Huile pour Harley Davidson du siècle dernier...

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ber
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Huile pour Harley Davidson du siècle dernier...

Message par ber »

Peut-on utiliser une huile synthétique de viscosité adaptée dans un moteur harley 1340 de 90 qui a très peu de kilomètres ?
Je pense que oui, mais comme je ne sais pas tout, je pose la question...
Merci pour vos retours même moqueurs...
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bracame
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Message par bracame »

la dedans (moteur evo 1340) je collais de la 20w50 legend motorex ou de la 20w50 seventy minerva
toutes deux minérales.

dans les grades adéquats je ne voit pas quelle synthétique existe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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ber
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Message par ber »

Motul 7100, en 20w50..
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bracame
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Message par bracame »

je connaissais pas...
bof pour un tracteur sans boite ni embrayage a lubrifier... pas besoin d'un truc high-tech :mrgreen:

je me suis souvent demandé si sur des moteurs a température "incontrôlée" les synthèses supportaient mieux ou mois bien que les minérales...

et donc dans le doute je m'appliquais a faire comme harley... ne pas innover...rester archaïque... :mddr:
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Message par ber »

Le concessionnaire de Marseille a monté un radiateur d'huile ( tout petit ) le pote veut le supprimer ( le radiateur)
Par rapport à cela, je me pose la question d'utiliser une huile plus performante.
A ton avis ?
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bracame
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Message par bracame »

je le supprimerais pas...
les 1340 evo a connu plusieurs modification de série et je crois un radiateur a un moment...

je n'ai pas d'avis tranché harley c'est pas mon domaine de compétence... juste que mon pere avais un 1340 evo de 89 de 1996 a l'an dernier....et je l'ai ouvert deux trois fois...

mais c'est limite sous la torture... :mrgreen:

d'ailleurs j'ai un 1340 complet totalement hs ici qui traine... j'avais fini par y mettre un bloc neuf... carters bouffés par le clapet de ventilation et bielles hs... 3500 le bloc neuf complet avec carbu et allumage... me suis pas emmerdé.
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Message par ber »

Je pensais qu'un moteur Harley non modifié était endurant...
Je n'ai pas compris le lien entre le clapet de ventilation et l' usure du moteur.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le clapet bat dans le moteur et finit par prendre du jeu qui fait qu’il use le carter!
D’la merde.
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bracame
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Message par bracame »

c'est un tambour rotatif en plastique dans l'alu... et en effet il a totalement défoncés le bloc et poudre d'alu dans l'huile sur les modèles apres 91 ou 92 S&S vends un système a clapet linguets... mais pour la 89 de mon vieux il falais trouver une paire de carters

oui c'est endurant..... 40mkm...après tu ouvre... lol...

c'est hyper fiable comparé a un shovel... mais c'est pas un shadow......
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Message par ber »

Alors c'est le talon d'Achille du moteur...
Du plastique...quand tu vois et déplaces ce morceau de fer de fat boy...
Merci pour vos retours instructifs !
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bracame
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Message par bracame »

non le talon d'Achille c'est:

joint embase cylindre arrière
joint de culasse les deux
joint de queue de soupapes
carters poreux
système de ventilation
paliers d'arbres a cames
système de régulateur de charge et bobinage de charge

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le montage de maneton de vilebrequin est marrant...
les cylindres s'usinent entre deux plaques serrées au couple... tu le mesure une fois decomprime tu fait une syncope... :mddr:

bref c'est vraiment plein de particularité et si t'aime pas les harley... laisse ca a ceux qu'aiment ca... comme les gonzesse chiantes...
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Message par ber »

Un bon moteur en somme :( et effectivement faut être passionné :D
Je veux en faire un par curiosité...je croise les doigts pour la suite...
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Message par babache8 »

La liste non exhaustive de bracame me rappelle un truc ;
Un de mes frangins a visité les usines Harley il y a une dzaine d'années, lorsqu'il est rentré des US, il me disait qu'il était surpris d'un truc :
Quand tu vois les chaines de montage chirurgicales, les metrologies, les controles qualités, et tout le reste, tu te poses une seule question: comment ils arrivent à faire de la si grosse merde :mdr:
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Message par ber »

C'est pour qu'elles soient fiables...le temps de les vendre !
babache8
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Message par babache8 »

Sans doute :wink:

S'agissant de l'huile moteur, il en existe une tres bien pour ces breles la, chez rock-oil, la gamma 20w50, faut rester sur du minéral.
ber
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Message par ber »

D'après toi, la synthèse 20w50 n'est pas adaptée ?
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Message par COCONUT »

Salut

Sur du vieux HD tu mets de la 20W50 minerale et surtout pas de la synthese car certains élements ne sont pas compatibles chimiquement.

Idem pour la boite, même si c'est une croyance non prouvé que les huiles GL5 attaquent le bronze met plutot une GL3 ou GL4 cela suffit LARGEMMENT....
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Message par ber »

Je n'aime pas économiser sur l'huile mais pour ce fatboy je vais suivre vos conseils.
Même dans la tondeuse, je ne met pas de la minérale... :D
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu fais comme tu veux en fait... soit ça casse à 10.000km et t’as une raison soit ça casse à 15.000 et tu te dis que si t’avais mis de la synthèse ça aurait mieux tenu!
Moralité: ça cassera de toute façon et vite de préférence!

La métrologie, l’atelier clinique, etc, etc, ... c’est juste pour être certain de respecter la fiabilité: pas de dispersion dans l’usure et donc dans les casses sauf à prévoir en préventif dans le cadre du contrat d’entretien vendu avec!!!
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Message par ber »

Quand les Barbus font la 66, ils prévoient combien de moteurs d'avance :D :mddr:
Sur les forums, certains ont passé les 100 .000....des menteurs..?
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