Moteur 750 GSXR Srad qui se prend pour un Triumph 3 pattes

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :non 9b c'est pas bon... mais ca fait pas tourner sur 3 cylindres...

oui donc synchro a l'ouest...faut commencer par la...
...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

bracame a écrit :9b c'est bon ton pb est pas la et rien n'est rodé (puis ce moteur est une merde :mrgreen:)
pb de carburation surement.
... :sif:
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ber
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Message par ber »

C'est bien d'avoir contrôlé l'étanchéité des soupapes.
En revanche roder les soupapes...bof...
Bien également pour la réfection des carbus !
Si les 4 compression sont égales à 9 bars, tu peux régler parfaitement ta synchro.
A mon avis avec un moteur rodé, tu dois avoir 12-13 kgs ...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Bah je me suis dis, je remonte un moteur avec des pièces neuves, autant faire le plus possible à ma portée, donc rodage soupapes avec un kit à 15€ et voilà :wink:
Je fais la synchro ce soir alors
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bracame
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Message par bracame »

Erwan Rmx a écrit :
bracame a écrit :9b c'est bon ton pb est pas la et rien n'est rodé (puis ce moteur est une merde :mrgreen:)
pb de carburation surement.
... :sif:
C est bon pour demarrer ça suffit il fallait lire...
9b ce n'est pas bon...c est suffisant...et il faudra recontrôler après quelques km...
Ton haut moteur n est pas neuf...il possède des pièces neuves...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Raphiot »

C'est sur que 9bars c'est tres lège.. mais c'est équilibré


Faire la synchro, vérifier si toutes les vis sont au réglage d'origine ( les changer c'est mieux )... La base quoi

Après ça peut être un truc con, une membrane mal placée sous le chapeau ou le petit torique de la dépression qui s'est barré...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ça y est ça tourne bien, enfin plutôt bien lol
Du coup j'ai fais une synchro, pas encore fini, j'espère arriver à faire mieux.
Donc ça tourne sur 4, mais pas au ralenti (le 2 tourne pas, mais que au ralenti) donc il y a beaucoup de mieux, ça prend les tours etc..
Screenshot_20200613-173032_Gallery.jpg
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bracame
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Message par bracame »

il te faut encore jouer sur la vis centrale.
l'appareil est précis et donc tu n'aura jamais un alignement parfait, enfin si, mais deux coups de gaz et c'est a nouveau décalé a cause des jeux dans la rampe...

mets 4 gicleurs de ralenti neufs.

soit tu n'est pas a un ralenti de 1000trs, soit ton moteur est un peu "faible" pas beaucoup de dépression...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Non je me cale entre 1700 et 2000 pour la synchro, un collègue m'avait dit de faire cela : tu trouves que c'est pas top ?
Et sur la photo non j'étais pas au ralenti, j'ai donné un petit coup de gaz car sinon ça bouge trop :wink:

Je vais changer mes gicleurs de ralenti alors
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bracame
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Message par bracame »

synchro = ralenti...
et même ralenti bas...

ton collègue devrais se taire si il sait pas...

si ca bouge trop.... tu n'a pas oublié les restricteurs dans les tuyaux de ton carbtune ?
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Message par Erwan Rmx »

Petit update :
4x Gicleurs de ralenti neufs.
Synchro faite, réalisée au ralenti (+-1.200 tours) :
Screenshot_20200617-175906_Gallery.jpg
Au ralenti, ça tourne sur 3 cylindres, le numéro 2 fonctionne pas.
2 cas où ça tourne sur les 4 cylindres :
- Avec le starter (et donc augmentation de régime) ;
- En accélérant, donc de 2.000 tours/minute à 13.000 tours/minute.

En débranchant l'anti parasite 2 (au ralenti), très peu d'étincelles comparé au 1, 3 et 4.
On a changé de bobines, pareil.
Donc on va continuer à chercher, pour moi cela devient donc un problème électrique
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Message par amédé »

inverse deux antiparasites
si idem
inverse deux fils de bougies

slts

édit = inverse / lire changer de cylindre
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Pareil rien changé ..
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Message par Erwan Rmx »

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que dès que je mets le starter (donc enrichi), elle tourne sur les 4. Je sais pas quoi penser
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Message par bracame »

inverse tes branchements de la bobine qui va au cylindre 2...elle allume simultanément les deux cylindres donc si tu détecte un problème sur un seul cylindre en inversant les deux fils ca devrais déplacer ton cylindre absent...

Néanmoins pour moi je pense que ca reste un soucis de carburation...
maintenant qu'on est sur des gicleurs, vérifie bien tes circuits de ralenti et vis de richesses...
ordre de montage ressort/rondelle/torique et etat de la vis pointeau et du trou dans le carbu (deja vu des trucs repercés)

que ce passe t'il si tu ouvre la richesse du cylindre 3 de 5 ou 6 tours?
ou un pshit de start pilote dans le 2 moteur au ralenti ?
Modifié en dernier par bracame le mercredi 17 juin 2020, 20:17, modifié 1 fois.
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Message par Erwan Rmx »

En inversant mes branchements ça fais pareil.
Je pense que veux dire le cylindre 2 non ? Start pilot ça change rien, et vis de richesse dessérée à fond ça change rien non plus

Je redémonte ma rampe ce soir pour la énième fois lol
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Message par bracame »

oui le 2....

enfin si c'est pas trop pauvre au ralenti... c'est trop riche... tu est sur de tes niveaux de cuve réels ?
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Message par bracame »

c'est bizarre ton histoire....

quand tu dit très peu d'étincelle c'est en passant par la bougie avec un éclateur ?
tu a inversé les bougies ?
si tu laisse au ralenti bougie sèche ou trempée...

inversion des deux bobines?
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Message par ber »

Où est tu Erwan ? J'espère que tu n'est pas tombé dans une cuve :D :out:
Ce srad, tu l'as acheté en panne ?
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Message par fullgazlolo »

Non il est pas en rade!
Il t’a dit que c’était un STAD et Bracame a dit: c’est d’la merde!
Donc tout va bien!
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Message par ben_gt »

Erwan Rmx a écrit :2 cas où ça tourne sur les 4 cylindres :
- Avec le starter (et donc augmentation de régime) ;
- En accélérant, donc de 2.000 tours/minute à 13.000 tours/minute.
c'est une info interessante
Erwan Rmx a écrit : pour moi cela devient donc un problème électrique
vu ce que tu dis au dessus j'ai du mal a y croire car le starter rajoute de l'essence et la ca marche.... N'aurais tu pas une couille sur le circuit de ralenti de ce cylindre ? Il serait pas mal de pouvoir essayer une autre rampe de carbu, ou essayer de pulvériser de l'essence a l'entrée du carbu avec un pschit pour voir si ça le réussite.

Les gicleurs sont neufs, mais les conduit d'air ils sont comment ? si pas d'air sur le circuit de ralenti, pas de monté d'essence.... et en ouvrant un peu les gaz tu passes sur le circuit de progressivité qui lui est propre et hop le cylindre se rallume...
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