Offre Eni fournisseur d'électricité...

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Dernier message de la page précédente :

moumouth a écrit :bien surveiller apres un demarchage d'ENI , si ils ne se sont pas permis de te changer de fournisseur sans ton accord, c'etait frequent a une epoque
la chose etait connue aussi avec certains operateurs telephoniques qui te degroupaient sans ton avis,juste en t'ayant rendu visite

Ça nous est arrivé, du moins j'étais pas à la maison ce jour là, démarché à domicile par ENGIE ils ont fait signer à ma femme une sois-disant enquête satisfaction à la fin de leur blabla et bim bascule chez eux.
Etant donné qu'il n'avait pas respecté ce qu'il lui avait promis, décrit, oralement, nous sommes revenus chez EDF. L'abonnement était cher de mes souvenirs.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Il me semble avoir lu qu'Engie ( ils ne sont pas les seuls)
avait été condamné pour démarchage abusif ...
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

J'peux te dire que j'ai ragé intérieurement contre ma femme !!! Maintenant elle a compris plus personne ne rentre :grrr:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Je ne vais pas donner un avis tranché parce que forcément partisan, mais réfléchissez comme pour deux autres modes de consommation souvent évoqués ici :
- à force d'acheter des produits chinois au motif que c'est à bas prix, ben... vous passez votre temps à faire de fausses économies (vision court termiste), à saccager l'emploi local et détruire nos savoir-faire :arrow: pas sûr que le jeu en vaille la chandelle
- vous préférez acheter vos pièces de motos sur Aliexpress plutôt que faire tourner le bouclard du coin ?

Pour l'énergie, c'est pareil.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Je ne suis pas particulièrement rouge mais il est important d'avoir un service public dans certains domaines (Energie, transport, santé, voire telecom). Pour le reste, ca peut être la loi de la jungle mais attention aux retours de manivelle
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Je partage ces points de vue. L'énergie est une question de souveraineté nationale. C'est pas un truc à mettre dans les mains d'un financier qui n'a pour objectif que de mettre des bouilles vertes dans un tableur excel. J'ai souvent été démarché par des vendeurs de rêve, ils sont repartis bredouilles.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Nico a écrit : - à force d'acheter des produits chinois au motif que c'est à bas prix, ben... vous passez votre temps à faire de fausses économies (vision court termiste), à saccager l'emploi local et détruire nos savoir-faire :arrow: pas sûr que le jeu en vaille la chandelle
- vous préférez acheter vos pièces de motos sur Aliexpress plutôt que faire tourner le bouclard du coin.
Pour les boutiques chinoises, je suis moins tranché que toi.

En effet, nous n'avons pas nécessairement tous besoin de top matos super pro. Donc on va se rabattre sur du moins qualitatif,... qui a 95% sera fabriqué façon " chintok" ( façon de différencier une fabrication chinoise qui est avant tout un prix plutôt que véritablement un produit, pas de méprise je vous prie).
Exemple : je viens d'acheter des outils à plaquettes carbure sur BG 23€TTC PORT COMPRIS. Le produit très très ressemblant chez Otelo 70€ HT SANS LE PORT. C'est vendu sous la marque otelo ( T&M?) Un doute m'habite profondément concernant le fait que cela ne soit pas le même produit. Alors oui, il y a un sav et une expédition rapide chez otelo, mais quand même, la différence pique grave le fondement. L'autre solution était d'acheter du sandwik, mais là, il y en avait pour 200 € ht hors port.... et ça a beau être de l'excellent matos, la question se pose de savoir si en tant qu'amateur, j'en ai véritablement le besoin.

Aider l'économie locale, bien évidemment, la question ne se pose même pas, mais se faire laminer le fion en plusieurs couches pour finalement avoir le même matos fabriqué par le même gamin Chinois, la je dis non. :baf:

Pour info, le pognon m'intéresse de moins en moins, je rentre de plus en plus dans un système de troc indirect. Dernier exemple en date, réparation gratuite d'une table de massage pour un ostéo que je ne connais pas. Jai gagné des séances gratos, et il s'avère que j'en ai bien besoin. J'estime ainsi contrer le pouvoir des très puissants. ( comment ça je suis HS pas mon genre ça !)
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1402
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Je partage aussi cet avis t'inquiète :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
motors31
Rôdé
Messages : 189
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

Le meilleur moyen de faire baisser sa facture d'électricité c'est encore de faire la chasse au gaspi !!
Je paie 700€ par an (à la louche la moitié pour le cumulus) et ma femme avait pris rencard avec un "technicien" qui devait nous proposer de faire des économies , le rencard a duré 5 mn le calcul a été vite fait , les panneaux étaient morts avant que j'ai pu me rembourser avec l'économie promise , depuis bobonne a bien compris que à part les amis y'a personne qui vient nous vendre du rêve .
Ossa Yankee
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Après j’en vois tous les jours, ils se plaignent de payer beaucoup, mais à côtés de ça ils ne font attention à rien...

Piscine qui tourne h24, pas pendant les heures creuses, machine à laver etc idem....
Tv allume h24
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 483
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

motobitum a écrit :Après j’en vois tous les jours, ils se plaignent de payer beaucoup, mais à côtés de ça ils ne font attention à rien...

Piscine qui tourne h24, pas pendant les heures creuses, machine à laver etc idem....
Tv allume h24
5 TV par foyer, 3 ordis, 4 tablettes, 5 smartphones branchés sur secteur car batteries bouffées à la vitesse de la lumière sur tinder etc, box TV, PlayStation pour jeux video/Netflix, vibro...
Répondre