Caisse à roues - pastilles de dessablage
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- kennisman
- Guido Brasselletti
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Caisse à roues - pastilles de dessablage
Bonjour à tous,
Je suis un peu hors sujet 2t, mais si je peux me permettre d'avoir vos avis.
Le sujet est à propos de ma fidèle r11 1.7 (turbo...) qui fait pipi depuis la semaine dernière. C'est une des pastilles de dessablage à l'arrière du bloc (fonte) qui est percée. J'avais déjà eu le pb il y a deux ans et je les avaient toutes changées. Bien galère pour qq euros de pièces...
Je sentais le truc venir, car mon liquide de refroidissement a bien tourné couleur rouille. Liquide de refroidissement MOTUL
Bref, je vais changer ça mais j'aimerais bien éviter que ça se reproduise. C'est une faiblesse connue sur ce bloc, mais deux ans, c'est quand même court.
J'ai envie de dire que le problème est d'origine électrochimique, couple galvanique ?
J'envisage plusieurs options :
- monter des pastilles en laiton plutôt que ce qu'il y a d'origine (acier). Le couple galvanique serait-il plus favorable?
- rajouter des tresses de masse supplémentaires sur la culasse et le bloc
- utiliser un additif anti-corrision en plus d'un liquide de refroidissement de qualité. Genre ça : https://restom.net/radiateurs/196-resto ... 88314.html
Alors, qu'en pensez vous?
Merci
Je suis un peu hors sujet 2t, mais si je peux me permettre d'avoir vos avis.
Le sujet est à propos de ma fidèle r11 1.7 (turbo...) qui fait pipi depuis la semaine dernière. C'est une des pastilles de dessablage à l'arrière du bloc (fonte) qui est percée. J'avais déjà eu le pb il y a deux ans et je les avaient toutes changées. Bien galère pour qq euros de pièces...
Je sentais le truc venir, car mon liquide de refroidissement a bien tourné couleur rouille. Liquide de refroidissement MOTUL
Bref, je vais changer ça mais j'aimerais bien éviter que ça se reproduise. C'est une faiblesse connue sur ce bloc, mais deux ans, c'est quand même court.
J'ai envie de dire que le problème est d'origine électrochimique, couple galvanique ?
J'envisage plusieurs options :
- monter des pastilles en laiton plutôt que ce qu'il y a d'origine (acier). Le couple galvanique serait-il plus favorable?
- rajouter des tresses de masse supplémentaires sur la culasse et le bloc
- utiliser un additif anti-corrision en plus d'un liquide de refroidissement de qualité. Genre ça : https://restom.net/radiateurs/196-resto ... 88314.html
Alors, qu'en pensez vous?
Merci
- bracame
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section agricole alors...keps.bzh a écrit :Culasse revue chez Porsche il me semble sur le 1.7
tu confond pas avec les seat ibiza ?
porshe a aidé a adapter le turbo sur le 1.7 F2n...mais n'y voit rien de noble...
psb:l'injection aussi.... quest tellement merdique que les mecs en général prenaient une gestion de 21t pour monter le volvo dans une gtt...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- kennisman
- Guido Brasselletti
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C'est ça. J'avais fini par fumer le moteur de 90cv (TXE), et les carbus là dessus c'est de la daube en barre. ILs se déforment en vieillissant. J'avais envie d'y monter une injection et passer un ethanol.
En en parlant à un pote, il me dit qu'il a un B18FT de Volvo 480 turbo qui traine. C'est le même bloc moteur qui a été fourni à Volvo qui effectivement l'aurait fait turbaliser par Porsche (celui qui fait des coccinelles améliorées).
Et j'ai mis un boitier de 21 turbo : facile à trouver et programmer.
Le train avant souffre un peu : quand il pleut, avec 0,7 bar, tu peux accélerer qu'en 5ème.
Bon ok, je pars sur pastilles en laiton plus additif au refroidissement. Pour rincer tout ça je sais pas comment je vais faire. C'est garni de purée dans tout le bas du bloc... Va falloir y aller à grandes eaux!
En en parlant à un pote, il me dit qu'il a un B18FT de Volvo 480 turbo qui traine. C'est le même bloc moteur qui a été fourni à Volvo qui effectivement l'aurait fait turbaliser par Porsche (celui qui fait des coccinelles améliorées).
Et j'ai mis un boitier de 21 turbo : facile à trouver et programmer.
Le train avant souffre un peu : quand il pleut, avec 0,7 bar, tu peux accélerer qu'en 5ème.
Bon ok, je pars sur pastilles en laiton plus additif au refroidissement. Pour rincer tout ça je sais pas comment je vais faire. C'est garni de purée dans tout le bas du bloc... Va falloir y aller à grandes eaux!
- bracame
- Pilote licencié
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grandes eaux et stmarc .. moteur tournant... oui c'est bourrin...
je mets de l'eau du robinet puis quelques jours apres vidange et eau encore.... puis au final j'ouvre et laisse bien couler puis LR renault pour moteur fonte...
d'ailleurs il est temps que je m'occupe de mon gtt..
je mets de l'eau du robinet puis quelques jours apres vidange et eau encore.... puis au final j'ouvre et laisse bien couler puis LR renault pour moteur fonte...
d'ailleurs il est temps que je m'occupe de mon gtt..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- greg57
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Maladie des blocs de ces années la, même bloc alu aux embases. Ça accumulé de la boue dans les blocs qu'il est difficile de dégager même au tuyau d'arrosage. Vidanger fréquemment même avec du liquide de qualité, sinon, restom à une peinture orange spéciale intérieur de bloc... Ça peut sauver qqs années un bloc un peu malade.