démonte des carbus, des fois elle retourne pas en place
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Bon du coup pour conclure :
Ça tourne enfin correctement.
J'ai séparé les 4 carbus (d'habitude je les laissais, bonne ou mauvaise idée, on m'a toujours dis que ça faisait plus ou moins le même taf), un collègue me les as passés à l'ultrason, 20 minutes chacun, produit neuf et machine nettoyée à fond : il m'a pris une photo de comment c'est sorti après, toute la merde qu'il y avait au fond :shock:
Puis je les ai tous inspectés, passé de l'essence avec une seringue chirurgicale dans tous les conduits plusieurs fois, souflette etc.. et encore seringue.
J'ai remonté et nickel :wink: un bon réglage au banc et ça ira bien 8)
Merci à tous pour les éventuelles solutions :D
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Moteur 750 GSXR Srad qui se prend pour un Triumph 3 pattes

Message par Erwan Rmx »

La petite histoire, surtout pour Ber :mrgreen:
- Mon père a acheté cette moto en 2011 à peu près, déjà montée "piste". Elle avait le starter pack de la pistarde fait à la rapidos, c'est-à-dire faisceau charcuté, un peu remontée n'importe comment etc... Il a donc fait du mieux qu'il a pu pour la rendre "potable" ;
- Après 2 ans de roulage (donc environ une quinzaine de journées), il décide de changer le moteur car il ne marchait "plus trop" (c'est ce bloc là que j'ai refais début d'année, et ça se comprend pourquoi il marchait pas trop :mdr: ).
Donc il choppe le premier bloc pas trop cher sur Le Bon Groin ( :mrgreen: ) et l'enquille. Bref ça marche bien etc..
- J'hérite de la moto l'année dernière (moyennant quelques euros) et je roule. Des problèmes de carbus, ça gaz pas franchement quand tu met gaz, y'a un truc bizarre. Le père qui me dit c'est normal, pour une fois j'écoute, donc je roule.
- Début d'année, je regarde pour démonter la rampe pour ultrason etc.., et deux trois détails me font tilter : piquage de dépression de réservoir, pipes d'admission, forme du démarreur, et enfin numéro moteur. C'était un bloc de 600 :mddr: :mdr: donc quand mon père a acheté le moteur, il s'est fait entuber, mais il pensait que c'était une autre version, donc ne s'est pas inquiété.

Donc pour résumer, c'était un bloc de 600 Srad, avec des carbus de 750, et l'allumage (CDI tout du moins) de 750 :mrgreen:
Et ça marchait, pas bien, mais ça marchait quand même. À Calafat en Novembre 2019, je me titillait avec les derniers ZX6R et des 900 CBR, et dans la "ligne droite" je les déposais.
Assez ouf comme histoire, enfin je trouve.
Donc je rétablis le bon ordre sur cette moto, donc le RGV est un peu en pause ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Qu'il est gentil ce petit, il a pensé à tonton ber !
Beaucoup auraient arrêté l' histoire au deuxième paragraphe, en vendant la bête avec la mention " petits réglages à peaufiner ". :roll:
Vachement sympa ce partage de passion !
J'ai noté aussi dans le dernier paragraphe que tu avais un petit côté de conteur "Marseillais " :D
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

ber a écrit :Beaucoup auraient arrêté l' histoire au deuxième paragraphe, en vendant la bête avec la mention " petits réglages à peaufiner ". :roll:
C'est déjà pas le genre de la maison d'abandonner au moindre problème, mais surtout pas mentir sur une annonce :?
ber a écrit :J'ai noté aussi dans le dernier paragraphe que tu avais un petit côté de conteur "Marseillais " :D
Par rapport aux performances vis à vis des autres brêles ? Si c'est ça, je t'assure que non, vraiment j'étais choqué
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Déboîter au moteur un 900 cbr avec un 600 srad, ça m'a semblé digne d'une histoire marseillaise...
Après bien sûr si le 900 tourne sur 3 cylindres avec un pilote qui a une entorse du poignet...pourquoi pas :D
Je plaisante, bien sûr et j'aime bien ces petites anecdotes de roulage...
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Après j'ai pas dis qu'il était à fond :sif:
Non mais il était venu me voir après, on avait discuté, et il m'avait dis que je le déposais (il était derrière moi avant la ligne droite) :mrgreen:

Super content qu'elle tourne enfin bien
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Répondre