Offre Eni fournisseur d'électricité...

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Offre Eni fournisseur d'électricité...

Message par ber »

Eni promet des tarifs avantageux.
Bon plan ou pas la peine d'y penser ..?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le but est tjs le même: créer le monopole pour monter les prix.
Le jour ou les tarifs réglementés sauteront... les prix flamberont dans la foulée!

Il n’y a aucun cas pour lequel une privatisation des prix a engendré une baisse de prix pour les particuliers et encore moins une baisse d’impôt(s) puisque l’idée est de dire que les prix en service public sont sponsorisés et trop chers donc une fois la concurrence établie... les subventions n’existant plus les impôts baissent et la concurrence fait baisser les prix... au choix, on rigole ou on pleure.
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

J'avais regardé un peu et la bestiole à huit papates est numéro un des litiges... juste pour info
WASA le retour
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

De toute façon... les tarifs de revente sont tels actuellement qu’aucun opérateur ne peut baisser les prix drastiquement sans qu’il n’y ait une arnaque au bout!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Sur le papier c'est bien présenté. Je crains qu'a la première facture, le soufflet retombe...
Je ne sais pas si vous vous rappelez quand France Télécom avait le monopole....on faisait gaffe au temps de conversation....les prix actuels ont fondu.
Pour l'énergie ils promettent aucune augmentation le temps du contrat, l'économie réalisée est donc moindre...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non c’est faux!
C’est quand Free a créé sa box que ça a commencé et ça a réellement accéléré avec le degroupage.
Sur la téléphonie mobile c’est pareil: tant que Free n’est pas entré dans la danse... les prix étaient ébouriffants.

Le pb en électricité et/ou avec le gaz c’est que la majorité du prix vient de la production (monopole) et de la distribution (monopole aussi).
Ne reste pour faire la différence que l’abonnement et la conso, conso achetée à ceux cités juste avant (production et distribution)!
Tu ne peux donc pas avoir de prix très différents dans le cas d’un particulier.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Merci pour ton explication.
Sur une facture annuelle de 1400e, l'économie réalisée serait de 120e...si Eni est fiable, pourquoi pas...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Souvent, pour vendre le produit, ils te baisse la puissance sans trop te le dire, donc forcément l’abonnement est moindre. ( naïveté du client, personnes âgées....)

Le client galère ( il manque de puissance ), il a déjà son contrat actif, donc il demande une augmentation, et ça revient à quelque chose près au même prix que les autres. Mais le contrat est chez eux...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Par curiosité, sur quel type de contrat tu regarde ?
Puissance et hc/hp ou pas ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ber a écrit :Sur le papier c'est bien présenté. Je crains qu'a la première facture, le soufflet retombe...
Je ne sais pas si vous vous rappelez quand France Télécom avait le monopole....on faisait gaffe au temps de conversation....les prix actuels ont fondu.
Pour l'énergie ils promettent aucune augmentation le temps du contrat, l'économie réalisée est donc moindre...
la téléphonie c'est autre chose, le fixe a baissé... oui et non puisque les abonnements internet ont largement compensé,
les portables ben plus y'a d'usagers plus ca baisse...

le fixe d'entreprise est resté très cher... les particuliers eux toute façon s'en servent plus.

d'ailleurs internet comme le portable...c'était une clientèle croissante qui elle même augmente aussi sa consommation du produit... donc le prix du produit baisse...

électricité /gaz c'est pas du tout la même... la mode est a consommer moins... et on a pas plus de consommateurs... ajoute que l'état exige un part d'énergie verte (mon œil) qui n'est pas gratuite pour le fournisseur... ni pour nous...
pareil pour le carburant

vu qu'ils ne peuvent pas augmenter la taille du marché je pense que ca ne baissera pas...surtout que comme j'aime dire pour l'essence "on fera pas sans... et ils ont vu qu'on était prêt a payer cher.... pourquoi brader?"
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Alors j'ai pas passé le pas mais en fournisseur d'électricité alternatif, sur le papier donc, j'aime bien le principe de Ilek, qui propose un tarif légèrement inférieur à edf et surtout t'engage avec une unité de production plus ou moins locale, selon région j'imagine, "verte", par chez moi c'est des barrages et indépendants, si j'ai bien compris.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12648
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

les alternatifs ne sont pas producteur .... donc achètent à prix convenu (par l'état) les gigawatt à EDF qu'ils revendent dépecés.
La concurence , mon cul, edf est prié de vendre à ses faux concurrent à un prix qui leur permet d'être compétitif :la ... le dindon c'est le contribuable :sif:


Même shéma qu'avec les éoliennes et panneaux solaire, rentable qu'ils disent .... avec les subventions d'EDF, de l'ADEME, de l'état, de l'europe ils le rendent artificiellement entable ... pour les dindons c'est encore autre chose :sif: :sif:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

motobitum a écrit :Par curiosité, sur quel type de contrat tu regarde ?
Puissance et hc/hp ou pas ?
Offre webeo sur 2 ans, puissance 9kva tri sans hc...
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Toop a écrit : Même shéma qu'avec les éoliennes et panneaux solaire, rentable qu'ils disent .... avec les subventions d'EDF, de l'ADEME, de l'état, de l'europe ils le rendent artificiellement entable ... pour les dindons c'est encore autre chose :sif: :sif:
+1
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

bien surveiller apres un demarchage d'un distributeur d'Energie , si ils ne se sont pas permis de te changer de fournisseur sans ton accord, c'etait frequent a une epoque
la chose etait connue aussi avec certains operateurs telephoniques qui te degroupaient sans ton avis,juste en t'ayant rendu visite
Modifié en dernier par moumouth le samedi 04 juil. 2020, 21:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Pour faire le parallèle avec la téléphonie mobile : les 3 grands ont été condmnés pour entente sur les tarifs pendant plusieurs années...
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

ça me rappelle un déboire avec ENI, abonnement gaz, ils sous estiment ta consommation et a mon départ ils m'ont assassiné :mddr:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Linchoun:
Personnes âgées tout ça... :sif: :mrgreen:
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Ya plus d’ respect des anciens :mddr:
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

moumouth a écrit :bien surveiller apres un demarchage d'ENI , si ils ne se sont pas permis de te changer de fournisseur sans ton accord, c'etait frequent a une epoque
la chose etait connue aussi avec certains operateurs telephoniques qui te degroupaient sans ton avis,juste en t'ayant rendu visite

Ça nous est arrivé, du moins j'étais pas à la maison ce jour là, démarché à domicile par ENGIE ils ont fait signer à ma femme une sois-disant enquête satisfaction à la fin de leur blabla et bim bascule chez eux.
Etant donné qu'il n'avait pas respecté ce qu'il lui avait promis, décrit, oralement, nous sommes revenus chez EDF. L'abonnement était cher de mes souvenirs.
Répondre