Huile pour Harley Davidson du siècle dernier...
Modérateur : Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 2661
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Huile pour Harley Davidson du siècle dernier...
Peut-on utiliser une huile synthétique de viscosité adaptée dans un moteur harley 1340 de 90 qui a très peu de kilomètres ?
Je pense que oui, mais comme je ne sais pas tout, je pose la question...
Merci pour vos retours même moqueurs...
Je pense que oui, mais comme je ne sais pas tout, je pose la question...
Merci pour vos retours même moqueurs...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
je connaissais pas...
bof pour un tracteur sans boite ni embrayage a lubrifier... pas besoin d'un truc high-tech
je me suis souvent demandé si sur des moteurs a température "incontrôlée" les synthèses supportaient mieux ou mois bien que les minérales...
et donc dans le doute je m'appliquais a faire comme harley... ne pas innover...rester archaïque...
bof pour un tracteur sans boite ni embrayage a lubrifier... pas besoin d'un truc high-tech
je me suis souvent demandé si sur des moteurs a température "incontrôlée" les synthèses supportaient mieux ou mois bien que les minérales...
et donc dans le doute je m'appliquais a faire comme harley... ne pas innover...rester archaïque...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
je le supprimerais pas...
les 1340 evo a connu plusieurs modification de série et je crois un radiateur a un moment...
je n'ai pas d'avis tranché harley c'est pas mon domaine de compétence... juste que mon pere avais un 1340 evo de 89 de 1996 a l'an dernier....et je l'ai ouvert deux trois fois...
mais c'est limite sous la torture...
d'ailleurs j'ai un 1340 complet totalement hs ici qui traine... j'avais fini par y mettre un bloc neuf... carters bouffés par le clapet de ventilation et bielles hs... 3500 le bloc neuf complet avec carbu et allumage... me suis pas emmerdé.
les 1340 evo a connu plusieurs modification de série et je crois un radiateur a un moment...
je n'ai pas d'avis tranché harley c'est pas mon domaine de compétence... juste que mon pere avais un 1340 evo de 89 de 1996 a l'an dernier....et je l'ai ouvert deux trois fois...
mais c'est limite sous la torture...
d'ailleurs j'ai un 1340 complet totalement hs ici qui traine... j'avais fini par y mettre un bloc neuf... carters bouffés par le clapet de ventilation et bielles hs... 3500 le bloc neuf complet avec carbu et allumage... me suis pas emmerdé.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Le clapet bat dans le moteur et finit par prendre du jeu qui fait qu’il use le carter!
D’la merde.
D’la merde.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
c'est un tambour rotatif en plastique dans l'alu... et en effet il a totalement défoncés le bloc et poudre d'alu dans l'huile sur les modèles apres 91 ou 92 S&S vends un système a clapet linguets... mais pour la 89 de mon vieux il falais trouver une paire de carters
oui c'est endurant..... 40mkm...après tu ouvre... lol...
c'est hyper fiable comparé a un shovel... mais c'est pas un shadow......
oui c'est endurant..... 40mkm...après tu ouvre... lol...
c'est hyper fiable comparé a un shovel... mais c'est pas un shadow......
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
non le talon d'Achille c'est:
joint embase cylindre arrière
joint de culasse les deux
joint de queue de soupapes
carters poreux
système de ventilation
paliers d'arbres a cames
système de régulateur de charge et bobinage de charge
le montage de maneton de vilebrequin est marrant...
les cylindres s'usinent entre deux plaques serrées au couple... tu le mesure une fois decomprime tu fait une syncope...
bref c'est vraiment plein de particularité et si t'aime pas les harley... laisse ca a ceux qu'aiment ca... comme les gonzesse chiantes...
joint embase cylindre arrière
joint de culasse les deux
joint de queue de soupapes
carters poreux
système de ventilation
paliers d'arbres a cames
système de régulateur de charge et bobinage de charge
le montage de maneton de vilebrequin est marrant...
les cylindres s'usinent entre deux plaques serrées au couple... tu le mesure une fois decomprime tu fait une syncope...
bref c'est vraiment plein de particularité et si t'aime pas les harley... laisse ca a ceux qu'aiment ca... comme les gonzesse chiantes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
-
- Donateur 2021
- Messages : 777
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
La liste non exhaustive de bracame me rappelle un truc ;
Un de mes frangins a visité les usines Harley il y a une dzaine d'années, lorsqu'il est rentré des US, il me disait qu'il était surpris d'un truc :
Quand tu vois les chaines de montage chirurgicales, les metrologies, les controles qualités, et tout le reste, tu te poses une seule question: comment ils arrivent à faire de la si grosse merde
Un de mes frangins a visité les usines Harley il y a une dzaine d'années, lorsqu'il est rentré des US, il me disait qu'il était surpris d'un truc :
Quand tu vois les chaines de montage chirurgicales, les metrologies, les controles qualités, et tout le reste, tu te poses une seule question: comment ils arrivent à faire de la si grosse merde
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4713
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Salut
Sur du vieux HD tu mets de la 20W50 minerale et surtout pas de la synthese car certains élements ne sont pas compatibles chimiquement.
Idem pour la boite, même si c'est une croyance non prouvé que les huiles GL5 attaquent le bronze met plutot une GL3 ou GL4 cela suffit LARGEMMENT....
Sur du vieux HD tu mets de la 20W50 minerale et surtout pas de la synthese car certains élements ne sont pas compatibles chimiquement.
Idem pour la boite, même si c'est une croyance non prouvé que les huiles GL5 attaquent le bronze met plutot une GL3 ou GL4 cela suffit LARGEMMENT....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Tu fais comme tu veux en fait... soit ça casse à 10.000km et t’as une raison soit ça casse à 15.000 et tu te dis que si t’avais mis de la synthèse ça aurait mieux tenu!
Moralité: ça cassera de toute façon et vite de préférence!
La métrologie, l’atelier clinique, etc, etc, ... c’est juste pour être certain de respecter la fiabilité: pas de dispersion dans l’usure et donc dans les casses sauf à prévoir en préventif dans le cadre du contrat d’entretien vendu avec!!!
Moralité: ça cassera de toute façon et vite de préférence!
La métrologie, l’atelier clinique, etc, etc, ... c’est juste pour être certain de respecter la fiabilité: pas de dispersion dans l’usure et donc dans les casses sauf à prévoir en préventif dans le cadre du contrat d’entretien vendu avec!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM